Attentats de Paris : une reconstitution au Bataclan ce jeudi sous la direction de Georges Fenech

Attentats de Paris : une reconstitution au Bataclan ce jeudi sous la direction de Georges Fenech
Georges Fenech - LyonMag

Les enquêteurs organisent ce jeudi une reconstitution de l'attaque du Bataclan survenue le 13 novembre pour tenter de mieux comprendre le déroulé de la soirée. C’est la commission parlementaire dirigée par le député du Rhône Georges Fenech qui est en charge de recueillir de nouveaux éléments sur ce qui s’est passé dans la salle de concert.

La commission présidée par le député Les Républicains Georges Fenech a demandé à ce que la reconstitution se déroule à huis-clos et qu'une partie des auditions des témoins reste secrète pendant vingt-cinq ans. Aucun des rescapés de l’attentat terroriste ne participera à cette reconstitution, seuls des figurants et des armes factices seront mobilisés.

Cette reconstitution intervient alors que les forces de l’ordre ont essuyé de nombreuses critiques sur l’intervention au Bataclan. Ce jeudi matin, le préfet de police de Paris sera aussi sur place, tout comme des policiers présents le soir de l'attaque. L’objectif est d’établir si les actions du GIGN, du Raid et de la Brigade anticriminalité ont été bien coordonnées et si les effectifs étaient suffisants.

Le député Alain Marsaud aurait également demandé à Georges Fenech d'entreprendre des démarches pour récupérer un enregistrement audio pirate saisi au Bataclan. Ce dernier permettrait de comprendre, minute par minute, le déroulement de l'assaut meurtrier.

Pour rappel, le 13 novembre, 90 personnes qui venait assister au concert du groupe de rock Eagles of Death Metal ont été tuées par un commando de terroriste affilié à Daech.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.