Gilles Pollet nommé administrateur provisoire de Sciences Po Lyon

Gilles Pollet nommé administrateur provisoire de Sciences Po Lyon
LyonMag

Le professeur de science politique a pris ses nouvelles responsabilités en début de semaine suite à la nomination effectuée par la rectrice de la région Auvergne/Rhône-Alpes.

"Sa fonction d’administrateur provisoire a commencé ce lundi 22 février et se terminera à la date de nomination du nouveau chef d’établissement", explique un communiqué ce mardi qui tient également a précisé qu’"aucune rupture n’aura donc lieu dans le suivi et la gestion des questions institutionnelles, comme des affaires courantes de Sciences Po Lyon".  Gilles Pollet a déjà été directeur de 2004 à 2014 avant d’être responsable du doctorat de science politique.

Pour rappel, l’établissement est dans la tourmente après la démission de l’ancien directeur, Vincent Michelot, suite à des tensions avec son équipe dirigeante qui avait également démissionné en fin de semaine dernière.

Gilles Pollet restera donc à la tête de Sciences Po Lyon le temps qu’un nouveau directeur soit nommé ; le professeur n’étant pas candidat pour le poste. Un dépôt des candidatures sera fixé entre fin mars et début avril suivi d’une campagne électorale avant la nomination du nouveau directeur par décret du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement et de la Recherche au mois de juin.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.