Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rudigoz élu conseiller général

Le centriste Thomas Rudigoz, soutenu par le maire de Lyon Gérard Collomb, devance largement l'UMP Joëlle Sangouard avec 53,39% des voix.

Gérard Collomb a réussi son pari de faire élire un centriste au conseil général à l'occasion de la cantonale partielle dans le 5e arrondissement. Rudigoz était le favori au soir du 1er tour car, même s'il était légèrement distancé par sa rivale UMP au premier tour, il disposait d'un réservoir de voix supérieur. Et il a respecté la logique, en s'imposant avec plus de 53% des voix, contre 46,61% à l'UMP Joëlle Sangouard.
A noter que la participation reste faible : environ 21%, comme au premier tour.
Cette candidature centriste soutenue par Gérard Collomb est la suite logique de son alliance avec des candidats du Modem aux dernières élections municipales. Parmi eux : Thomas Rudigoz, qu'il a donc accepté en retour de soutenir avec le PS lors de cette élection cantonale partielle provoquée par la démission de l'UMP Michel Havard pour cause de cumul des mandats. Un choix qui avait provoqué la candidature d'un dissident PS, le Pr Daniel Malicier. Mais celui-ci a finalement soutenu Rudigoz au second tour.



Tags : rudigoz | cantonale |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.