Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Air Cocaïne: les deux pilotes rhônalpins condamnés à 20 ans de prison en appel

DR

Les deux pilotes rhônalpins, accusés de trafic de drogue en République Dominicaine, ont été condamnés à 20 ans de prison en appel.

C’est la même peine qu’en première instance. Mais entre temps, Pascal Fauret et Bruno Odos s’étaient évadés de République Dominicaine et étaient revenus en France, respectivement dans le Rhône et l’Isère.

Depuis leur retour en France fin 2015, ils sont incarcérés à la prison des Baumettes. Ils étaient donc absents de leur procès.

 

Pour rappel en mars 2013, près de 700 kilos de cocaïne avaient été retrouvés à bord d'un avion, affrété par une société de location, SN-THS, basée à Bron, et qui s’apprêtait à décoller pour la France.

 

A noter que toujours dans le cadre de l’affaire Air Cocaïne, le criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne Christophe Naudin a été arrêté la semaine dernière en Egypte. Il avait participé en octobre dernier à la fuite de Bruno Odos et Pascal Fauret. La justice se prononcera d’ici une dizaine de jours sur sa possible extradition.

 

 



Tags : air cocaïne |

Commentaires 2

Déposé le 12/02/2016 à 09h57  
Par sans souci Citer

Ils s'en foutent : la France n'extrade pas pas ses ressortissants

Déposé le 11/02/2016 à 21h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bien Citer

Très bonne condamnation. Ca les apprendra ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.