Campagne de vaccination contre la méningite dans le Beaujolais : des résultats insuffisants selon l’ARS

Campagne de vaccination contre la méningite dans le Beaujolais : des résultats insuffisants selon l’ARS
photo d'illustration - DR

Alors que la campagne de vaccination contre la méningite lancée en avril dernier dans 12 communes du Beaujolais touche à sa fin, l’Agence Régionale de Santé publie les premiers résultats.

 

Au total, 3 741 doses ont été administrées. Globalement, la couverture vaccinale estimée est de 47% pour la première dose et de 39% pour les deux doses.

Mais l’ARS note des différences chez le public atteint. Ainsi, les enfants scolarisés en école élémentaire ont été les mieux vaccinés. A l’inverse, les enfants de moins de 3 ans et les 16-24 ans sont les moins bien protégés alors que ces deux tranches d’âge sont les plus à risques d’être affectées par les infections invasives à méningocoques. Pour expliquer ces résultats, et mieux comprendre les réserves vis-à-vis de la vaccination, l’ARS lance une étude à compter de la semaine prochaine.

A noter tout de même qu’aucun nouveau cas de méningite n’a été signalé dans la zone ciblée. La surveillance restera maintenue dans le Beaujolais jusqu’à la fin de la saison hivernale.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.