Lyon : un élu saisit la Miviludes et craint des dérives sectaires au salon Primevère

Lyon : un élu saisit la Miviludes et craint des dérives sectaires au salon Primevère
Le salon Primevère - DR

Ce week-end, le salon Primevère se tiendra à Eurexpo.

A moins que la préfecture n'intervienne. C'est ce qu'espère l'élu d'opposition Ludovic Hernandez, si ses craintes de possibles dérives sectaires lors de l'évènement se confirment.

Pour s'en assurer, le conseiller municipal lyonnais a saisi la Miviludes pour obtenir son avis sur le salon Primevère. Ludovic Hernandez estime que "de trop nombreux exposants, conférenciers et thèmes pourraient bien relever de potentielles dérives sectaires, de disciplines pseudo-scientifiques ou pseudo-médicales, voire du charlatanisme (anthroposophie, crudivorisme, mémoire de l'eau, mouvement anti-ondes, sylvothérapie)".

Dans un communiqué de presse, Ludovic Hernandez regrette également que les élus écologistes de la Ville et de la Métropole de Lyon participent au salon à travers des conférences. Ce sera le cas de sept vice-présidents de Bruno Bernard, tandis qu'Europe Ecologie Les Verts disposera d'un stand à Eurexpo : "Il apparaît donc extrêmement regrettable que les deux collectivités n'aient tiré aucune leçon des enquêtes sur les dérives sectaires menées en fin d'année dernière. Elles bénéficient en effet d'un niveau d'informations inégalé et inédit qui aurait dû les conduire à appliquer le principe de précaution qui s'imposait vis à vis des conférenciers, exposants et thèmes problématiques de l’évènement".

Et de rappeller qu'il avait déjà alerté les écologistes lyonnais sur leurs liens avec la NEF, elle-même soupçonnée de promouvoir l'anthroposophie.

X
0-50 sur 78 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lolo-Ito le 18/02/2023 à 12:30
David Cro a écrit le 17/02/2023 à 14h39

Non, c'est vous qui ne lisez pas. Le Monde a peut-être dénoncé l'anthroposophie dans le passé, mais cela a bien changé et ils en font désormais la promotion (ou du moins, ils l'ont fait il y a deux ans).
Si vous aviez lu ce qui était mis en lien, vous le sauriez.

Encore hors-sujet... Vous devez vous réjouir, l'opération de dénigrement mensonger de la majorité municipale et métropolitaine a parfaitement fonctionné et jusqu'au gouvernement : il est décidément bien facile de manipuler les média locaux sur la base de raccourcis et autres amalgames. On voit qu'on a là affaire à de vrais spécialistes de la fabrique de la désinformation. Chapeau !

Signaler Répondre

avatar
easy! le 17/02/2023 à 15:46
Bull Rider a écrit le 17/02/2023 à 12h27

definition de secte:
- Groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d'une religion.
- Groupe d'inspiration religieuse ou mystique, vivant en communauté sous l'influence de maîtres, de gourous.

Les rempart c'est une doctrine:
Ensemble de notions qu'on affirme être vraies et par lesquelles on prétend fournir une interprétation des faits, orienter ou diriger l'action.

Les plaisirs de la langue Française

Merci de confirmer mes dires! ;)

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 17/02/2023 à 14:39
Lolo-Ito a écrit le 17/02/2023 à 14h04

Oui tout à fait cela fait bien plus de 2 ans, cela fait des dizaines d'années que Le Monde dénonce l'anthroposophie, je l'ai déjà écrit plus bas là n'est pas la question, vous argumentez à tort et à travers sans lire les réponses.

Non, c'est vous qui ne lisez pas. Le Monde a peut-être dénoncé l'anthroposophie dans le passé, mais cela a bien changé et ils en font désormais la promotion (ou du moins, ils l'ont fait il y a deux ans).
Si vous aviez lu ce qui était mis en lien, vous le sauriez.

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 17/02/2023 à 14:04

Oui tout à fait cela fait bien plus de 2 ans, cela fait des dizaines d'années que Le Monde dénonce l'anthroposophie, je l'ai déjà écrit plus bas là n'est pas la question, vous argumentez à tort et à travers sans lire les réponses.

Signaler Répondre

avatar
Bull Rider le 17/02/2023 à 12:27
easy! a écrit le 16/02/2023 à 11h38

Les Remparts!

definition de secte:
- Groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d'une religion.
- Groupe d'inspiration religieuse ou mystique, vivant en communauté sous l'influence de maîtres, de gourous.

Les rempart c'est une doctrine:
Ensemble de notions qu'on affirme être vraies et par lesquelles on prétend fournir une interprétation des faits, orienter ou diriger l'action.

Les plaisirs de la langue Française

Signaler Répondre


avatar
Lolo-Ito le 17/02/2023 à 11:53
khmers rouges a écrit le 16/02/2023 à 22h31

"Enfin, c'est notoire, il y a des charlatans dans tous les salons." En effet surtout dans les salons de la mairie et de la métropole !

Sauf que le salon Primevère existe depuis 1987 et n'a rien à voir avec la majorité municipale actuelle.

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 17/02/2023 à 11:47
David Cro a écrit le 17/02/2023 à 07h30

Le Monde a fait toute une série de publireportage sur l'anthroposophie il y a deux ans. Drôle de façon de "dénoncer".

Vous avez du lire ces dossiers de travers, recommencez :
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 17/02/2023 à 07:30
Lolo-Ito a écrit le 16/02/2023 à 22h15

PS: Quant au "Monde", il dénonce depuis plusieurs dizaines d'années les dérives de l'anthroposophie mais ne relaye pas la désinformation anti-écologistes.

Le Monde a fait toute une série de publireportage sur l'anthroposophie il y a deux ans. Drôle de façon de "dénoncer".

Signaler Répondre

avatar
khmers rouges le 16/02/2023 à 22:31
David Cro a écrit le 16/02/2023 à 20h27

Sauf que la Milivudes a confirmé le risque. A moins bien sûr que vous ne la considériez comme orientée politiquement.

20minutes en a parlé aussi. Le Monde ne le fera probablement pas car il trempe allègrement dans l'anthroposophie et Libération à politiquement autant intérêt à ne pas en parler que Le Figaro en a d'en parler.

Le lien entre la majorité municipale et ce salon est qu'elle en fait la pub et y sera présente.
Et vous prêchez un convaincu sur la non représentativité de l'écologie par EELV.

Merci d'avoir explicité votre pensée.

"Enfin, c'est notoire, il y a des charlatans dans tous les salons." En effet surtout dans les salons de la mairie et de la métropole !

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 16/02/2023 à 22:20
David Cro a écrit le 16/02/2023 à 20h27

Sauf que la Milivudes a confirmé le risque. A moins bien sûr que vous ne la considériez comme orientée politiquement.

20minutes en a parlé aussi. Le Monde ne le fera probablement pas car il trempe allègrement dans l'anthroposophie et Libération à politiquement autant intérêt à ne pas en parler que Le Figaro en a d'en parler.

Le lien entre la majorité municipale et ce salon est qu'elle en fait la pub et y sera présente.
Et vous prêchez un convaincu sur la non représentativité de l'écologie par EELV.

Merci d'avoir explicité votre pensée.

PS2: Libération également

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 16/02/2023 à 22:15
David Cro a écrit le 16/02/2023 à 20h27

Sauf que la Milivudes a confirmé le risque. A moins bien sûr que vous ne la considériez comme orientée politiquement.

20minutes en a parlé aussi. Le Monde ne le fera probablement pas car il trempe allègrement dans l'anthroposophie et Libération à politiquement autant intérêt à ne pas en parler que Le Figaro en a d'en parler.

Le lien entre la majorité municipale et ce salon est qu'elle en fait la pub et y sera présente.
Et vous prêchez un convaincu sur la non représentativité de l'écologie par EELV.

Merci d'avoir explicité votre pensée.

PS: Quant au "Monde", il dénonce depuis plusieurs dizaines d'années les dérives de l'anthroposophie mais ne relaye pas la désinformation anti-écologistes.

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 16/02/2023 à 22:07
David Cro a écrit le 16/02/2023 à 20h27

Sauf que la Milivudes a confirmé le risque. A moins bien sûr que vous ne la considériez comme orientée politiquement.

20minutes en a parlé aussi. Le Monde ne le fera probablement pas car il trempe allègrement dans l'anthroposophie et Libération à politiquement autant intérêt à ne pas en parler que Le Figaro en a d'en parler.

Le lien entre la majorité municipale et ce salon est qu'elle en fait la pub et y sera présente.
Et vous prêchez un convaincu sur la non représentativité de l'écologie par EELV.

Merci d'avoir explicité votre pensée.

Rien de nouveau pour Primevère, depuis que ce salon existe les élus de tous bords et les organes liés à l'anthroposophie y participent; les agissements de ces derniers et les risques qui y sont liés sont connus depuis belle lurette; le fait qu'un élu instrumentalise ceci à des fins de politique locale est bassement opportuniste, voilà ma pensée.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 16/02/2023 à 20:27
Lolo-Ito a écrit le 16/02/2023 à 17h35

J'ai manqué tout une partie de la phrase en effet, merci de votre lecture : c'est de la désinformation parce que ça vient d'un élu lyonnais de droite et n'est publié que dans les média conservateurs LyonMag, Lyon Capitale et La Figaro.
Ensuite l'amalgame est grossier : le salon Primevère n'a rien à voir avec la majorité municipale actuelle de Lyon et l' anthroposophie n'a pas grand chose à voir avec l'écologie. L'écologie est beaucoup plus vaste que l'écologie politique.
Enfin, c'est notoire, il y a des charlatans dans tous les salons.

Sauf que la Milivudes a confirmé le risque. A moins bien sûr que vous ne la considériez comme orientée politiquement.

20minutes en a parlé aussi. Le Monde ne le fera probablement pas car il trempe allègrement dans l'anthroposophie et Libération à politiquement autant intérêt à ne pas en parler que Le Figaro en a d'en parler.

Le lien entre la majorité municipale et ce salon est qu'elle en fait la pub et y sera présente.
Et vous prêchez un convaincu sur la non représentativité de l'écologie par EELV.

Merci d'avoir explicité votre pensée.

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 16/02/2023 à 17:35
David Cro a écrit le 16/02/2023 à 15h50

Vous n'expliquez pas en quoi ça serait de la désinformation.
L'astrologie est tolérée en France, ça n'en fait pas une science pour autant.

J'ai manqué tout une partie de la phrase en effet, merci de votre lecture : c'est de la désinformation parce que ça vient d'un élu lyonnais de droite et n'est publié que dans les média conservateurs LyonMag, Lyon Capitale et La Figaro.
Ensuite l'amalgame est grossier : le salon Primevère n'a rien à voir avec la majorité municipale actuelle de Lyon et l' anthroposophie n'a pas grand chose à voir avec l'écologie. L'écologie est beaucoup plus vaste que l'écologie politique.
Enfin, c'est notoire, il y a des charlatans dans tous les salons.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 16/02/2023 à 16:28
easy! a écrit le 16/02/2023 à 16h04

C'est votre gourou qui vous a ordonné d'écrire cela!

Raté.

C'est un groupuscule d'extrème droite qu'on devrait fermer au vue de leurs actions, mais ce n'est pas une secte.

Signaler Répondre

avatar
easy! le 16/02/2023 à 16:04
David Cro a écrit le 16/02/2023 à 15h47

Ce n'est pas une secte.

C'est votre gourou qui vous a ordonné d'écrire cela!

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 16/02/2023 à 15:50
Lolo-Ito a écrit le 16/02/2023 à 12h44

Bizarre, on trouve exactement le même article de désinformation amalgamant le salon Primevère, l' écologie et certains mouvement pseudoscientifiques... Pourtant l'anthroposophie n'a rien à voir avec l'écologie et existe et est tolérée en France depuis ...1913 !

Vous n'expliquez pas en quoi ça serait de la désinformation.
L'astrologie est tolérée en France, ça n'en fait pas une science pour autant.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 16/02/2023 à 15:47
easy! a écrit le 16/02/2023 à 11h38

Les Remparts!

Ce n'est pas une secte.

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 16/02/2023 à 15:44

Charlatan, nom masculin.
Définition : "Toute personne qui se vante de posséder quelque secret merveilleux et qui tire de l’argent des personnes crédules en promettant de le leur communiquer. "

Signaler Répondre

avatar
Méfie toi le 16/02/2023 à 15:19
lol a écrit le 16/02/2023 à 05h18

Mais les temps changent,les escrologistes sont partout !Donc ,les dérives sont omniprésentes !

Méfie toi des dérives de l esprit cnews....

Signaler Répondre

avatar
Mouvement tres interessant le 16/02/2023 à 14:40

en 1900 deja :
« Steiner, le fondateur de l'Anthroposophie,, pensait que les maladies sont envoyées par les Dieux pour nous aider à vaincre nos péchés, dans le cadre de la Réincarnation. Ainsi, un vaccin, en empêchant de faire une maladie que vous devez avoir dans cette vie, sera un handicap dans une prochaine incarnation, car il entrave un processus karmique103. »
héhé : on a eu les memes en 2020 pour le Covid ,
Encourageant

Signaler Répondre

avatar
Ah ah ah...! le 16/02/2023 à 14:24
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 16/02/2023 à 08h41

L'anthroposophie est certes un mouvement de pensée très brillant mais c'est aussi une science et il existe bel et bien une médecine anthroposophique.

Rudolph Steiner considérait par exemple que le Gui pouvait soigner le cancer. Un précepte qu'a suivi un médecin en 2010, en réalisant 28 injections d'extrais de Gui pour soigner une femme atteinte d'un cancer du sein.

C'est y pas scientifique ça ?

J'espère qu'ensuite, la femme a embrassé son médecin sous un bouquet de houx pour lui porter bonheur!

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 16/02/2023 à 14:12
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 16/02/2023 à 08h41

L'anthroposophie est certes un mouvement de pensée très brillant mais c'est aussi une science et il existe bel et bien une médecine anthroposophique.

Rudolph Steiner considérait par exemple que le Gui pouvait soigner le cancer. Un précepte qu'a suivi un médecin en 2010, en réalisant 28 injections d'extrais de Gui pour soigner une femme atteinte d'un cancer du sein.

C'est y pas scientifique ça ?

ben, non !?
l'existence d'une "médecine anthroposophique" ne rend pas plus scientifique l'anthroposophie que l'existence d'une "médecine homéopathique" ne rend solides les bases fumeuses de l'homéopathie !

Signaler Répondre

avatar
🤮 le 16/02/2023 à 14:02

L'anthroposophie, c'est quoi ?
L'anthroposophie est un mouvement de pensée ésotérique, s'appuyant sur les théories de l'Autrichien Rudolph Steiner. Ces "théories", principalement issues de ses intuitions concernent des domaines aussi variés que l'économie, l'agriculture (biodynamie), l'éducation (écoles Steiner) ou la très problématique médecine anthroposophique. Rudolph Steiner considérait par exemple que le Gui pouvait soigner le cancer. Un précepte qu'a suivi un médecin en 2010, en réalisant 28 injections d'extrais de Gui pour soigner une femme atteinte d'un cancer du sein. La patiente est décédée trois ans plus tard

En 2021 la Miviludes classe l'anthroposophie en France dans "les multinationales des dérives sectaires".

A part ça, c'est pas dangereux ce mouvement ????

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 16/02/2023 à 12:44

Bizarre, on trouve exactement le même article de désinformation amalgamant le salon Primevère, l' écologie et certains mouvement pseudoscientifiques... Pourtant l'anthroposophie n'a rien à voir avec l'écologie et existe et est tolérée en France depuis ...1913 !

Signaler Répondre

avatar
easy! le 16/02/2023 à 11:38
David Cro a écrit le 16/02/2023 à 08h58

lesquelles?

Les Remparts!

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 16/02/2023 à 08:58
BEN a écrit le 16/02/2023 à 05h27

Il y a d'autres sectes qui posent plus de problèmes...

lesquelles?

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 16/02/2023 à 08:57

Perso je vais m'y rendre afin de perfectionner mes connaissances en en agriculture biodynamique.

J'ai impatience d'en connaitre plus sur les méthodes de préparations biodynamiques, notamment celles consistant (c'est authentique) à mélanger un crâne d'animal domestique à de l'écorce de chêne ou bien celle consistant à mélanger de la camomille avec un intestin bovin.

Forza EELVix !

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 16/02/2023 à 08:41
Pigé a écrit le 15/02/2023 à 13h29

"On pourrait définir rapidement l'anthroposophie comme un mouvement de pensée qui se veut proche de la nature et qui voit le monde comme mû par des forces spirituelles."

Donc CE N'EST PAS UNE SCIENCE.

L'anthroposophie est certes un mouvement de pensée très brillant mais c'est aussi une science et il existe bel et bien une médecine anthroposophique.

Rudolph Steiner considérait par exemple que le Gui pouvait soigner le cancer. Un précepte qu'a suivi un médecin en 2010, en réalisant 28 injections d'extrais de Gui pour soigner une femme atteinte d'un cancer du sein.

C'est y pas scientifique ça ?

Signaler Répondre

avatar
BEN le 16/02/2023 à 05:27

Il y a d'autres sectes qui posent plus de problèmes...

Signaler Répondre

avatar
lol le 16/02/2023 à 05:18
Historique a écrit le 15/02/2023 à 20h19

Vérifie tes sources, ce salon existait déjà sous la précédente mairie. Et ils n avaient rien a dire sur ce salon....

Mais les temps changent,les escrologistes sont partout !Donc ,les dérives sont omniprésentes !

Signaler Répondre

avatar
mdr69 le 16/02/2023 à 00:22
parite à geometrie variable a écrit le 15/02/2023 à 16h15

l’affiche du salon est discriminatoire, pourquoi que des femmes au 1er plan, la parité aurait été 2 femmes /2 hommes … j’attends une réaction de tte ces assos. bien pensantes svp

et sur ces 4 hommes, 3 sont chauves et 2 portent des lunettes.
Je condamne fermement cette mise en avant genrée d'une partie de la population.
C'est discriminatoire et stigmatisant.

Signaler Répondre

avatar
L'hôpital qui se fout de la Charité le 15/02/2023 à 22:01
Ce fut un beau pays a écrit le 15/02/2023 à 15h05

Au menu? Des insectes, évidemment!

Voir des mangeurs d'escargots, de grenouilles, de couilles de bestioles, de reins de bestioles, d'entrailles de bestioles (tripes), critiquer les mangeurs d'insectes, ça me fait bien marrer. Personnellement tout ce que j'ai cité me donne l'envie de gerber !

Signaler Répondre

avatar
Allons, allons le 15/02/2023 à 21:56

La crise sanitaire du Covid nous a montré que tout le monde est devenu expert de haut niveau en médecine et virologie, partant de là, je doute que tous ces génies devenus experts en trois semaines puissent se faire avoir par de la pseudo science.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 15/02/2023 à 20:41

Les groupes sectaires sont partout, et pas seulement au salon primevère. Soyons réalistes, les groupes de pression divers et les infiltrations sont une plaie de notre pays.

Signaler Répondre

avatar
Historique le 15/02/2023 à 20:19
bien d'accord ! a écrit le 15/02/2023 à 19h14

je suis bien d'accord, sans les escrolos, ce salon n'aurait jamais eu lieu !
les maires précédents n'auraient jamais laissé passer ça !
dire que nous supportons cette horreur depuis 1987 !

Vérifie tes sources, ce salon existait déjà sous la précédente mairie. Et ils n avaient rien a dire sur ce salon....

Signaler Répondre

avatar
Vas y le 15/02/2023 à 20:11
gg a écrit le 15/02/2023 à 11h29

dans certains cas avoir le salon de l'auto a son utilité , mais soigner le cancer avec de la laitue me laisse perplexe !!!!!

Vas y gg te faire une vraie opinion, il y a beaucoup de choses intéressantes autrement que ces quelques exposants non recommandables.

Signaler Répondre

avatar
Pour l instant le 15/02/2023 à 20:08
Extrême fascime de gauche !!!!!!!!!!!! a écrit le 15/02/2023 à 17h12

Mais eux ne vont pas te laisser en paix !

C est tes commentaires qui nous saoulent...

Signaler Répondre

avatar
PierreAriel le 15/02/2023 à 19:29

Si on commence a vouloir interdire des manifestations parce que des citoyens croient à des idioties, il va falloir fermer beaucoup d'églises, de mosquées, de synagogues et autres temples. Un peu de sérieux, ce monsieur a-t-il déjà mis les pieds au salon Primevère?

Signaler Répondre

avatar
?? le 15/02/2023 à 19:27
amalgame a écrit le 15/02/2023 à 19h05

En fait il ne faut pas confondre l’Écologie et les écologistes, c'est deux branches complétement opposés

Pourriez-vous développer votre phrase, et motiver votre affirmation avec des arguments ?

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 15/02/2023 à 19:14
khmers rouges a écrit le 15/02/2023 à 17h16

Ce salon, s'il fallait une preuve supplementaire que les verts favorisent le sectarisme !

je suis bien d'accord, sans les escrolos, ce salon n'aurait jamais eu lieu !
les maires précédents n'auraient jamais laissé passer ça !
dire que nous supportons cette horreur depuis 1987 !

Signaler Répondre

avatar
amalgame le 15/02/2023 à 19:05

En fait il ne faut pas confondre l’Écologie et les écologistes, c'est deux branches complétement opposés

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 15/02/2023 à 18:32

Ils sont clairement complices de ces sectes car ils en sont membres.

Signaler Répondre

avatar
Exgone69. le 15/02/2023 à 18:31
Ali Diaw a écrit le 15/02/2023 à 12h11

Comme dans toues les sectes, le sexe, les viols, ne sont jamais loin.

On dirait EELV

Signaler Répondre

avatar
leguman le 15/02/2023 à 18:14
Ils sont très très dangereux !!! a écrit le 15/02/2023 à 17h54

Les fachos pastèques islamo-gauchistes, sont très clairement des gens très, très dangereux.

Depuis 2020, ils saccagent Lyon, imposent leur idéologie fascisante par décisions sans concertation et sans tenir compte des besoins et de l'avis des Lyonnais et métropolitains.

Ils invitent un terroriste islamiste, co-auteur d'une tentative d'assassinat sur un rabbin. Ils sont partie prenante dans une banque soupçonnée d'appartenir à un réseau de dérives sectaire, et voilà qu'aujourd'hui, ils participent à un salon qui accueille de nombreux exposants et conférenciers, soupçonnés eux aussi de dérives sectaires.

La coupe est pleine !!!!!

J'adresse à Monsieur Ludovic HERNANDEZ, tous mes remerciements pour son action d'information et de prévention dans l'intérêt général.

Chacun aura remarqué que des élus et dirigeants du parti les républicains, n'ont rien fait (comme d'habitude) à part amuser la galerie en demandant des excuses au sujet des ZFE...
Ces gens-là ne savent que parler, parler, parler... Ils n'agissent jamais contre leurs alliés pastèques islamo-gauchistes.

J'espère qu'au plus haut niveau de l’État, une prise de conscience va s’opérer puis mettre tous les moyens, pour stopper la spirale fascisante et sectaire, dans laquelle sont Lyon, les Lyonnais et les métropolitains.

Oui trop dangereux vous avez raison!
L'an dernier je suis reparti avec 3 épluches légumes et une centrifugeuse.
Depuis j'ai perdu tous mes amis, il s en avaient marre de mes smoothies extrémistes...

Signaler Répondre

avatar
Ils sont très très dangereux !!! le 15/02/2023 à 17:54

Les fachos pastèques islamo-gauchistes, sont très clairement des gens très, très dangereux.

Depuis 2020, ils saccagent Lyon, imposent leur idéologie fascisante par décisions sans concertation et sans tenir compte des besoins et de l'avis des Lyonnais et métropolitains.

Ils invitent un terroriste islamiste, co-auteur d'une tentative d'assassinat sur un rabbin. Ils sont partie prenante dans une banque soupçonnée d'appartenir à un réseau de dérives sectaire, et voilà qu'aujourd'hui, ils participent à un salon qui accueille de nombreux exposants et conférenciers, soupçonnés eux aussi de dérives sectaires.

La coupe est pleine !!!!!

J'adresse à Monsieur Ludovic HERNANDEZ, tous mes remerciements pour son action d'information et de prévention dans l'intérêt général.

Chacun aura remarqué que des élus et dirigeants du parti les républicains, n'ont rien fait (comme d'habitude) à part amuser la galerie en demandant des excuses au sujet des ZFE...
Ces gens-là ne savent que parler, parler, parler... Ils n'agissent jamais contre leurs alliés pastèques islamo-gauchistes.

J'espère qu'au plus haut niveau de l’État, une prise de conscience va s’opérer puis mettre tous les moyens, pour stopper la spirale fascisante et sectaire, dans laquelle sont Lyon, les Lyonnais et les métropolitains.

Signaler Répondre

avatar
khmers rouges le 15/02/2023 à 17:16
Vlad Tepes a écrit le 15/02/2023 à 13h12

Je ne suis pas de sensibilité écologiste, ils sont entre eux laissez les en paix .

Ce salon, s'il fallait une preuve supplementaire que les verts favorisent le sectarisme !

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche !!!!!!!!!!!! le 15/02/2023 à 17:12
Vlad Tepes a écrit le 15/02/2023 à 13h12

Je ne suis pas de sensibilité écologiste, ils sont entre eux laissez les en paix .

Mais eux ne vont pas te laisser en paix !

Signaler Répondre

avatar
krytchek le 15/02/2023 à 17:02
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 15/02/2023 à 13h12

l'anthroposophie est une vraie science !
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que certains de nos plus brillants élus en sont des adeptes.

rassurez nous !
C'est du 2nd degré ? ! ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.