Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag

Valbuena réclame près de 600 000 euros à l’Olympique de Marseille

Lyonmag


Après avoir versé 568 800 euros à son ancien agent, Christophe Hutteau, pour l’indemniser de la rupture de leur contrat, Mathieu Valbuena estime que cette somme devrait en réalité être payée par L’Olympique de Marseille. Le néo-lyonnais réclame donc le remboursement de cette somme par le club marseillais.

En effet, l’ex agent du joueur avait réclamé au milieu de terrain de lui verser 568 000 euros de rupture de contrat, qui avait abouti à la saisie des comptes et de véhicules de luxe de Mathieu Valbuena face au refus de ce dernier de payer cette créance. Aujourd’hui alors que le milieu de terrain a payé son ancien agent, il estime que c’était au club marseillais de payer et non pas à lui. Il réclame donc un remboursement de l’OM. Cependant l’Olympique de Marseille avait pris un engagement oral lors du transfert du joueur au Dynamo de Moscou qui engageait le club à payer ces 568 800 euros à M. Hutteau que si le transfert de Mathieu Valbuena était réalisé avant le 30 juin 2014. Mais, la signature avec le club moscovite n’étant intervenue que début août, cet engagement est nul. La décision finale concernant ce litige sera rendu le 7 octobre.

En attendant, Valbuena doit justement retrouver son ancien club ce week-end lors de la 6e journée de Ligue 1 et devrait notamment recevoir un accueil très hostile de part des supporters marseillais qui voit le passage à Lyon de l’international français comme une « trahison ».



Tags : Valbuena | olympique de marseille | litige |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.