Michel Havard (LR) se range derrière Juppé et envisage les législatives

Michel Havard (LR) se range derrière Juppé et envisage les législatives
Michel Havard - LyonMag

Michel Havard s'était imposé un silence avant les élections régionales. Les mauvaises langues diront que le leader de l'opposition à Gérard Collomb à Lyon avait fait ce voeu depuis sa défaite aux municipales.

Au Progrès, l'ancien député a indiqué qu'il avait choisi son camp pour la primaire des Républicains. En choisissant Alain Juppé, Michel Havard choisit le candidat "qui a la plus grande capacité à rassembler" et à "conduire les réformes dont la France a impérativement besoin".

Sur les élections législatives, Michel Havard reste plus tiède. Il en va pourtant de son honneur de retrouver son mandat dans la 1ère circonscription. "Cette question est liée à la fois aux questions de cumul et aux impératifs de parité. (...) Si les conditions sont réunies, j'ai vocation à être candidat en 2017. C'est une décision que je ferai connaître en 2017".

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gaspard le 08/01/2016 à 15:52

Pendant la campagne des régionales, Michel Havard a été incapable de mobiliser les militants. On lui avait demandé d'organiser une réunion, il ne l'a pas fait car il n'a pas su mobiliser les gens. Il s'est juste contenté d'un mail 2 jours avant le scrutin. S'il agit de la même manière pour Juppé, il risque de lui plomber sa campagne. Ce ralliement n'est pas totalement anodin car ses principaux rivaux-Hamelin, Fenech et Berra- penchent pour Nicolas Sarkozy. Le risque avec MH est que le scrutin soit entaché de doutes comme en 2013.

Signaler Répondre

avatar
leo le 08/01/2016 à 15:36

qui c est ce monsieur Havard?

Signaler Répondre

avatar
L'Opportuniste le 08/01/2016 à 14:59

A force de retourner sa veste de tous côtés (d'abord centriste, puis soutien de Sorkozy, puis de Fillon, puis de Le maire, puis de Wauquiez, enfin de Juppé), le très opportuniste Harvard va finir par voir craquer sa veste !
Dommage pour Juppé d'être soutenu par la champion's league des lossers.

Signaler Répondre

avatar
BF le 08/01/2016 à 14:53

Courage Michel, et poursuis tes efforts malgré les mauvais coucheurs, les râleurs, ceux qui critiquent derrière leurs écrans, les jaloux, les bas du front. Ta persistance finira par payer.

Signaler Répondre

avatar
spicy69 le 08/01/2016 à 14:39

Visiblement un club de loosers est en cours de création et ils utilisent FB pour se distribuer les postes : Jupé président, Bayrou secrétaire général, Havard trésorier. Je leur suggère de contacte Arlette Laguiller, Brice Lalonde etc.

Signaler Répondre

avatar
salomon le 08/01/2016 à 11:31

havard reste tiede pourtant avec les vestes de 2012 et 2014 il devrait avoir chaud

Signaler Répondre

avatar
unite 547 le 08/01/2016 à 11:29

Juppé n a pas de chance apres le begue de pau voila maintenant le transparent de lyon avec des amis comme ca il est pas fauché

Signaler Répondre

avatar
Oscar le 08/01/2016 à 10:03

Pauvre Juppé !!! Avec un soutien pareil ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.