Thierry Frémaux reste à l’Institut Lumière

Thierry Frémaux reste à l’Institut Lumière
LyonMag.com

Sollicité par un groupe privé qui lui avait proposé d’intégrer sa direction, Thierry Frémaux a finalement décidé de rester à Lyon.

Le directeur de l’Institut Lumière l’a annoncé ce vendredi dans un communiqué : "C’est après une longue réflexion que j’ai pris la décision de ne pas l’accepter et de conserver les fonctions qui sont les miennes au Festival de Cannes, ainsi qu’à l’Institut Lumière à Lyon, au service du public, des artistes et des professionnels du cinéma du monde entier".

Le Lyonnais, qui a lancé le Festival Lumière en 2009, dit "exprimer sa profonde gratitude envers ceux qui lui ont fait l’honneur de penser qu’il pouvait les accompagner" : "Ce n’est pas à eux que je dis non, c’est au plus grand festival de cinéma du monde que je continue à dire oui et c’est à son bel avenir que je souhaite continuer à œuvrer, comme je souhaite poursuivre le développement de l’Institut et du festival Lumière".

Une annonce qui n’a pas tardé à faire réagir Gérard Collomb, le maire de Lyon : "Cher Thierry Frémaux, merci pour cette si belle déclaration d'amour au Cinéma, et à Lyon, sa ville natale. Elle me va droit au coeur. Elle va droit au coeur des Lyonnais".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
collombophobe le 05/02/2016 à 20:34

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.