Une ONG lyonnaise dans le collimateur de la mission anti-sectes

Une ONG lyonnaise dans le collimateur de la mission anti-sectes
Lyonmag

Oasis d’amour, une association humanitaire qui vient en aide à plus de 700 familles chaque semaine dans l’agglomération lyonnaise, est sous le joug de plusieurs enquêtes. Dont une diligentée par la Miviludes, la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires.

Le président de la Miviludes, Serge Blisko, juge le dossier "particulièrement sensible". Dans un courrier daté du 22 janvier dernier, que nous avons obtenu, il indique avoir ouvert une enquête sur l’association Oasis d’amour.


Eglise évangélique

C’est la proximité de la présidente de l’association avec le mouvement évangéliste qui alimente les soupçons. Interrogée par Lyon Mag, Anne-Marie Vincent-Girod nie et affirme être une "simple chrétienne". Mais elle est vue dans une vidéo de l’Eglise évangélique l’Abri-Vcf dans laquelle la présidente d’Oasis d’amour affirme que le projet de l’association est "de recruter des âmes à Christ", mission évangéliste par excellence.


"Je connais cette vidéo", se défend Mme Vincent-Girod "mais il ne faut pas la sortir de son contexte qui est celui d’une réunion le dimanche matin dans une Eglise. Je suis chrétienne, pas plus. Je prie simplement pour les bénévoles de l’association dans la liberté religieuse de chacun".


La structure qui fournit de l’aide alimentaire et propose diverses œuvres sociales (hébergement social, aide au désendettement) a pourtant pignon sur rue dans l’agglomération lyonnaise.


Reconnue association d’intérêt général et de bienfaisance en 2006, la structure a également su convaincre des collectivités territoriales comme la région Rhône-Alpes de lui accorder 30 000 euros de subvention et bénéficie du soutien de grands groupes régionaux ou nationaux ainsi que de grandes banques.


Oasis d’amour est par ailleurs titulaire de l’habilitation préfectorale qui permet de recevoir et de distribuer de l’aide alimentaire publique assujettie à une défiscalisation de 60% de l’impôt sur les sociétés pour les distributeurs tels que les grandes chaînes de supermarché qui font des dons en nature aux associations d’aide alimentaire.


A ce titre, Oasis d’amour est également soupçonné d’un détournement des produits de cette défiscalisation qui est une contribution publique destinée à la mise en œuvre de l’aide alimentaire. "La défiscalisation, qui est une aide publique, est-elle autorisée pour faire du prosélytisme actif ?", s’interroge une source proche du dossier.


L’affaire du Madoff ivoirien

Avisé de ces soupçons, le préfet de Région a décidé d’en informer le procureur de la République de Lyon. Car outre la question du but – hypothétiquement – évangélique de l’association, des inquiétudes se font jour sur sa transparence financière.


La présidente de l’ONG, Anne-Marie Vincent-Girod, a en effet œuvré au sein du scandale du "Madoff ivoirien". Elle a incité des proches de bénévoles au sein d’Oasis d’amour d’investir au sein de Gedeon Financial Corporation, un fonds de pension américain dont le dirigeant, le pasteur d’origine ivoirienne Marc Dehi, a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée et exercice illégal de la profession de banquier en 2007 en Martinique avant qu’il ne fuie au Ghana où il fut emprisonné.


"Dans cette affaire, je suis une victime. C’est une pure escroquerie. Je devais en effet recevoir une commission pour chaque personne que je faisais adhérer à cette société. Mais je n’ai jamais rien reçu. Le dirigeant a été poursuivi dans une vaste affaire d’escroquerie mais je suis étrangère à ça", se défend Anne-Marie Vincent-Girod.


Avec près de 700 familles aidées sur la région lyonnaise chaque semaine par une centaine de bénévoles, les soupçons qui pèsent sur Oasis d’amour sont donc jugés sérieux par les autorités publiques. D’autant plus que Les Restos du cœur, le Secours Populaire Français et la Banque Alimentaire du Rhône se sont ouvertement inquiétés auprès de ces mêmes autorités des agissements de cette ONG lyonnaise.


Slim Mazni

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le petit chaperon rouge. le 06/07/2018 à 19:01
Les affaires... a écrit le 06/07/2018 à 18h10

Sans frontières effectivement, le FN va chercher l'argent là où il est !

Mais là apparemment, pris dans le sac !

Le FN est aussi pourri que les pourritures que vous essayées de défendre. L’écœurement d’une population qui commence à comprendre ,qu’il faut se méfier du loup ONG et associatif ,déguisé en grand-mère .

Signaler Répondre

avatar
Les affaires... le 06/07/2018 à 18:10
Prédateurs et profiteurs sans frontières. a écrit le 06/07/2018 à 16h39

Ça a déjà commencé,quelques ONG sont déjà cités dans des affaires de détournements d’argents publics,agressions sexuelles ,viols .... même médecins sans frontières,pour abus sexuel ,ect..

Sans frontières effectivement, le FN va chercher l'argent là où il est !

Mais là apparemment, pris dans le sac !

Signaler Répondre

avatar
Prédateurs et profiteurs sans frontières. le 06/07/2018 à 16:39
Détournement d’argent depuis leurs créations. a écrit le 06/07/2018 à 12h54

Le jour ou la cour des comptes se penchera sur les comptes obscur de Toutes les associations et ONG. Alors ,il y aura un des plus gros scandale d’etat.

Ça a déjà commencé,quelques ONG sont déjà cités dans des affaires de détournements d’argents publics,agressions sexuelles ,viols .... même médecins sans frontières,pour abus sexuel ,ect..

Signaler Répondre

avatar
100/100 du pib une belle dette. le 06/07/2018 à 16:27
Les affaires... a écrit le 06/07/2018 à 14h30

Oui, même le FN alias Rassemblement Nationale alias extrême droite, doit 300 000 euros de sub touchées abusivement. Je ne me trompe pas, c'est bien ça ?

http://www.france24.com/fr/20180619-marine-fn-pen-300000-euros-parlement-europeen-confirmation-justice-ue-remboursement

sans oublier ça :

https://www.ouest-france.fr/politique/front-national/le-groupe-du-fn-au-parlement-europeen-somme-de-justifier-plus-de-400-000-euros-de-frais-5789684

Tous le monde abuse exactement.

Signaler Répondre

avatar
Les affaires... le 06/07/2018 à 14:30
Détournement d’argent depuis leurs créations. a écrit le 06/07/2018 à 12h54

Le jour ou la cour des comptes se penchera sur les comptes obscur de Toutes les associations et ONG. Alors ,il y aura un des plus gros scandale d’etat.

Oui, même le FN alias Rassemblement Nationale alias extrême droite, doit 300 000 euros de sub touchées abusivement. Je ne me trompe pas, c'est bien ça ?

http://www.france24.com/fr/20180619-marine-fn-pen-300000-euros-parlement-europeen-confirmation-justice-ue-remboursement

sans oublier ça :

https://www.ouest-france.fr/politique/front-national/le-groupe-du-fn-au-parlement-europeen-somme-de-justifier-plus-de-400-000-euros-de-frais-5789684

Signaler Répondre

avatar
Détournement d’argent depuis leurs créations. le 06/07/2018 à 12:54

Le jour ou la cour des comptes se penchera sur les comptes obscur de Toutes les associations et ONG. Alors ,il y aura un des plus gros scandale d’etat.

Signaler Répondre

avatar
Dissolution immédiate des associations de malfaiteurs legale. le 06/07/2018 à 08:38
Salut les Cassos! a écrit le 05/07/2018 à 18h31

ONG =€€€€€€€€. Détournement de fric à gogols. L’etat Donne l’argent du contribuable pour qu’il soit détourné par un petit nombre d’escrocs. Comme pour les migrants ,les mecs ils travaillent à oufs,mdr .non rémunéré,mon cul, que des ripoux’ plus malins par contre que les gogols qui y croient.

Tout à fait d’accord avec vous. D’ailleurs dans le magazine valeurs actuelles, ils parlent des scandales d’ONG et d’un milliardaire George soros qui en a fait un business juteux.

Signaler Répondre

avatar
Salut les Cassos! le 05/07/2018 à 18:31

ONG =€€€€€€€€. Détournement de fric à gogols. L’etat Donne l’argent du contribuable pour qu’il soit détourné par un petit nombre d’escrocs. Comme pour les migrants ,les mecs ils travaillent à oufs,mdr .non rémunéré,mon cul, que des ripoux’ plus malins par contre que les gogols qui y croient.

Signaler Répondre

avatar
Xyz le 05/07/2018 à 08:57

Nimporte quoi si elle a envie de precher elle preche si elle ne veut pas elle le fait pas on est dans un pays de liberté on a autant le droit de se comporter en laïque que chrétien

Signaler Répondre

avatar
un salarier le 01/04/2016 à 15:20
Marie des Lys a écrit le 26/03/2016 à 22h52

Il faut des preuves pour affirmer de telles paroles .Il faut croire que le dévouement dérange
Je ne vous juge pas ,vous les détracteurs , mais tant de haine je vous plains !!!!

bonjour marie des lys ou Marie-Christine, oui je suis d'accord avec les dire de Jésus pour y avoir travaillé. si vous connaissez si bien l'association vous savez les dérives sur les prix et qu'il règne une atmosphère d'injustice entre bénévoles. Certaines bénévoles touches des enveloppes avec de l'argent liquide tous les mois, que certaines personnes du conseil d'administration se font faire des fausses notes de frais (alors qu'ils n'ont pas de frais!). qu'une personne qui est parti avec le carnet d'adresses de la banque alimentaire et qui sent serre maintenant pour oasis touche un salaire en liquide tous les mois! et si vous êtes effectivement la personne à qui je pense vous le savez déjà!
qu'il existe bien une salle de prière dans l'association. que madame la présidente crie haut et fort que les seules lois qui existent sont celles de Dieu et que les lois de la république ne valent rien. que le conseil d'administration et composé de pasteur comme des salariés.
très heureux de ne plus faire partis de cette associations.

Signaler Répondre

avatar
JESUS le 28/03/2016 à 23:09

Salut Marie des Lys, aucune haine crois-moi, je parle en connaissance de cause nous sommes nombreux à l'avoir vécus. C'est une secte avec un gourou à sa tête ! l'activité de solidarité n'est qu'une couverture... faut le vivre pour le croire.

Signaler Répondre

avatar
Marie des Lys le 26/03/2016 à 22:52

Il faut des preuves pour affirmer de telles paroles .Il faut croire que le dévouement dérange
Je ne vous juge pas ,vous les détracteurs , mais tant de haine je vous plains !!!!

Signaler Répondre

avatar
JESUS le 09/03/2016 à 01:48
unanciensalarié a écrit le 08/03/2016 à 09h28

c'est très beau de faire du bénévolat, je le faisais aussi, moi j'ai travaillé pour cette association quand une association a but no lucrative fait un bénéfice net de 473000 euro net c'est un peu dure a entendre non. si vous avez travaillé pour cette association vous savez les dérives sur les prix! vous savez aussi les dates de péremptions dépassé depuis plus de deux ans sur le congelé (crumble par exemple) reconditionné en sac et bien d'autre encore.
alors moi je dit je suis partis pour des raisons qui me regarde je ne pouvais plus supporter ces injustices ( enveloppe d'argent (donner a des personnes dite bénévole qui sont en plus logé) et a d'autres personnes qui vienne deux fois par semaine.
je peux comprendre votre engouement pour l'association et le temps que vous passez pour les bénéficiaires c'est juste remarquable.
mais vous voyez que le bon cotés de l'association.
ALORS JE DIRAIS QUAND ON NE SAIS PAS ON NE CRITIQUE PAS LA JUSTICE.

si elle en est là aujourd'hui (la justice) il y as plusieurs année qu'elle est sur le terrain.

je ne souhaite pas que l'association ferme bien au contraire mais que les profiteur paye comme un citoyen normale.

Samuel, toi tu transmets l'image que tu perçois de l'association avec un regard extérieur !!! moi j'étais bénévole et crois moi tu es tres loin de la réalité, j'ai vécu et vu des choses de l'intérieur digne d'aucune religion !!! l'objectif : collecter de l'argent pour évangéliser !!! Quant aux personnes qui ont été aidées .... rien a été fait sans retour. Il n'y a la aucune diffamation de la part de LYON MAG car de nombreuses personnes l'ont vécues et ont été expulsées avec pertes et fracas si elles n’adhéraient pas à la secte !
Si Dieu existe, qu'il mette enfin un terme à toute cette supercherie !

Signaler Répondre

avatar
JESUS le 09/03/2016 à 01:27

OASIS D'AMOUR se dit être une épicerie sociale mais même si vos revenus sont supérieurs au seuil de pauvreté vous pouvez y aller faire vos courses les samedis comme si vous alliez a carrouf ou a leclerc... la différence? vous avez les mêmes produits pour moins chers car ils sont périmés ou proches de la date de péremption. ...Ah belle concurrence de faite aux gentils donnateurs... en plus si vous y allez pour demander un colis alimentaire parceque vous etes dans la merde on vous répond: " ici c'est pas les restos du coeur...si vous avez pas d'argent vous pouvez pas faire vos courses !!! ah elle est belle la solidarité d'Oasis !!! Quant aux orphelinats.... je n'en ai trouvé aucune trace en afrique....ils ont du etre délocalisés au royaume de DIEU !!! Ahhhhhhhhh OASIS D'EMBROUILLES je t'embrouille...

Signaler Répondre

avatar
unanciensalarié le 08/03/2016 à 09:28
Samuel a écrit le 07/03/2016 à 19h21

Pauvres individus qui se permettent de juger sans savoir. Des gens sans travail sans argent ont été hébergés et nourris gratuitement. C'est mieux que de les laisser dans leur misère et la probabilité de voler pour manger. Je ne fais pas parti de l'association mais j'y ai accompagné des personnes dans le besoin. Si vous allez jeter un coup d’œil incognito le samedi après midi, vous verrez beaucoup de famille musulmanes et autres religion. Posez leur la question pour savoir si on a essayé de les embarquer dans une autre religion. Vous constaterez que ce qu'écrit Lyon Mag est de la pure diffamation. Est-ce que quelqu'un a trouvé a redire quand le général De Gaule allait à la messe ? Est-il interdit en France de pratiquer une religion et d'aider les nécessiteux ? Je crois au contraire que le rôle du chrétien est d'aimer et venir en aide à son prochain quel qu'il soit.

Samuel (je ne me cache pas derrière un pseudo)

c'est très beau de faire du bénévolat, je le faisais aussi, moi j'ai travaillé pour cette association quand une association a but no lucrative fait un bénéfice net de 473000 euro net c'est un peu dure a entendre non. si vous avez travaillé pour cette association vous savez les dérives sur les prix! vous savez aussi les dates de péremptions dépassé depuis plus de deux ans sur le congelé (crumble par exemple) reconditionné en sac et bien d'autre encore.
alors moi je dit je suis partis pour des raisons qui me regarde je ne pouvais plus supporter ces injustices ( enveloppe d'argent (donner a des personnes dite bénévole qui sont en plus logé) et a d'autres personnes qui vienne deux fois par semaine.
je peux comprendre votre engouement pour l'association et le temps que vous passez pour les bénéficiaires c'est juste remarquable.
mais vous voyez que le bon cotés de l'association.
ALORS JE DIRAIS QUAND ON NE SAIS PAS ON NE CRITIQUE PAS LA JUSTICE.

si elle en est là aujourd'hui (la justice) il y as plusieurs année qu'elle est sur le terrain.

je ne souhaite pas que l'association ferme bien au contraire mais que les profiteur paye comme un citoyen normale.

Signaler Répondre

avatar
jms69 le 07/03/2016 à 23:07

Et quand on se retrouve à la rue l hivers ce n est pas mieux de trouver ce type d association? Que de rester dehors sans rien? Si l état logeais tous ces sans abris et nourrissait ses citoyens il n y aurais pas besoin de ces sectes ou associations ,nous faire croire que nous sommes une grande puissance mondiale avec autant de misère bravo nos énarques ,mais bon M fenech député qui s occupe des sectes sait faire ma part des choses

Signaler Répondre

avatar
Samuel le 07/03/2016 à 19:21
christiane3010@hotmail.fr a écrit le 01/03/2016 à 19h23

moi je travaille en tant que bénévole et jamais personne ne ma demandé de quel religion j'etais et je suis très fière de travailler qu'elle que heurs pour Oasis d'amour car je voie beaucoup de familles venir chercher a manger pour très peu €uros

Pauvres individus qui se permettent de juger sans savoir. Des gens sans travail sans argent ont été hébergés et nourris gratuitement. C'est mieux que de les laisser dans leur misère et la probabilité de voler pour manger. Je ne fais pas parti de l'association mais j'y ai accompagné des personnes dans le besoin. Si vous allez jeter un coup d’œil incognito le samedi après midi, vous verrez beaucoup de famille musulmanes et autres religion. Posez leur la question pour savoir si on a essayé de les embarquer dans une autre religion. Vous constaterez que ce qu'écrit Lyon Mag est de la pure diffamation. Est-ce que quelqu'un a trouvé a redire quand le général De Gaule allait à la messe ? Est-il interdit en France de pratiquer une religion et d'aider les nécessiteux ? Je crois au contraire que le rôle du chrétien est d'aimer et venir en aide à son prochain quel qu'il soit.

Samuel (je ne me cache pas derrière un pseudo)

Signaler Répondre

avatar
christiane3010@hotmail.fr le 01/03/2016 à 19:23

moi je travaille en tant que bénévole et jamais personne ne ma demandé de quel religion j'etais et je suis très fière de travailler qu'elle que heurs pour Oasis d'amour car je voie beaucoup de familles venir chercher a manger pour très peu €uros

Signaler Répondre

avatar
sebnet le 01/03/2016 à 11:11
Laule a écrit le 25/02/2016 à 09h06

Quel scandale de donner des privilèges à ces associations confessionnelles qui se gavent sur le dos des croyants

Quel scandale de lire des commentaires aussi crétins.
Des centaines de familles, trahis et délaissées, par les élites laîques et franc-maçonnnes se gavant de votre argent que vous adorez, peuvent vivrent dignement.

De plus les églises, les mosquées, les synagogues vivent effectivement des dons des croyants, car c'est la Loi de séparation de l'Eglise et l'Etat qui l'exige.

Signaler Répondre

avatar
sebnet le 01/03/2016 à 11:06
gloumy a écrit le 25/02/2016 à 18h24

moi je connais , et je savais que ça ne paraissait pas clair tout ça .. revendre quelque chose qu'ils ont obtenu gratuitement, à des pauvres...
certains produits avait le même prix que le magasin reel ..
J'y ai vécu des moments pas chouette, comme les membres qui engueules les gens ..c'est même allé une fois jusqu’à reprocher la religions de la cliente...
c'est grave ...

ce commentaire est mon avis .. je peux me tromper de A à Z merci de ne pas me faire un procès ..

certains produits avaient le même prix que dans les magasins? Diffamation!

Je connais une mère seule, qui ne fréquente pas les églises évangéliques, qui fait ses courses chez eux et le caddie complet lui revient à 12/15 euros en moyenne.
De nombreuses familles musulmanes peuvent également faire leurs courses, des sans-papiers, des familles roms.
Des familles sont sorties de la fraude, de la pratique du vol grâce à cette association qui les aide à se réhabiliter en les responsabilisant.


On crache sur eux parce qu'ils sont chrétiens. En France, un bon chrétien est un français qui n'est plus chrétien.
La mivilude laisse tranquille BarakaCity ainsi que les assos franc-maçonnes qui bénéficient des largesses de l'état et dont les responsables sont grassement payés par nos deniers.

Signaler Répondre

avatar
danipontau le 01/03/2016 à 10:34

Je suis ecoeuré par cet article, je vois bien la jalousie des assos.telque les restos du coeur,secours catho. etc. etc..
aIder 700 personnes necessiteuses est plus que louable.

Signaler Répondre

avatar
EAO le 29/02/2016 à 18:10
Lord a écrit le 28/02/2016 à 19h03

La différence c'est que l'armée du salut n'avance pas caché, contrairement à Oasis d'amour...

il ne s'agit pas d'agir de façon cachée : il s'agit d'agir dans le respect de la religion / croyance / non croyance de l'autre.
La présidente de cette assoc ne s'est jamais cachée de sa foi, mais ne l'étale pas au grand public, de peur que par cette déclaration l'assoc ne soit apparentée à une oeuvre religieuse, ce qu'elle n'est pas.

Signaler Répondre

avatar
Lord le 28/02/2016 à 19:03
Seifenblase a écrit le 25/02/2016 à 09h51

L'Armée du Salut est aussi une oeuvre protestante, tout comme Oasis d'Amour, bénéficie également de subventions publiques et certains de ses membres sont des chrétiens convaincus, j'imagine que ça vous choque aussi ?

La différence c'est que l'armée du salut n'avance pas caché, contrairement à Oasis d'amour...

Signaler Répondre

avatar
Lord le 28/02/2016 à 19:02

J'ai vu cette vidéo il y a plusieurs moi... Le problème c'est qu'ils avancent cachés...

Signaler Répondre

avatar
circaete le 26/02/2016 à 10:17

Pourquoi n'avez-vous pas publié ma réponse faite hier soir ?

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 26/02/2016 à 10:08
Nom de Dieu! a écrit le 25/02/2016 à 16h03

Il y a toujours quelque chose de malsain à s'engager dans une association qui a une accointance avec une religion, on a l'impression que l'on attend alors une récompense dans l'au-delà...sans compter que les personnes aidées se sentent plus ou moins redevables de cette religion...
Bref, engagez-vous dans les associations laïques, et si Dieu existe, il reconnaitra les siens!

Ne mélangeons pas tout:
la plupart des bénévoles d'associations caritatives confessionnelles apportent une aide , un soutien attentif et désintéressé aux plus démunis (SDF, personnes âgées isolées, mères isolées, détenus,réfugiés etc.) dans un esprit de solidarité sans prosélytisme ...
Heureusement qu'ils sont là !
Mais il existe comme dans toute activité humaine hélas des déviances, des détournements d'argent et de l'esprit de bénévolat...
Trions le bon grain de l'ivraie comme l'écrit la bible !

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 26/02/2016 à 09:45

LES SUBVENTIONS FLEURISSES parce que tous les échelons en croquent. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
unsalarié le 25/02/2016 à 23:21

je suis un ancien salarié de cette association, je trouve que la justice a mis beaucoup de temps. je suis parti car je ne supportai plus ces magouilles financières et des manipulations mentale effectué par madame vincent gtrod.
des dons gratuit revendu. salle de prière au plein centre de l'association etc etc...........
j"espère que cette personne seras puni par la loi.

elle se crois au-dessus des loi menteuse et manipulatrice se permet de mentir au élu qui lui faisait des dons en croyant ces belle paroles. très bon orateur.

suivi financièrement par une clinique privé en suisse oua été tourné la vidéo.
je croid en mon pays et en ces loi.

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 25/02/2016 à 20:21
L'arnaque a écrit le 25/02/2016 à 20h04

Arrêter de subventionner toute ses associations qui détournent l'argent public.des centaines de milliers d'assos,qui coûtes des centaines de millions d'euros qui pourrait vraiment aider les plus pauvres. Alors que cet argent est est le plus souvent destiné à des fins personnelles .

avez vous l'ombre d'un debut de preuve que cette assoc detourne l'argent public ?

Signaler Répondre

avatar
L'arnaque le 25/02/2016 à 20:04

Arrêter de subventionner toute ses associations qui détournent l'argent public.des centaines de milliers d'assos,qui coûtes des centaines de millions d'euros qui pourrait vraiment aider les plus pauvres. Alors que cet argent est est le plus souvent destiné à des fins personnelles .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/02/2016 à 18:41
popo a écrit le 25/02/2016 à 12h49

toutes ces association. qui grates de la thune sur le malheur des gens . en taule

Comme le FN, le PG, LR, PS, etc ?

Signaler Répondre

avatar
gloumy le 25/02/2016 à 18:24

moi je connais , et je savais que ça ne paraissait pas clair tout ça .. revendre quelque chose qu'ils ont obtenu gratuitement, à des pauvres...
certains produits avait le même prix que le magasin reel ..
J'y ai vécu des moments pas chouette, comme les membres qui engueules les gens ..c'est même allé une fois jusqu’à reprocher la religions de la cliente...
c'est grave ...

ce commentaire est mon avis .. je peux me tromper de A à Z merci de ne pas me faire un procès ..

Signaler Répondre

avatar
gloumy le 25/02/2016 à 18:06

Seifenblase:
svp arretez votre propagande :
L'armée du salut est catholique,
Oasis d'amour est payant !

Signaler Répondre

avatar
gloumy le 25/02/2016 à 17:57

Seifenblase, OASIS d'amour n'est pas gratuit .

Signaler Répondre

avatar
Nom de Dieu! le 25/02/2016 à 16:03

Il y a toujours quelque chose de malsain à s'engager dans une association qui a une accointance avec une religion, on a l'impression que l'on attend alors une récompense dans l'au-delà...sans compter que les personnes aidées se sentent plus ou moins redevables de cette religion...
Bref, engagez-vous dans les associations laïques, et si Dieu existe, il reconnaitra les siens!

Signaler Répondre

avatar
popo le 25/02/2016 à 12:49

toutes ces association. qui grates de la thune sur le malheur des gens . en taule

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 25/02/2016 à 11:40

Historiquement ce sont les religieux qui ont secouru et aidé les plus pauvres et même encore aujourd’hui les associations confessionnelles sont heureusement toujours très actives auprès des gens démunis ...
Mais la question est de savoir s'il y a détournement d'argent et escroquerie par cette association ?

Signaler Répondre

avatar
Seifenblase le 25/02/2016 à 10:59
OURAL a écrit le 25/02/2016 à 10h43

Armée du Salut, Entraine Protestante ou Foyer des Sans Abris sont bien issues de mouvements religieux caritatifs certes, mais en aucun cas pour faire du prosélytisme et convertir des bénéficiaires ou bénévoles à leur religion; Ces associations distribuent gratuitement à toute ethnie et toute confession, sans contre-partie !

Oasis d'amour distribue également gratuitement à toute ethnie et toute confession, sans contre-partie, simplement sur des critères de revenus !
Quant au prosélytisme, ne mélangeons pas tout ! Les propos tenus par la présidente et rapportés ici l'ont été dans le cadre d'une église, il ne s'agit donc pas de prosélytisme et il est encore à prouver la véracité de l'accusation sur le terrain.

Et sachez que l'Armée du Salut, pour que citer qu'elle, a aussi cette mission d'évangélisation, comme quasiment toutes les oeuvres chrétiennes, c'est écrit sur leur site : "L'action pouvait se résumer dans le slogan "soup, soap, salvation" (soupe, savon, salut). De nos jours la mission d'évangélisation est confiée à la Congrégation de l'Armée du Salut, membre de la Fédération Protestante de France.

Attention à ne pas mettre la charrue avant les bœufs et à s'indigner dès qu'il s'agit de foi : attendons que la lumière soit faite sur cette affaire.

Signaler Répondre

avatar
OURAL le 25/02/2016 à 10:43

Armée du Salut, Entraine Protestante ou Foyer des Sans Abris sont bien issues de mouvements religieux caritatifs certes, mais en aucun cas pour faire du prosélytisme et convertir des bénéficiaires ou bénévoles à leur religion; Ces associations distribuent gratuitement à toute ethnie et toute confession, sans contre-partie !

Signaler Répondre

avatar
OURAL le 25/02/2016 à 10:40

La présidente se plaint de ne pas recevoir des commissions de Gédéon Finance. A quel titre un médecin a le droit de faire des placements, qu'en pense le conseil de l'ordre ?
Peut-on être intermédiaire financier sans s'inscrire à l'ORIAS (crée en 2007 sous tutelle du Trésor) réservé aux courtiers, banques et assurances ?

Signaler Répondre

avatar
Laule le 25/02/2016 à 10:02
Seifenblase a écrit le 25/02/2016 à 09h51

L'Armée du Salut est aussi une oeuvre protestante, tout comme Oasis d'Amour, bénéficie également de subventions publiques et certains de ses membres sont des chrétiens convaincus, j'imagine que ça vous choque aussi ?

C'est effectivement choquant que ces actions reviennent à des associations confessionnelles, plutôt qu'à l'état.

Néanmoins si on accepte le principe, la moindre des choses c'est de vérifier attentivement le fonctionnement et le financement de ces "ONG"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/02/2016 à 09:59
Taxiiiiiiimerdapasmoi a écrit le 25/02/2016 à 07h48

UN BEAU PANIER DE CRABES. !!!!!!! Il faut supprimer toutes les SUPERSTITIONS . Et surtout arrêter de leur donner notre argent. !!!!!!!

Le meilleur moyen de se débarrasser des sectes quelles qu'elles soient, c'est de supprimer l'utilisation de monnaie.
(vu que le fric est leur principale motivation...)

Signaler Répondre

avatar
Seifenblase le 25/02/2016 à 09:51
Laule a écrit le 25/02/2016 à 09h06

Quel scandale de donner des privilèges à ces associations confessionnelles qui se gavent sur le dos des croyants

L'Armée du Salut est aussi une oeuvre protestante, tout comme Oasis d'Amour, bénéficie également de subventions publiques et certains de ses membres sont des chrétiens convaincus, j'imagine que ça vous choque aussi ?

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 25/02/2016 à 09:21

Et si les Autorités publiques oeuvraient à la disparition de la
"charité" en assurant aux nécessiteux le minimum vital sans que ces derniers soient contraints à "mendier", mais est ce
l'intérêt de l'Etat ?

Signaler Répondre

avatar
Laule le 25/02/2016 à 09:06

Quel scandale de donner des privilèges à ces associations confessionnelles qui se gavent sur le dos des croyants

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 25/02/2016 à 07:48

UN BEAU PANIER DE CRABES. !!!!!!! Il faut supprimer toutes les SUPERSTITIONS . Et surtout arrêter de leur donner notre argent. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.