Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gwendal Peizerat - LyonMag

Gwendal Peizerat : “La Team Rio 2016 encourage l’élite sportive à rester en Rhône-Alpes”

Gwendal Peizerat - LyonMag

Gwendal Peizerat est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. Le conseiller régional délégué aux Sports en Rhône-Alpes est revenu sur le lancement de la Team Rhône-Alpes Rio 2016.

Ils sont 69. 69 sportifs et athlètes de haut niveau qui ont intégré la Team Rhône-Alpes Rio 2016. "A la base, le dispositif permettait d’avoir 1500 euros de prime pour les athlètes qui revenaient des Jeux Olympiques. J’en ai bénéficié à mon époque mais je trouvais que ce n’était pas pertinent, parce qu’on n’aidait pas le sportif au bon moment", indique en préambule Gwendal Peizerat.

L’ancien champion de danse sur glace explique que ses équipes "ont fait une étude très précise sur les sportifs, ces derniers ont tout un dossier à remplir pour savoir les aides dont ils bénéficient et quels sont leurs besoins". Dans la Team Rhône-Alpes, qui détient 26 médailles acquises à Londres et Sotchi, les sportifs peuvent être aidés financièrement, de 1500 à 5000 euros, avec également un accompagnement, des formations pour la prise de parole devant les médias, des préparations de dossiers de sponsoring…

"Quand on parle de sportifs de haut niveau, le grand public a tendance à penser à des sportifs professionnels. Or, sur les 69 de la Team, aucun n’est pro et peut vivre de façon pérenne de son sport", indique Gwendal Peizerat.

Pour lui, il est également important "de motiver les bénévoles des clubs formateurs parce qu’on avait constaté un départ de la région des sportifs au moment où ils arrivaient au plus haut niveau". Le but est de créer également "un esprit rhônalpin pour que l’athlète se sente un peu moins perdu dans le village olympique" à Rio.

"Certains n’iront pas à Rio mais ce n’est pas important. On n’est pas en train de faire de la com’ mais d’encourager l’élite sportive à rester en Rhône-Alpes", conclut Gwendal Peizerat impatient de voir Auvergne et Rhône-Alpes se retrouver pour profiter des infrastructures et des champions que comptent nos voisins, à commencer par un certain clermontois Renaud Lavillenie.

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | team rhône alpes | peizerat |

Commentaires 4

Déposé le 05/12/2015 à 08h47  
Par jeanstaff Citer

Encore un qui nous coûte du pognon avec son téléphone, et oui un proche de queyranne……

Déposé le 21/11/2015 à 17h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par antidroite Citer

De même c'est un mec soutenu par des mecs de droite et notamment l'EM Lyon C'est tout sauf un mec de gauche Qu'a t'il fait pour le sport rhonalpin jusqu'à ce jour

Déposé le 21/11/2015 à 17h22  
Par Parêsia Citer

Encore une histoire qui va nous coûter très cher en téléphone...

Déposé le 20/11/2015 à 09h25  
Par Henriette Citer

A cause de ce mec le ( facture tel mobile ) je ne voterai pas queyranne et pourtant j ai ma carte du parti

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.