A 18h30, à l'appel de syndicats, collectifs et partis politiques, les Lyonnais sensibilisés au mouvement diront "bienvenue" aux réfugiés. "L'émotion et l'indignation ne suffiront pas. Il faut des actes !", précisent les organisateurs dans un communiqué, réclamant "des papiers pour tous les réfugiés, sans-papiers et leur donner les moyens de s'installer et de travailler en Europe s'ils le souhaitent".
Début septembre, 400 puis 500 personnes avaient déjà manifesté place de la Comédie et place Bellecour pour les réfugiés.
Cette semaine, un collectif avait déjà réclamé la réquisition des chambres vides de la caserne Raby à Bron pour les migrants qui arriveront prochainement dans le Rhône.
Il est bête celui là où il fait exprès ? On travaille aussi pour payer vos retraites, alors que vous êtes la génération la plus privilégiée de l'histoire de l'humanité. Plein emploi, immobilier pas cher, prêts à des taux ridicules, explosion de la dette publique, vous avez détruit notre pays et notre économie, et nous maintenant on trime comme des chiens sans pouvoir jamais s'offrir la moitié de ce que les boomers se sont offerts...
Signaler RépondreVieux débile va, et en plus qui tutoie sans demander la permission. Ça sent l'ancien manœuvre de base à moitié illettré et sans doute allumé au ricard à 11h du matin mais qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a/a eu.
La sécu, les jeunes, ha ha mdr, il n'y a qu'un chirurgien qui applique les tarif de la sécu ce qui fait qu'à 22 ans j'ai du m'opérer seul parce que je n'avais ni argent, ni complémentaire, de toute façon impossible que j'atteigne la retraite, je serais mort de faim et du chomage bien avant le milieu de l'année prochaine grace aux vieux ! vous pouvez gardez votre pseudo générosité pour vous et vous la foutre au
Signaler Répondreah ah ah....la vie et le temps qui passe s'occuperont inexorablement de toi aussi.
Signaler RépondreCe que tu préconise aujourd'hui pour les retraités te reviendra en pleine figure au moment de ta retraite, et tu n'auras rien de la société. Tu te prépare aussi ton avenir, petit imbécile dénué de cerveau.
Et moi, quand j'étais encore jeune et travailleur, combien ais je cotisé aux différentes caisses sociales pour la retraite de tes parents, grands parents, et quel est le montant que la sécu a payé pour te soigner quand tu étais petit? Demande le donc à tes parents et reviens un peu aux réalités de la vie.
Et tes enfants, tu demandes bien à la sécu et aux allocs de les prendre en charge aussi, et vois tu, ça c'est mes impôts aussi.
Et si tu as connu des périodes de chômage, tu attendais avec impatience que pôle emploi t'envoie un virement mensuel, encore mes impôts.
Tu viens de prouver à tous les internautes qu'il n'y a plus de frontières entre l'animal et l'homme.
Les français âgés ? les mêmes qui ont dit pendant plus de 30ans que les dettes seraient transmises à leurs enfants et leurs petits enfants sans rien faire ? les mêmes qui qualifiait leurs gosses dans les manuels d'histoire de génération oublié, génération sacrifié ? ceux qui ont abandonnés leurs alliés cambodgiens au kmers rouges après la guerre d'indochine, sans parler des autres guerres ? ceux qui ont passé le plus de temps à dire à la jeunesse qu'elle était gatée, alors que les études de l'insee démontrent qu'elle est la plus impactée de toutes les génération depuis la guerre, en terme de chomage et de progression sociale ? les mêmes qui habitent dans leurs propres appart. quand 1 tiers des jeunes doivent continuer à vivre chez leurs parent à la trentaine ? Non beaucoup de raisons pour ne plus donner un seul centime aux retraités.
Signaler RépondreLa valeur d'une personne peut changer en fonction de l'époque.
Signaler RépondreEt si on s'occupait davantage des français âgés, de ceux qui ont fait la France, et qui sont délaissés, seuls ou dans des résidences hors de prix et sans grande aide ? C'est plus "in" de s'occuper de ceux qui viennent illégalement avec leurs enfants ou ceux des autres, de gens qui ne viennent ni pour travailler ni pour s'intégrer...
Signaler RépondreCe n'est pas de la charité, c'est de la bêtise, qui va mettre la France à genoux.
Bien sur que certains humains ont plus de valeur que d'autres et heureusement !!
Signaler RépondreSinon comment départager un Hitler d'un Aristote ?
La valeur d'un homme se mesure à ses actes et à son parcours
Même la SNCF leur dit "bienvenue":
Signaler Répondrehttp://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/des-billets-gratuits-pour-les-migrants-la-sncf-explique-sa-politique-d-humanite_1126219.html
A la lecture de vos propos c'est impossible.
Signaler RépondreVous n'avez absolument pas plus de valeur humaine que moi ou que les migrants ou que toute autre personne d'ailleurs !
Vous n'êtes absolument pas mieux que quiconque.
Comme je l'ai dit les migrants ont autant de valeur que vous, que moi, que tout le monde.
Aucun être humain n'a plus de valeur qu'un autre, faut-il vous le rappeler ??!!
J'ai rien contre les migrant ! Et j'ai plus de valeur humaine que vous !!! Margueeeee
Signaler RépondreSi si j'ai très bien compris que Ginette exprime le fait que la France n'a pas les moyens d'accueillir les migrants.
Signaler RépondreMais pour moi ce n'est pas du tout une raison qui prime.
Ce qui prime, tout d'abord, c'est le secours et l'assistance que tout le monde doit aux personnes migrantes.
Ils ne peuvent plus rester dans leur pays c'est un fait, en conséquence comme il n'est pas possible de les laisser à la dérive sans rien faire, il convient donc de les aider et cela du mieux que nous pouvons.
Même si on n'a pas les meilleurs moyens pour cela, on se démerde c'est tout.
L'assistance, le secours à des vies humaines passe avant toutes autres considérations.
vous n'avez rien pigé:Ginette n'en veut pas aux migrants et leur problème:elle lance un cri d'alarme pour dire que la France n'a pas les moyens de les accueillir décemment et que ce sera au détriment de français qui ont toujours vécu,payer des impôts etc... dans leur pays et qui ont déjà du mal à joindre les 2 bouts.arrêter donc d'être plus bête que vous êtes et méditez sur l''allemand qui peut être au bout du rouleau (chômeur...) a poignardé dans sa détresse une politique comme pour signifier "occupez vous déjà de vos ressortissants qui ont du mal à s'en sortir avant d'aider des personnes totalement étrangères , sans attache de notre pays" :A quoi sert d'avoir créer des nations et des conditions de droit et d'obligations pour ses citoyens qui appartiennent si c'est pour effacer d'un coup des frontières en pensant que c'est dans l’intérêt général du pays tout en éliminant de toute discussion la notion de race,esprit patriote,sentiment de faire parti d'une communauté nation etc...Entrez dans une ONG ou associations pour faire de l'humanitaire (il y a le choix) mais surtout ne stigmatisez pas ceux qui veulent protéger les siens sans être moins "humanistes" que vous
Signaler RépondreRéaliste vous dites ?
Signaler RépondreJe dirais plutôt peureuse, inhumaine, parano, idiote et j'en passe.
Les migrants ont autant de valeur humaine que vous ou que cette ginette...
Une guerre civile ???? pauvre type parano que vous êtes !!!!!!!!!
Signaler RépondreBravo a Ginette qui est la plus réaliste !!!!!
Signaler RépondreQue vous ayez 30 balais comme vous dites ou bien 70 balais c'est pareil...
Signaler RépondreFinalement je dirais même que c'est pire de penser des choses pareilles si jeune...
Que faites vous de l'humanité la plus élémentaire ?
Vous parlez d'importance et bien sachez que les migrants, en tant que personnes humaines sur cette terre, ont justement autant d'importance que vous !
Vous n'êtes absolument en aucun cas supérieure à eux, ils ont autant le droit de vivre que vous dans ce monde et de surcroît où bon leur semble.
Un bon petit gauchiste bon petit bobo même pas préparé à la guerre civile qui lui pend au pif.
Signaler RépondreIl y a les régionales d'ici là, c'est tout bientôt! Aux urnes citoyen(ne)s!
Signaler RépondreIl y a quelques temps les français occupaient ces emplois pénibles.
Signaler RépondreAujourd'hui, c est moins le cas.
Lyonn exercez vous ou souhaitez vous exercer un emploi pénible?
Pour moi, la réponse est non pourtant ces métiers répondent à des besoins qui doivent être réalisées...
Spam, activer adblock vite
Signaler Répondreun troll qui s'emmerde...
Signaler Répondrela" ginette" comme vous dites a 30 balais petit visionnaire de pacotille . Votre commentaire correspond bien à votre perspicacité:le néant ,que du vide comme votre cerveau sans doute.quand on perd son temps à critiquer de cette manière vaut mieux aller vite héberger un migrant qui vous donnera peut être une certaine importance et encore!!!
Signaler Répondreà GINETTE ,et autres de la meme generation : Sans vous faire offense ..votre raisonnement est périmé . Vous etes trop agé(es) pour y apporter une contribution interessante , mais c'est pas grave,vous n'etes pas obligé(es) d'apporter un commentaire ! . Profitez des temps qui vous restent, et laissez faire les jeunes generations ... Cela ne vous concerne plus .
Signaler RépondreEt surtout n'en ayez pas honte : Regardez dans ce fil de commentaire tous ces médiocres qui se plaignent . Ils ne savent pas écrire, à peine lire correctement , réfléchir on en parle pas ..qu'ont ils fait de leurs années d'éducation (gratuite!)? Rien ! Ils ont meme pas quitté leur quartier, encore moins le Pays , pour découvrir intelligemment les autres ,alors ils disent des conneries. Ils se plaignent, alors qu'ils sont une charge pour la societé, une honte ,un boulet ...
Bonne retraite, Ginette .
Excellente initiative!! Espérons qu'il y en ai encore beaucoup du même type d'ici 2017!
Signaler Répondre10% des départements n'ont plus d'argent pour payer le RSA.
Signaler RépondreQui veut nous faire croire que les migrants sont une chance pour notre pays?
Sachez que les réfugiés en France n'ont pas le droit de travailler mais qu'ils bénéficient d'aides diverses (ATA etc...) pendant 2 ans au mini. Certains pays de l'est pas moins humanistes que la France (Croatie...) le savent bien que cela génère des contraintes et préfèrent annoncer leur refus de les accueillir
Réalisme plutôt qu'angélisme béat
En France on vit à crédit et faisons payer nos erreurs aux générations futures
Je pense que ce que la personne voulait dire c'est que si un français, avec papiers etqui est à 100% dans sa recherche d'emploi ne trouve pas de boulot, quel avenir voulez-vous offrir à un immigré illettré qui ne parle pas la langue du pays et sans aucune qualification ?
Signaler RépondreAh bon, les français n'occupent pas des emplois pénibles ? Mais regardez donc autour de vous ! Ma mère aujourd'hui à la retraite a été femme de chambre toute sa vie, ma grand-mère bossait en usine... et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres ! Quand je vois la vie pénible qu'elles ont eue, et que je lis des trucs pareils, franchement ça fout les boules.
Signaler RépondreLes socialistes trouvent de l'argent pour donner aux étrangers mais pas pour les petits retraités bien francais ! C'est honteux. !!
Signaler RépondreN'importe nawak, je m'occupe en plus de ma recherche, d'aider des potes qui non plus internet à trouver du boulot, les soi-disant postes occupé seulement par les immigrants c'est des co........., poste de rippeur (poubelles et balayage de rue) on postule à toutes les offres depuis Janvier pas de retour en plus il demande 1 d'expérience dedans, y'a 14 mecs en permanence en bas de chez moi, il ne demandent que ça de vider vos poubelles, ils ne font rien qu'attendre dehors et envoyer des cv.
Signaler RépondreLe BTP c'est moins cher de prendre des travailleurs détachés de d'autres pays européens comme des portugais à tiers salaire ou au noir, en plus ils ne recrutent, ils licencient tous les mois.
Le ménage faut voir ce que c'est des missions d'1 ou 2h par semaine dans des bled à 20/30 bornes, où vous avez 2/3h de déplacement de toute façon pour une annonce il y'a 600 postulantes.
Vous croyez qu'ils vont faire quels boulots, si nous 3 qui avons de l'expérience et des diplômes, qui acceptons tout, même le smic, on trouve pas depuis 1an et demi...
Bien dit!
Signaler RépondreNe serait-il pas que nous acceptions le travail que les immigrés acceptent? Vous savez le BTP, ramasser les ordures, faire le ménage, etc...
Si ca leur donne un CDI, un toit, etc, pourquoi pas ne pas tenter ces boulots?
Vous devriez nous rejoindre si cela vous rend hilare !
Signaler RépondreLes socialistes et leurs satellites associatifs, financés avec l'argent publique et celui du Qatard, ne savent plus quoi inventer !
Signaler RépondrePrenons l'exemple du referendum de gauche...Les socialistes ça ose tout.
Des journalistes de plusieurs médias se sont amusés a démontrer, en votant plusieurs fois, que ce truc n'est qu'une manipulation socialiste de plus !
http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/enquete-francetv-info-comment-nous-avons-reussi-a-frauder-au-referendum-du-ps-sur-l-unite-de-la-gauche-aux-regionales_1130947.html
Oui c tout à fait cela : une bombe a retardement ! On en reparle dans 5 ans
Signaler Répondre:-)) maintenant ils ont même inventé "la manifestation de bienvenue"!!!
Signaler RépondreJ'hésite entre le rire et la conternation...
Mais, pour tous ceux qui manifeste pour... et bien que ces gens les prennent chez eux et on en parle plus.....
Signaler Répondreest ce que les migrants sont responsables de votre situation ? > Non
Signaler Répondrealors quel est le rapport ?
Comment accueillir des migrants quant vos trois enfants sont au chômage et que votre mari est en contrat (CDD) et que vous attendez un logement sociale depuis 3 ans.
Signaler RépondreIl est temps que les BISOUNOURS, fonctionnaire pour la plus part se réveillent et je crois que les fonctionnaires quant il auront plus l'emploi garantie a vie changerons d'attitude sur le tout social.
Facile de répondre à un neuneu.
Signaler RépondreRépondez à Berneuil pour voir, il va vous bêler dessus le point Godwin.
Merci pour votre réponse étayée, GADAGNE
Signaler RépondreAux autres lecteurs de dire ce qu'ils en pensent (cela a déjà commencé).
de rien, Lyonnais69
Signaler RépondreIl faut en effet faire la part de choses pour parler d'un sujet aussi délicat.
Il n'y a déjà pas d'avenir pour les jeunes français.
Signaler RépondreAlors pourquoi faire venir des gens qui n'ont absolument pas notre culture, sachant que nous n'avons pas de travail à leur offrir, et que nous n'aurons bientôt plus les moyens de les héberger, de les soigner, de les éduquer et de les nourrir ?
C'est du suicide. Une bombe à retardement.
Non merci, je ne veux pas de ce sombre avenir...
Quoi de plus naturel que d'aller dans un pays ou vous aurez toute les chances de trouver un travail ou créer une activité commercial.
Signaler RépondreJe crois qu’aucun Syrien lucide n'envisage un avenir en France sous une toile de tente au bord du périphérique ne vivant que des subsides de l'état.
J'en veut pour preuve un ami Syrien qui vit en Allemagne depuis 15 ans, a ce jour il est propriétaire de plusieurs commerces, habite a Francfort dans une résidence de standing et un de ses fils est en 3 année de médecine.
Son cousin ayant immigré à la même époque a choisi la France, a ce jour il vit chichement dans une banlieue sordide de Paris, sans Famille.
Alors oui je comprend pourquoi la France n'attire plus avec ses 5 millions de chômeurs et ses 16 millions de pauvres.
Il y a eu beaucoup d'articles de presse ou de reportages télé faisant ce constat (peut être mentent ils, mais tout de même ils se recoupent).
Signaler RépondreVoici un petit extrait d'i24news qui me semble illustrer mes propos : "Conséquence: la France n'attend qu'environ 65.000 nouvelles demandes d'asile cette année, comme en 2014, alors que les dossiers s'accumulent en Allemagne, qui prévoit d'accueillir près d'un million de réfugiés.
Pour soulager son voisin, le président François Hollande a proposé, il y a deux semaines, d'aller chercher un millier de Syriens et Irakiens arrivés à Munich pour les réinstaller en France.
Des agents français sont allés sur place, mais ils n'ont réussi à convaincre que 600 personnes de monter dans des bus pour la région parisienne."
On peut citer aussi e directeur général de l’Ofpra, au Monde, le 12 septembre. «Les gens qui viennent ici ont l’Allemagne en tête, les passeurs leur ont vendu un eldorado. Ils n’ont pas pensé à la France»
Cette affaire me semble symptomatique de l'état de notre pays : nous avons d'un côté ceux offrant une générosité dont ils n'ont pas les moyens et de l'autre ceux criant au loup en fantasmant sur une prétendue invasion de réfugiés.... réfugiés qui objectivement ne veulent pas venir en France puisqu'ils savent qu'ils n'y trouveront rien...
Je le répète : Ils sont plus lucides que nous...
Ce n'est pas comme si tout allait bien en France mais tout est relatif. Nos anciens vivotent aprs avoir travaill sans rechigner. Les nouvelkes gnrations ont un avenir incertain. Les classes moyennes sont de plus en plus taxes. Quel est leur avenir dans notre pays ?
Signaler RépondreN'importe nawak ce com, bon sinon personne pour me remercier d'avoir énerver terra nova ? ça m'a pris 2 jours tout de même, alala
Signaler RépondreOn est bien chez nous avec des Francais de même culture et on veut rester comme ça ! Si on veut voir les orientaux on prend l'avion et on revient 2 jours apres c'est largement suffisant !!
Signaler RépondreLes allemands sont super rascistes, j'ai fais plein de bar, les serveurs avait une paye en fonction de leur origine, le français/l'allemand pareil, europe du sud 30% en moins, pays de l'est encore moins, et tout le reste c'est limite rien.
Signaler RépondreEt en Autriche entre 2000-2003 il y'a eu plein de rapport de l'ONU sur les exactions comme des viols perpétrés par leur police sans aucunes condamnations, voilà ce qui attend les syriens, les turques connaissent bien les problèmes, ils leurs expliqueront, là bas les défilés néo nazi y'en a tous les ans, les préfets du coin ne les interdit pas.
vous avez raison:j'ai bien à travers d'innombrables expériences constater que ceux qui avaient des paroles d'humanisme et de bienfaiteur avaient souvent un comportement et des actes qui montraient le contraire:ceux qui parlent le plus ne sont pas ceux qui agissent le mieux:il suffit de prendre des exemples parmi nos hommes politiques bien connus pour se rendre compte qu'ils savent bien faire don du portefeuille du contribuable et profiter en parallèle d'avantages dissimulés pour gonfler leur "portefeuille personnel "
Signaler RépondreMais non c'est vous qu'on compare, pas les migrants, les lecteurs s'en fiche et oui, par contre pas la peine de faire le coup du miroir, nous aussi on a vu Brice de Nice, na na
Signaler RépondreCa c'est dans votre imaginaire... les immigrés en Allemagne ne s'intègrent pas très bien non plus. Les tensions sont vives. Pegida par exemple n'a pas attendu les vagues de clandestins pour naître...
Signaler RépondreLe destin de ces migrants n'est pas en Europe. Ils doivent retourner chez eux pour défendre leur sol, et reprendre en main leur pays. Et reconstruire leur vie là-bas. Ici nous n'avons rien à leur offrir, sauf si on le prend aux Français...