Lyon : une nouvelle manifestation pour dire "bienvenue" aux réfugiés

Lyon : une nouvelle manifestation pour dire "bienvenue" aux réfugiés
LyonMag

Ce jeudi soir, une manifestation sera organisée sur la place des Terreaux.

A 18h30, à l'appel de syndicats, collectifs et partis politiques, les Lyonnais sensibilisés au mouvement diront "bienvenue" aux réfugiés. "L'émotion et l'indignation ne suffiront pas. Il faut des actes !", précisent les organisateurs dans un communiqué, réclamant "des papiers pour tous les réfugiés, sans-papiers et leur donner les moyens de s'installer et de travailler en Europe s'ils le souhaitent".

Début septembre, 400 puis 500 personnes avaient déjà manifesté place de la Comédie et place Bellecour pour les réfugiés.

Cette semaine, un collectif avait déjà réclamé la réquisition des chambres vides de la caserne Raby à Bron pour les migrants qui arriveront prochainement dans le Rhône.

120-170 sur 214 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ouste vieil home le 19/10/2015 à 11:41
Beurk a écrit le 19/10/2015 à 11h26

ah ah ah....la vie et le temps qui passe s'occuperont inexorablement de toi aussi.
Ce que tu préconise aujourd'hui pour les retraités te reviendra en pleine figure au moment de ta retraite, et tu n'auras rien de la société. Tu te prépare aussi ton avenir, petit imbécile dénué de cerveau.
Et moi, quand j'étais encore jeune et travailleur, combien ais je cotisé aux différentes caisses sociales pour la retraite de tes parents, grands parents, et quel est le montant que la sécu a payé pour te soigner quand tu étais petit? Demande le donc à tes parents et reviens un peu aux réalités de la vie.
Et tes enfants, tu demandes bien à la sécu et aux allocs de les prendre en charge aussi, et vois tu, ça c'est mes impôts aussi.
Et si tu as connu des périodes de chômage, tu attendais avec impatience que pôle emploi t'envoie un virement mensuel, encore mes impôts.
Tu viens de prouver à tous les internautes qu'il n'y a plus de frontières entre l'animal et l'homme.

Il est bête celui là où il fait exprès ? On travaille aussi pour payer vos retraites, alors que vous êtes la génération la plus privilégiée de l'histoire de l'humanité. Plein emploi, immobilier pas cher, prêts à des taux ridicules, explosion de la dette publique, vous avez détruit notre pays et notre économie, et nous maintenant on trime comme des chiens sans pouvoir jamais s'offrir la moitié de ce que les boomers se sont offerts...

Vieux débile va, et en plus qui tutoie sans demander la permission. Ça sent l'ancien manœuvre de base à moitié illettré et sans doute allumé au ricard à 11h du matin mais qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a/a eu.

Signaler Répondre

avatar
réponse le 19/10/2015 à 11:41
Beurk a écrit le 19/10/2015 à 11h26

ah ah ah....la vie et le temps qui passe s'occuperont inexorablement de toi aussi.
Ce que tu préconise aujourd'hui pour les retraités te reviendra en pleine figure au moment de ta retraite, et tu n'auras rien de la société. Tu te prépare aussi ton avenir, petit imbécile dénué de cerveau.
Et moi, quand j'étais encore jeune et travailleur, combien ais je cotisé aux différentes caisses sociales pour la retraite de tes parents, grands parents, et quel est le montant que la sécu a payé pour te soigner quand tu étais petit? Demande le donc à tes parents et reviens un peu aux réalités de la vie.
Et tes enfants, tu demandes bien à la sécu et aux allocs de les prendre en charge aussi, et vois tu, ça c'est mes impôts aussi.
Et si tu as connu des périodes de chômage, tu attendais avec impatience que pôle emploi t'envoie un virement mensuel, encore mes impôts.
Tu viens de prouver à tous les internautes qu'il n'y a plus de frontières entre l'animal et l'homme.

La sécu, les jeunes, ha ha mdr, il n'y a qu'un chirurgien qui applique les tarif de la sécu ce qui fait qu'à 22 ans j'ai du m'opérer seul parce que je n'avais ni argent, ni complémentaire, de toute façon impossible que j'atteigne la retraite, je serais mort de faim et du chomage bien avant le milieu de l'année prochaine grace aux vieux ! vous pouvez gardez votre pseudo générosité pour vous et vous la foutre au

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 19/10/2015 à 11:26
Norbert detrenssangle a écrit le 19/10/2015 à 10h13

Les français âgés ? les mêmes qui ont dit pendant plus de 30ans que les dettes seraient transmises à leurs enfants et leurs petits enfants sans rien faire ? les mêmes qui qualifiait leurs gosses dans les manuels d'histoire de génération oublié, génération sacrifié ? ceux qui ont abandonnés leurs alliés cambodgiens au kmers rouges après la guerre d'indochine, sans parler des autres guerres ? ceux qui ont passé le plus de temps à dire à la jeunesse qu'elle était gatée, alors que les études de l'insee démontrent qu'elle est la plus impactée de toutes les génération depuis la guerre, en terme de chomage et de progression sociale ? les mêmes qui habitent dans leurs propres appart. quand 1 tiers des jeunes doivent continuer à vivre chez leurs parent à la trentaine ? Non beaucoup de raisons pour ne plus donner un seul centime aux retraités.

ah ah ah....la vie et le temps qui passe s'occuperont inexorablement de toi aussi.
Ce que tu préconise aujourd'hui pour les retraités te reviendra en pleine figure au moment de ta retraite, et tu n'auras rien de la société. Tu te prépare aussi ton avenir, petit imbécile dénué de cerveau.
Et moi, quand j'étais encore jeune et travailleur, combien ais je cotisé aux différentes caisses sociales pour la retraite de tes parents, grands parents, et quel est le montant que la sécu a payé pour te soigner quand tu étais petit? Demande le donc à tes parents et reviens un peu aux réalités de la vie.
Et tes enfants, tu demandes bien à la sécu et aux allocs de les prendre en charge aussi, et vois tu, ça c'est mes impôts aussi.
Et si tu as connu des périodes de chômage, tu attendais avec impatience que pôle emploi t'envoie un virement mensuel, encore mes impôts.
Tu viens de prouver à tous les internautes qu'il n'y a plus de frontières entre l'animal et l'homme.

Signaler Répondre

avatar
Norbert detrenssangle le 19/10/2015 à 10:13
cat69 a écrit le 19/10/2015 à 09h41

Et si on s'occupait davantage des français âgés, de ceux qui ont fait la France, et qui sont délaissés, seuls ou dans des résidences hors de prix et sans grande aide ? C'est plus "in" de s'occuper de ceux qui viennent illégalement avec leurs enfants ou ceux des autres, de gens qui ne viennent ni pour travailler ni pour s'intégrer...
Ce n'est pas de la charité, c'est de la bêtise, qui va mettre la France à genoux.

Les français âgés ? les mêmes qui ont dit pendant plus de 30ans que les dettes seraient transmises à leurs enfants et leurs petits enfants sans rien faire ? les mêmes qui qualifiait leurs gosses dans les manuels d'histoire de génération oublié, génération sacrifié ? ceux qui ont abandonnés leurs alliés cambodgiens au kmers rouges après la guerre d'indochine, sans parler des autres guerres ? ceux qui ont passé le plus de temps à dire à la jeunesse qu'elle était gatée, alors que les études de l'insee démontrent qu'elle est la plus impactée de toutes les génération depuis la guerre, en terme de chomage et de progression sociale ? les mêmes qui habitent dans leurs propres appart. quand 1 tiers des jeunes doivent continuer à vivre chez leurs parent à la trentaine ? Non beaucoup de raisons pour ne plus donner un seul centime aux retraités.

Signaler Répondre

avatar
Miribette le 19/10/2015 à 09:45
Faux! a écrit le 19/10/2015 à 09h39

Bien sur que certains humains ont plus de valeur que d'autres et heureusement !!

Sinon comment départager un Hitler d'un Aristote ?

La valeur d'un homme se mesure à ses actes et à son parcours

La valeur d'une personne peut changer en fonction de l'époque.

Signaler Répondre

avatar
cat69 le 19/10/2015 à 09:41

Et si on s'occupait davantage des français âgés, de ceux qui ont fait la France, et qui sont délaissés, seuls ou dans des résidences hors de prix et sans grande aide ? C'est plus "in" de s'occuper de ceux qui viennent illégalement avec leurs enfants ou ceux des autres, de gens qui ne viennent ni pour travailler ni pour s'intégrer...
Ce n'est pas de la charité, c'est de la bêtise, qui va mettre la France à genoux.

Signaler Répondre

avatar
Faux! le 19/10/2015 à 09:39
margue a écrit le 18/10/2015 à 21h20

A la lecture de vos propos c'est impossible.
Vous n'avez absolument pas plus de valeur humaine que moi ou que les migrants ou que toute autre personne d'ailleurs !
Vous n'êtes absolument pas mieux que quiconque.
Comme je l'ai dit les migrants ont autant de valeur que vous, que moi, que tout le monde.
Aucun être humain n'a plus de valeur qu'un autre, faut-il vous le rappeler ??!!

Bien sur que certains humains ont plus de valeur que d'autres et heureusement !!

Sinon comment départager un Hitler d'un Aristote ?

La valeur d'un homme se mesure à ses actes et à son parcours

Signaler Répondre


avatar
margue le 18/10/2015 à 21:20
romane a écrit le 18/10/2015 à 13h35

J'ai rien contre les migrant ! Et j'ai plus de valeur humaine que vous !!! Margueeeee

A la lecture de vos propos c'est impossible.
Vous n'avez absolument pas plus de valeur humaine que moi ou que les migrants ou que toute autre personne d'ailleurs !
Vous n'êtes absolument pas mieux que quiconque.
Comme je l'ai dit les migrants ont autant de valeur que vous, que moi, que tout le monde.
Aucun être humain n'a plus de valeur qu'un autre, faut-il vous le rappeler ??!!

Signaler Répondre

avatar
romane le 18/10/2015 à 13:35

J'ai rien contre les migrant ! Et j'ai plus de valeur humaine que vous !!! Margueeeee

Signaler Répondre

avatar
margue le 18/10/2015 à 13:02
mike a écrit le 18/10/2015 à 09h23

vous n'avez rien pigé:Ginette n'en veut pas aux migrants et leur problème:elle lance un cri d'alarme pour dire que la France n'a pas les moyens de les accueillir décemment et que ce sera au détriment de français qui ont toujours vécu,payer des impôts etc... dans leur pays et qui ont déjà du mal à joindre les 2 bouts.arrêter donc d'être plus bête que vous êtes et méditez sur l''allemand qui peut être au bout du rouleau (chômeur...) a poignardé dans sa détresse une politique comme pour signifier "occupez vous déjà de vos ressortissants qui ont du mal à s'en sortir avant d'aider des personnes totalement étrangères , sans attache de notre pays" :A quoi sert d'avoir créer des nations et des conditions de droit et d'obligations pour ses citoyens qui appartiennent si c'est pour effacer d'un coup des frontières en pensant que c'est dans l’intérêt général du pays tout en éliminant de toute discussion la notion de race,esprit patriote,sentiment de faire parti d'une communauté nation etc...Entrez dans une ONG ou associations pour faire de l'humanitaire (il y a le choix) mais surtout ne stigmatisez pas ceux qui veulent protéger les siens sans être moins "humanistes" que vous

Si si j'ai très bien compris que Ginette exprime le fait que la France n'a pas les moyens d'accueillir les migrants.
Mais pour moi ce n'est pas du tout une raison qui prime.
Ce qui prime, tout d'abord, c'est le secours et l'assistance que tout le monde doit aux personnes migrantes.
Ils ne peuvent plus rester dans leur pays c'est un fait, en conséquence comme il n'est pas possible de les laisser à la dérive sans rien faire, il convient donc de les aider et cela du mieux que nous pouvons.
Même si on n'a pas les meilleurs moyens pour cela, on se démerde c'est tout.
L'assistance, le secours à des vies humaines passe avant toutes autres considérations.

Signaler Répondre

avatar
mike le 18/10/2015 à 09:23
margue a écrit le 17/10/2015 à 22h15

Que vous ayez 30 balais comme vous dites ou bien 70 balais c'est pareil...
Finalement je dirais même que c'est pire de penser des choses pareilles si jeune...
Que faites vous de l'humanité la plus élémentaire ?
Vous parlez d'importance et bien sachez que les migrants, en tant que personnes humaines sur cette terre, ont justement autant d'importance que vous !
Vous n'êtes absolument en aucun cas supérieure à eux, ils ont autant le droit de vivre que vous dans ce monde et de surcroît où bon leur semble.

vous n'avez rien pigé:Ginette n'en veut pas aux migrants et leur problème:elle lance un cri d'alarme pour dire que la France n'a pas les moyens de les accueillir décemment et que ce sera au détriment de français qui ont toujours vécu,payer des impôts etc... dans leur pays et qui ont déjà du mal à joindre les 2 bouts.arrêter donc d'être plus bête que vous êtes et méditez sur l''allemand qui peut être au bout du rouleau (chômeur...) a poignardé dans sa détresse une politique comme pour signifier "occupez vous déjà de vos ressortissants qui ont du mal à s'en sortir avant d'aider des personnes totalement étrangères , sans attache de notre pays" :A quoi sert d'avoir créer des nations et des conditions de droit et d'obligations pour ses citoyens qui appartiennent si c'est pour effacer d'un coup des frontières en pensant que c'est dans l’intérêt général du pays tout en éliminant de toute discussion la notion de race,esprit patriote,sentiment de faire parti d'une communauté nation etc...Entrez dans une ONG ou associations pour faire de l'humanitaire (il y a le choix) mais surtout ne stigmatisez pas ceux qui veulent protéger les siens sans être moins "humanistes" que vous

Signaler Répondre

avatar
margue le 18/10/2015 à 00:14
romane a écrit le 17/10/2015 à 22h45

Bravo a Ginette qui est la plus réaliste !!!!!

Réaliste vous dites ?
Je dirais plutôt peureuse, inhumaine, parano, idiote et j'en passe.
Les migrants ont autant de valeur humaine que vous ou que cette ginette...

Signaler Répondre

avatar
margue le 18/10/2015 à 00:11
glandu a écrit le 17/10/2015 à 21h34

Un bon petit gauchiste bon petit bobo même pas préparé à la guerre civile qui lui pend au pif.

Une guerre civile ???? pauvre type parano que vous êtes !!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
romane le 17/10/2015 à 22:45

Bravo a Ginette qui est la plus réaliste !!!!!

Signaler Répondre

avatar
margue le 17/10/2015 à 22:15
ginette a écrit le 17/10/2015 à 18h42

la" ginette" comme vous dites a 30 balais petit visionnaire de pacotille . Votre commentaire correspond bien à votre perspicacité:le néant ,que du vide comme votre cerveau sans doute.quand on perd son temps à critiquer de cette manière vaut mieux aller vite héberger un migrant qui vous donnera peut être une certaine importance et encore!!!

Que vous ayez 30 balais comme vous dites ou bien 70 balais c'est pareil...
Finalement je dirais même que c'est pire de penser des choses pareilles si jeune...
Que faites vous de l'humanité la plus élémentaire ?
Vous parlez d'importance et bien sachez que les migrants, en tant que personnes humaines sur cette terre, ont justement autant d'importance que vous !
Vous n'êtes absolument en aucun cas supérieure à eux, ils ont autant le droit de vivre que vous dans ce monde et de surcroît où bon leur semble.

Signaler Répondre

avatar
glandu le 17/10/2015 à 21:34
Spammb a écrit le 17/10/2015 à 17h14

à GINETTE ,et autres de la meme generation : Sans vous faire offense ..votre raisonnement est périmé . Vous etes trop agé(es) pour y apporter une contribution interessante , mais c'est pas grave,vous n'etes pas obligé(es) d'apporter un commentaire ! . Profitez des temps qui vous restent, et laissez faire les jeunes generations ... Cela ne vous concerne plus .
Et surtout n'en ayez pas honte : Regardez dans ce fil de commentaire tous ces médiocres qui se plaignent . Ils ne savent pas écrire, à peine lire correctement , réfléchir on en parle pas ..qu'ont ils fait de leurs années d'éducation (gratuite!)? Rien ! Ils ont meme pas quitté leur quartier, encore moins le Pays , pour découvrir intelligemment les autres ,alors ils disent des conneries. Ils se plaignent, alors qu'ils sont une charge pour la societé, une honte ,un boulet ...
Bonne retraite, Ginette .

Un bon petit gauchiste bon petit bobo même pas préparé à la guerre civile qui lui pend au pif.

Signaler Répondre

avatar
Votez utile le 17/10/2015 à 19:14
Bleu Marine a écrit le 17/10/2015 à 13h41

Excellente initiative!! Espérons qu'il y en ai encore beaucoup du même type d'ici 2017!

Il y a les régionales d'ici là, c'est tout bientôt! Aux urnes citoyen(ne)s!

Signaler Répondre

avatar
Ced le 17/10/2015 à 18:57
Lyonn a écrit le 17/10/2015 à 06h32

Ah bon, les français n'occupent pas des emplois pénibles ? Mais regardez donc autour de vous ! Ma mère aujourd'hui à la retraite a été femme de chambre toute sa vie, ma grand-mère bossait en usine... et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres ! Quand je vois la vie pénible qu'elles ont eue, et que je lis des trucs pareils, franchement ça fout les boules.

Il y a quelques temps les français occupaient ces emplois pénibles.
Aujourd'hui, c est moins le cas.
Lyonn exercez vous ou souhaitez vous exercer un emploi pénible?
Pour moi, la réponse est non pourtant ces métiers répondent à des besoins qui doivent être réalisées...

Signaler Répondre

avatar
Post Monétrairesse le 17/10/2015 à 18:56
Spammb a écrit le 17/10/2015 à 17h14

à GINETTE ,et autres de la meme generation : Sans vous faire offense ..votre raisonnement est périmé . Vous etes trop agé(es) pour y apporter une contribution interessante , mais c'est pas grave,vous n'etes pas obligé(es) d'apporter un commentaire ! . Profitez des temps qui vous restent, et laissez faire les jeunes generations ... Cela ne vous concerne plus .
Et surtout n'en ayez pas honte : Regardez dans ce fil de commentaire tous ces médiocres qui se plaignent . Ils ne savent pas écrire, à peine lire correctement , réfléchir on en parle pas ..qu'ont ils fait de leurs années d'éducation (gratuite!)? Rien ! Ils ont meme pas quitté leur quartier, encore moins le Pays , pour découvrir intelligemment les autres ,alors ils disent des conneries. Ils se plaignent, alors qu'ils sont une charge pour la societé, une honte ,un boulet ...
Bonne retraite, Ginette .

Spam, activer adblock vite

Signaler Répondre

avatar
thomas le 17/10/2015 à 18:45
Spammb a écrit le 17/10/2015 à 17h14

à GINETTE ,et autres de la meme generation : Sans vous faire offense ..votre raisonnement est périmé . Vous etes trop agé(es) pour y apporter une contribution interessante , mais c'est pas grave,vous n'etes pas obligé(es) d'apporter un commentaire ! . Profitez des temps qui vous restent, et laissez faire les jeunes generations ... Cela ne vous concerne plus .
Et surtout n'en ayez pas honte : Regardez dans ce fil de commentaire tous ces médiocres qui se plaignent . Ils ne savent pas écrire, à peine lire correctement , réfléchir on en parle pas ..qu'ont ils fait de leurs années d'éducation (gratuite!)? Rien ! Ils ont meme pas quitté leur quartier, encore moins le Pays , pour découvrir intelligemment les autres ,alors ils disent des conneries. Ils se plaignent, alors qu'ils sont une charge pour la societé, une honte ,un boulet ...
Bonne retraite, Ginette .

un troll qui s'emmerde...

Signaler Répondre

avatar
ginette le 17/10/2015 à 18:42
Spammb a écrit le 17/10/2015 à 17h14

à GINETTE ,et autres de la meme generation : Sans vous faire offense ..votre raisonnement est périmé . Vous etes trop agé(es) pour y apporter une contribution interessante , mais c'est pas grave,vous n'etes pas obligé(es) d'apporter un commentaire ! . Profitez des temps qui vous restent, et laissez faire les jeunes generations ... Cela ne vous concerne plus .
Et surtout n'en ayez pas honte : Regardez dans ce fil de commentaire tous ces médiocres qui se plaignent . Ils ne savent pas écrire, à peine lire correctement , réfléchir on en parle pas ..qu'ont ils fait de leurs années d'éducation (gratuite!)? Rien ! Ils ont meme pas quitté leur quartier, encore moins le Pays , pour découvrir intelligemment les autres ,alors ils disent des conneries. Ils se plaignent, alors qu'ils sont une charge pour la societé, une honte ,un boulet ...
Bonne retraite, Ginette .

la" ginette" comme vous dites a 30 balais petit visionnaire de pacotille . Votre commentaire correspond bien à votre perspicacité:le néant ,que du vide comme votre cerveau sans doute.quand on perd son temps à critiquer de cette manière vaut mieux aller vite héberger un migrant qui vous donnera peut être une certaine importance et encore!!!

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 17/10/2015 à 17:14

à GINETTE ,et autres de la meme generation : Sans vous faire offense ..votre raisonnement est périmé . Vous etes trop agé(es) pour y apporter une contribution interessante , mais c'est pas grave,vous n'etes pas obligé(es) d'apporter un commentaire ! . Profitez des temps qui vous restent, et laissez faire les jeunes generations ... Cela ne vous concerne plus .
Et surtout n'en ayez pas honte : Regardez dans ce fil de commentaire tous ces médiocres qui se plaignent . Ils ne savent pas écrire, à peine lire correctement , réfléchir on en parle pas ..qu'ont ils fait de leurs années d'éducation (gratuite!)? Rien ! Ils ont meme pas quitté leur quartier, encore moins le Pays , pour découvrir intelligemment les autres ,alors ils disent des conneries. Ils se plaignent, alors qu'ils sont une charge pour la societé, une honte ,un boulet ...
Bonne retraite, Ginette .

Signaler Répondre

avatar
Bleu Marine le 17/10/2015 à 13:41

Excellente initiative!! Espérons qu'il y en ai encore beaucoup du même type d'ici 2017!

Signaler Répondre

avatar
ginette le 17/10/2015 à 09:46

10% des départements n'ont plus d'argent pour payer le RSA.
Qui veut nous faire croire que les migrants sont une chance pour notre pays?
Sachez que les réfugiés en France n'ont pas le droit de travailler mais qu'ils bénéficient d'aides diverses (ATA etc...) pendant 2 ans au mini. Certains pays de l'est pas moins humanistes que la France (Croatie...) le savent bien que cela génère des contraintes et préfèrent annoncer leur refus de les accueillir
Réalisme plutôt qu'angélisme béat
En France on vit à crédit et faisons payer nos erreurs aux générations futures

Signaler Répondre

avatar
Correction le 17/10/2015 à 08:40
ced a écrit le 16/10/2015 à 17h24

Bien dit!

Ne serait-il pas que nous acceptions le travail que les immigrés acceptent? Vous savez le BTP, ramasser les ordures, faire le ménage, etc...
Si ca leur donne un CDI, un toit, etc, pourquoi pas ne pas tenter ces boulots?

Je pense que ce que la personne voulait dire c'est que si un français, avec papiers etqui est à 100% dans sa recherche d'emploi ne trouve pas de boulot, quel avenir voulez-vous offrir à un immigré illettré qui ne parle pas la langue du pays et sans aucune qualification ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonn le 17/10/2015 à 06:32
ced a écrit le 16/10/2015 à 17h24

Bien dit!

Ne serait-il pas que nous acceptions le travail que les immigrés acceptent? Vous savez le BTP, ramasser les ordures, faire le ménage, etc...
Si ca leur donne un CDI, un toit, etc, pourquoi pas ne pas tenter ces boulots?

Ah bon, les français n'occupent pas des emplois pénibles ? Mais regardez donc autour de vous ! Ma mère aujourd'hui à la retraite a été femme de chambre toute sa vie, ma grand-mère bossait en usine... et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres ! Quand je vois la vie pénible qu'elles ont eue, et que je lis des trucs pareils, franchement ça fout les boules.

Signaler Répondre

avatar
lapalisse le 17/10/2015 à 00:05

Les socialistes trouvent de l'argent pour donner aux étrangers mais pas pour les petits retraités bien francais ! C'est honteux. !!

Signaler Répondre

avatar
Eglantine le 16/10/2015 à 17:37
ced a écrit le 16/10/2015 à 17h24

Bien dit!

Ne serait-il pas que nous acceptions le travail que les immigrés acceptent? Vous savez le BTP, ramasser les ordures, faire le ménage, etc...
Si ca leur donne un CDI, un toit, etc, pourquoi pas ne pas tenter ces boulots?

N'importe nawak, je m'occupe en plus de ma recherche, d'aider des potes qui non plus internet à trouver du boulot, les soi-disant postes occupé seulement par les immigrants c'est des co........., poste de rippeur (poubelles et balayage de rue) on postule à toutes les offres depuis Janvier pas de retour en plus il demande 1 d'expérience dedans, y'a 14 mecs en permanence en bas de chez moi, il ne demandent que ça de vider vos poubelles, ils ne font rien qu'attendre dehors et envoyer des cv.

Le BTP c'est moins cher de prendre des travailleurs détachés de d'autres pays européens comme des portugais à tiers salaire ou au noir, en plus ils ne recrutent, ils licencient tous les mois.

Le ménage faut voir ce que c'est des missions d'1 ou 2h par semaine dans des bled à 20/30 bornes, où vous avez 2/3h de déplacement de toute façon pour une annonce il y'a 600 postulantes.

Vous croyez qu'ils vont faire quels boulots, si nous 3 qui avons de l'expérience et des diplômes, qui acceptons tout, même le smic, on trouve pas depuis 1an et demi...

Signaler Répondre

avatar
ced le 16/10/2015 à 17:24
Faux! a écrit le 16/10/2015 à 13h46

est ce que les migrants sont responsables de votre situation ? > Non

alors quel est le rapport ?

Bien dit!

Ne serait-il pas que nous acceptions le travail que les immigrés acceptent? Vous savez le BTP, ramasser les ordures, faire le ménage, etc...
Si ca leur donne un CDI, un toit, etc, pourquoi pas ne pas tenter ces boulots?

Signaler Répondre

avatar
BienvenuePS le 16/10/2015 à 17:21
Encore une manif a écrit le 16/10/2015 à 16h33

:-)) maintenant ils ont même inventé "la manifestation de bienvenue"!!!

J'hésite entre le rire et la conternation...

Vous devriez nous rejoindre si cela vous rend hilare !

Signaler Répondre

avatar
socialistes manipulateurs ! le 16/10/2015 à 17:01
Encore une manif a écrit le 16/10/2015 à 16h33

:-)) maintenant ils ont même inventé "la manifestation de bienvenue"!!!

J'hésite entre le rire et la conternation...

Les socialistes et leurs satellites associatifs, financés avec l'argent publique et celui du Qatard, ne savent plus quoi inventer !

Prenons l'exemple du referendum de gauche...Les socialistes ça ose tout.

Des journalistes de plusieurs médias se sont amusés a démontrer, en votant plusieurs fois, que ce truc n'est qu'une manipulation socialiste de plus !

http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/enquete-francetv-info-comment-nous-avons-reussi-a-frauder-au-referendum-du-ps-sur-l-unite-de-la-gauche-aux-regionales_1130947.html

Signaler Répondre

avatar
vaness le 16/10/2015 à 16:55

Oui c tout à fait cela : une bombe a retardement ! On en reparle dans 5 ans

Signaler Répondre

avatar
Encore une manif le 16/10/2015 à 16:33

:-)) maintenant ils ont même inventé "la manifestation de bienvenue"!!!

J'hésite entre le rire et la conternation...

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 16/10/2015 à 14:01

Mais, pour tous ceux qui manifeste pour... et bien que ces gens les prennent chez eux et on en parle plus.....

Signaler Répondre

avatar
Faux! le 16/10/2015 à 13:46
Gino a écrit le 16/10/2015 à 13h36

Comment accueillir des migrants quant vos trois enfants sont au chômage et que votre mari est en contrat (CDD) et que vous attendez un logement sociale depuis 3 ans.

Il est temps que les BISOUNOURS, fonctionnaire pour la plus part se réveillent et je crois que les fonctionnaires quant il auront plus l'emploi garantie a vie changerons d'attitude sur le tout social.

est ce que les migrants sont responsables de votre situation ? > Non

alors quel est le rapport ?

Signaler Répondre

avatar
Gino le 16/10/2015 à 13:36

Comment accueillir des migrants quant vos trois enfants sont au chômage et que votre mari est en contrat (CDD) et que vous attendez un logement sociale depuis 3 ans.

Il est temps que les BISOUNOURS, fonctionnaire pour la plus part se réveillent et je crois que les fonctionnaires quant il auront plus l'emploi garantie a vie changerons d'attitude sur le tout social.

Signaler Répondre

avatar
Bêêrneuil le 16/10/2015 à 12:52
Terra Nova a écrit le 15/10/2015 à 15h39

Comparer les migrants aux nazis, comment peut-on oser se ridiculiser à ce point ? Vous relisez-vous ou est-ce vraiment le fruit de votre réflexion, en l'espèce, d'un cerveau malade ?
Quant à votre paranoïa, n'étant ni médecin, ni psy, je laisse à d'autres le soin d'échanger avec vous. Peut-être d'après vous seront-ils Tinitn déguisé en Batman.

Facile de répondre à un neuneu.
Répondez à Berneuil pour voir, il va vous bêler dessus le point Godwin.

Signaler Répondre

avatar
berneuil le 16/10/2015 à 09:21
GADAGNE a écrit le 16/10/2015 à 08h06

Il y a eu beaucoup d'articles de presse ou de reportages télé faisant ce constat (peut être mentent ils, mais tout de même ils se recoupent).

Voici un petit extrait d'i24news qui me semble illustrer mes propos : "Conséquence: la France n'attend qu'environ 65.000 nouvelles demandes d'asile cette année, comme en 2014, alors que les dossiers s'accumulent en Allemagne, qui prévoit d'accueillir près d'un million de réfugiés.

Pour soulager son voisin, le président François Hollande a proposé, il y a deux semaines, d'aller chercher un millier de Syriens et Irakiens arrivés à Munich pour les réinstaller en France.

Des agents français sont allés sur place, mais ils n'ont réussi à convaincre que 600 personnes de monter dans des bus pour la région parisienne."

On peut citer aussi e directeur général de l’Ofpra, au Monde, le 12 septembre. «Les gens qui viennent ici ont l’Allemagne en tête, les passeurs leur ont vendu un eldorado. Ils n’ont pas pensé à la France»

Cette affaire me semble symptomatique de l'état de notre pays : nous avons d'un côté ceux offrant une générosité dont ils n'ont pas les moyens et de l'autre ceux criant au loup en fantasmant sur une prétendue invasion de réfugiés.... réfugiés qui objectivement ne veulent pas venir en France puisqu'ils savent qu'ils n'y trouveront rien...
Je le répète : Ils sont plus lucides que nous...

Merci pour votre réponse étayée, GADAGNE
Aux autres lecteurs de dire ce qu'ils en pensent (cela a déjà commencé).

Signaler Répondre

avatar
berneuil le 16/10/2015 à 09:18
Lyonnais69 a écrit le 15/10/2015 à 15h37

merci à vous berneuil de rétablir cette vérité car à lire certains on croirait que ce sont des animaux..

de rien, Lyonnais69
Il faut en effet faire la part de choses pour parler d'un sujet aussi délicat.

Signaler Répondre

avatar
STOP !!! le 16/10/2015 à 09:11
Mafalda a écrit le 15/10/2015 à 22h04

Ce n'est pas comme si tout allait bien en France mais tout est relatif. Nos anciens vivotent aprs avoir travaill sans rechigner. Les nouvelkes gnrations ont un avenir incertain. Les classes moyennes sont de plus en plus taxes. Quel est leur avenir dans notre pays ?

Il n'y a déjà pas d'avenir pour les jeunes français.
Alors pourquoi faire venir des gens qui n'ont absolument pas notre culture, sachant que nous n'avons pas de travail à leur offrir, et que nous n'aurons bientôt plus les moyens de les héberger, de les soigner, de les éduquer et de les nourrir ?
C'est du suicide. Une bombe à retardement.
Non merci, je ne veux pas de ce sombre avenir...

Signaler Répondre

avatar
FRANCE PAUVRE le 16/10/2015 à 09:07
GADAGNE a écrit le 16/10/2015 à 08h06

Il y a eu beaucoup d'articles de presse ou de reportages télé faisant ce constat (peut être mentent ils, mais tout de même ils se recoupent).

Voici un petit extrait d'i24news qui me semble illustrer mes propos : "Conséquence: la France n'attend qu'environ 65.000 nouvelles demandes d'asile cette année, comme en 2014, alors que les dossiers s'accumulent en Allemagne, qui prévoit d'accueillir près d'un million de réfugiés.

Pour soulager son voisin, le président François Hollande a proposé, il y a deux semaines, d'aller chercher un millier de Syriens et Irakiens arrivés à Munich pour les réinstaller en France.

Des agents français sont allés sur place, mais ils n'ont réussi à convaincre que 600 personnes de monter dans des bus pour la région parisienne."

On peut citer aussi e directeur général de l’Ofpra, au Monde, le 12 septembre. «Les gens qui viennent ici ont l’Allemagne en tête, les passeurs leur ont vendu un eldorado. Ils n’ont pas pensé à la France»

Cette affaire me semble symptomatique de l'état de notre pays : nous avons d'un côté ceux offrant une générosité dont ils n'ont pas les moyens et de l'autre ceux criant au loup en fantasmant sur une prétendue invasion de réfugiés.... réfugiés qui objectivement ne veulent pas venir en France puisqu'ils savent qu'ils n'y trouveront rien...
Je le répète : Ils sont plus lucides que nous...

Quoi de plus naturel que d'aller dans un pays ou vous aurez toute les chances de trouver un travail ou créer une activité commercial.
Je crois qu’aucun Syrien lucide n'envisage un avenir en France sous une toile de tente au bord du périphérique ne vivant que des subsides de l'état.
J'en veut pour preuve un ami Syrien qui vit en Allemagne depuis 15 ans, a ce jour il est propriétaire de plusieurs commerces, habite a Francfort dans une résidence de standing et un de ses fils est en 3 année de médecine.
Son cousin ayant immigré à la même époque a choisi la France, a ce jour il vit chichement dans une banlieue sordide de Paris, sans Famille.
Alors oui je comprend pourquoi la France n'attire plus avec ses 5 millions de chômeurs et ses 16 millions de pauvres.

Signaler Répondre

avatar
GADAGNE le 16/10/2015 à 08:06
berneuil a écrit le 15/10/2015 à 14h10

pour Gadagne
Ce que vous dites sur ce constat mérite d'être étayé par des statistiques sérieuses et non par des "on dit" qui vous permettent de faire une conclusion que vous ne "maîtrisez pas" nécessairement, à moins que vous ne soyiez capable de sonder les reins et les coeurs de ces êtres humains (ils sont comme nous : je rassure les trolls éventuels et les amateurs de points Godwin).

Il y a eu beaucoup d'articles de presse ou de reportages télé faisant ce constat (peut être mentent ils, mais tout de même ils se recoupent).

Voici un petit extrait d'i24news qui me semble illustrer mes propos : "Conséquence: la France n'attend qu'environ 65.000 nouvelles demandes d'asile cette année, comme en 2014, alors que les dossiers s'accumulent en Allemagne, qui prévoit d'accueillir près d'un million de réfugiés.

Pour soulager son voisin, le président François Hollande a proposé, il y a deux semaines, d'aller chercher un millier de Syriens et Irakiens arrivés à Munich pour les réinstaller en France.

Des agents français sont allés sur place, mais ils n'ont réussi à convaincre que 600 personnes de monter dans des bus pour la région parisienne."

On peut citer aussi e directeur général de l’Ofpra, au Monde, le 12 septembre. «Les gens qui viennent ici ont l’Allemagne en tête, les passeurs leur ont vendu un eldorado. Ils n’ont pas pensé à la France»

Cette affaire me semble symptomatique de l'état de notre pays : nous avons d'un côté ceux offrant une générosité dont ils n'ont pas les moyens et de l'autre ceux criant au loup en fantasmant sur une prétendue invasion de réfugiés.... réfugiés qui objectivement ne veulent pas venir en France puisqu'ils savent qu'ils n'y trouveront rien...
Je le répète : Ils sont plus lucides que nous...

Signaler Répondre

avatar
Mafalda le 15/10/2015 à 22:04

Ce n'est pas comme si tout allait bien en France mais tout est relatif. Nos anciens vivotent aprs avoir travaill sans rechigner. Les nouvelkes gnrations ont un avenir incertain. Les classes moyennes sont de plus en plus taxes. Quel est leur avenir dans notre pays ?

Signaler Répondre

avatar
Komica Nante le 15/10/2015 à 18:32
Loukoum a écrit le 15/10/2015 à 18h07

On est bien chez nous avec des Francais de même culture et on veut rester comme ça ! Si on veut voir les orientaux on prend l'avion et on revient 2 jours apres c'est largement suffisant !!

N'importe nawak ce com, bon sinon personne pour me remercier d'avoir énerver terra nova ? ça m'a pris 2 jours tout de même, alala

Signaler Répondre

avatar
Loukoum le 15/10/2015 à 18:07

On est bien chez nous avec des Francais de même culture et on veut rester comme ça ! Si on veut voir les orientaux on prend l'avion et on revient 2 jours apres c'est largement suffisant !!

Signaler Répondre

avatar
Squizza le 15/10/2015 à 18:03
Frodon a écrit le 15/10/2015 à 17h26

Ca c'est dans votre imaginaire... les immigrés en Allemagne ne s'intègrent pas très bien non plus. Les tensions sont vives. Pegida par exemple n'a pas attendu les vagues de clandestins pour naître...
Le destin de ces migrants n'est pas en Europe. Ils doivent retourner chez eux pour défendre leur sol, et reprendre en main leur pays. Et reconstruire leur vie là-bas. Ici nous n'avons rien à leur offrir, sauf si on le prend aux Français...

Les allemands sont super rascistes, j'ai fais plein de bar, les serveurs avait une paye en fonction de leur origine, le français/l'allemand pareil, europe du sud 30% en moins, pays de l'est encore moins, et tout le reste c'est limite rien.
Et en Autriche entre 2000-2003 il y'a eu plein de rapport de l'ONU sur les exactions comme des viols perpétrés par leur police sans aucunes condamnations, voilà ce qui attend les syriens, les turques connaissent bien les problèmes, ils leurs expliqueront, là bas les défilés néo nazi y'en a tous les ans, les préfets du coin ne les interdit pas.

Signaler Répondre

avatar
eden à tous le 15/10/2015 à 17:55
Stan a écrit le 15/10/2015 à 17h01

Solidaires de quoi ?
Ces compatriotes sont en train de détourner les services de l'Etat au profit d'étrangers, qui ne cotisent pas, et qui n'ont pas la moindre volonté de le faire.
Ces compatriotes sont généreux avec l'argent des autres. Ca ne vaut rien.
Je les admirerai quand ils prendront intégralement en charge les clandestins...

vous avez raison:j'ai bien à travers d'innombrables expériences constater que ceux qui avaient des paroles d'humanisme et de bienfaiteur avaient souvent un comportement et des actes qui montraient le contraire:ceux qui parlent le plus ne sont pas ceux qui agissent le mieux:il suffit de prendre des exemples parmi nos hommes politiques bien connus pour se rendre compte qu'ils savent bien faire don du portefeuille du contribuable et profiter en parallèle d'avantages dissimulés pour gonfler leur "portefeuille personnel "

Signaler Répondre

avatar
lucie rock n roll le 15/10/2015 à 17:42
Terra Nova a écrit le 15/10/2015 à 15h39

Comparer les migrants aux nazis, comment peut-on oser se ridiculiser à ce point ? Vous relisez-vous ou est-ce vraiment le fruit de votre réflexion, en l'espèce, d'un cerveau malade ?
Quant à votre paranoïa, n'étant ni médecin, ni psy, je laisse à d'autres le soin d'échanger avec vous. Peut-être d'après vous seront-ils Tinitn déguisé en Batman.

Mais non c'est vous qu'on compare, pas les migrants, les lecteurs s'en fiche et oui, par contre pas la peine de faire le coup du miroir, nous aussi on a vu Brice de Nice, na na

Signaler Répondre

avatar
Frodon le 15/10/2015 à 17:26
CHOISIR BIEN a écrit le 15/10/2015 à 16h01

Vous prenez la même famille de Migrants, dans 20 ans pour ceux qui auront choisi l’Allemagne, cette famille habitera dans un quartier résidentiel, exercera un métier, roulera en Mercedes, voyagera dans le monde entier et les enfants iront dans les écoles privés.

Vous prenez la même famille dans 20 ans en France, elle sera sous une tante dans un bidonville, elle survivra grâce aux allocations familiales et certains de leurs enfants deviendrons des délinquants.
Alors quitte a choisir, vaut mieux aller en Allemagne aux USA qu'en France.

Même les Syriens ne veulent pas venir chez nous,

Ca c'est dans votre imaginaire... les immigrés en Allemagne ne s'intègrent pas très bien non plus. Les tensions sont vives. Pegida par exemple n'a pas attendu les vagues de clandestins pour naître...
Le destin de ces migrants n'est pas en Europe. Ils doivent retourner chez eux pour défendre leur sol, et reprendre en main leur pays. Et reconstruire leur vie là-bas. Ici nous n'avons rien à leur offrir, sauf si on le prend aux Français...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.