Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Marie Rigaud - LyonMag

Marie Rigaud : “Johnny Hallyday, le vrai cadeau de la 20e édition du Printemps de Pérouges”

Marie Rigaud - LyonMag

Marie Rigaud est l’invitée de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. La directrice du Printemps de Pérouges est revenue sur la 20e édition anniversaire du festival.

Lundi prochain, Printemps de Pérouges débutera avec le concert (complet) de Zaz à la Cité Internationale. Mais le grand évènement de cette 20e édition, c’est la venue de Johnny Hallyday pour la clôture. "C’est l’inattendu, le vrai cadeau. Ca s’est fait à la dernière minute, en décembre", explique Marie Rigaud. Honnête, elle précise que pour attirer le rockeur sur la plaine de l’Ain, "il a fallu faire la bonne offre financière. C’est un saut dans le vide. Mais ca en valait la peine. Pour cet anniversaire, il n’y avait pas d’autre affiche à mon goût".

Printemps de Pérouges a tout de même du débourser entre 700 et 800 000 pour ce concert (cachet d’Hallyday et organisation).

 

Hubert-Félix Thiéfaine, Jean-Marie Bigard, L.E.J., Didier Gustin, Vianney, la programmation reste comme à son habitude très éclectique. "La bande-son s’est élargie depuis la première édition", rappelle Marie Rigaud, très attachée à ses premiers pas plus classiques.

 

Avec cette nouvelle dimension que prend le festival régional grâce à Johnny Hallyday, Marie Rigaud se dit qu’il "sera peut-être tentant de continuer sur cette lignée. Mais l’idée n’est pas d’être ambitieux pour être ambitieux. On fera le bilan de cette année, j’espère que Johnny n’aura pas eu la peau du Printemps de Pérouges (rires)".

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | Printemps de Perouges | rigaud |

Commentaires 2

Déposé le 16/03/2016 à 10h59  
Par top Citer

Johny, ce n'est pas de l'art, mais de la vulg ar ité

Déposé le 16/03/2016 à 10h05  
Par Jeansais Citer

Le vintage est à la mode...!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.