Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Quatre Lyonnais font le trajet Bangkok-Lyon en tuk-tuk !

DR

Membres de l’association "Enfants du Mékong", quatre jeunes Lyonnais ont arpenté les 20 000 km qui séparent Lyon de Bangkok.

Rien n’arrête ces jeunes bénévoles. Après avoir fait un an de volontariat en Asie du Sud-est, les quatre Lyonnais ont décidé de repartir chez eux en tuk-tuk, sorte de tricycle motorisé. Ils sont partis de Thaïlande le 2 octobre 2015 et sont parvenus à rentrer chez eux à la mi-février.

 

16 pays, 150 km par jour, des tentes et de petits hôtels en guise d’habitats, voilà à quoi ressemblait le quotidien de ces aventuriers. Si quelques  mauvaises expériences sont à noter (le froid, l’intervention des militaires, les pays en dictature), les membres de l’association retiennent surtout les bons moments. Tels que les paysages à couper le souffle ou des rencontres mémorables.

 

Mais les quatre Lyonnais n’ont pas encore terminé leur pari fou. En effet, ils veulent rejoindre le siège de l’association "Enfants du Mékong" à Paris dans les prochains jours. Toujours en tuk-tuk.



Tags : voyage | association |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.