Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nouveau cas de méningite dans le Rhône : décès d’un collégien à l’Arbresle

Ce vendredi matin, les parents d'élèves du collège des Quatre Vents de l'Arbresle ont été informés du drame.

Durant la nuit, un adolescent atteint d'une méningite était décédé.


Une campagne de vaccination a donc été lancée dans l'établissement pour s'assurer qu'aucune personne ayant pu entrer en contact avec la victime ne soit également atteinte.

 

C'est déjà le quatrième cas de méningite dans le Rhône en quelques mois. Pour rappel, fin octobre, deux enfants de maternelle à Saint-Pierre-la-Palud et à l'Arbresle déjà, avaient été diagnostiqués comme atteints d'inflammation des méninges. Une étudiante de l'université Lyon 3 avait également succombé à la méningite à la rentrée.

On ne sait pas s'ils ont un lien avec le décès de cette nuit.

 

L’infection invasive à méningocoque est une maladie qui est rare en France et qui se transmet directement d’une personne à une autre à partir des sécrétions oro-pharyngées (postillons, toux, etc.).
Elle touche essentiellement les enfants et les adolescents et survient, le plus souvent, du début de l’hiver au printemps.



Tags : méningite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.