Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le cardinal Barbarin - LyonMag

Prêtre pédophile : de nouvelles plaintes contre le cardinal Barbarin

Le cardinal Barbarin - LyonMag

Une semaine après l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Lyon, deux nouvelles plaintes ont afflué dans l'affaire du père Preynat.

Elles ciblent encore une fois le diocèse de Lyon et notamment le cardinal Philippe Barbarin pour "non-dénonciation" d'atteintes sexuelles sur mineur de moins de 15 et "mise en péril de la vie d'autrui".
Trois autres responsables du diocèse et le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi et sa secrétaire sont également visés.

 

A tous, il est reproché d'avoir passé sous silence les agissements du père Bernard Preynat, mis en examen pour viols et agressions sexuelles. L'homme saint aurait sévi dans les années 70, 80 et 90 auprès de scouts de Sainte-Foy-lès-Lyon. Malgré les alertes de parents à l'époque, il n'avait jamais été exclu de l'Eglise.

 

En 2007, le cardinal Barbarin l'avait à nouveau rencontré pour évoquer le dossier. "Je n’y ai même pas pensé (à avertir les autorités judiciaires ndlr). Encore une fois, j’entends dire des choses sur le passé du prêtre mais c’est tout", déclarait l'archevêque de Lyon au Parisien cette semaine, confirmant qu'il ne souhaitait pas démissionner.

 

Philippe Barbarin n'a pas encore été auditionné par les enquêteurs lyonnais.



Tags : barbarin | prêtre pédophile | preynat |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.