Fête sur l’A89 le temps d’une journée !

Fête sur l’A89 le temps d’une journée !
Photo d'illustration - LyonMag

A vélo, à pieds, en roller ou encore à cheval, voilà les seuls moyens autorisés pour se déplacer sur l’A89 à Tarare, dans l’Ouest Lyonnais ce dimanche.

Pour cette première édition de la Fête de l’Autoroute, l’A89 sera bloquée de 10h à 16h pour accueillir différents évènements artistiques. Sur près de cinq kilomètres une parade de géants et des cours de danse avec la compagnie Fakto et la Funk Mobile seront organisés. La cuisine sera aussi à l’honneur avec une initiation à l’art culinaire organisée par le lyonnais Marc Boissieux, vainqueur de l’émission Master Chef ainsi que l’auvergnat Adel Dakkar, finaliste de l’émission Top Chef.

Le projet se tiendra sur des tronçons d’autoroutes, ainsi que des stations-services sur tout le territoire durant la journée de dimanche.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
xav_70 le 23/05/2016 à 14:24

Déjà qu'avec la pluie battante ce n'était pas gagné de faire le retour Cognac -> Lyon, là effectivement je pense que l'on a touché le fond... Parti à 11h (20min de pause) nous sommes arrivés sur Lyon à 19h. Donc fête de l'autoroute pour ne pas polluer... Les bouchons sur les départementales ne polluaient pas peut être ?

Signaler Répondre

avatar
histoire d'en rire le 23/05/2016 à 13:46

ce n'est pas une autoroute mais une voie express !!.. Elle est limitée à 110km/h sur presque toute sa longueur !!!!
avant les voies express étaient gratuites ?……
vive la bretagne !!!….

Signaler Répondre

avatar
sac à neuneu le 23/05/2016 à 13:43

Quelle belle idée d'avoir fait cela !!
J'étais hier sur cette autoroute mais en voiture…
Je suis parti de Clermont Fd vers 17h15 et vous dites dans votre article que l'a89 était bloquée de 10h à 16h….. humhum on s'est trouvé bloqué à Tarrare vers 18h30 et l'autoroute n'était pas réouverte !!!
soit la compagnie de danse Fakto a eu des jambes cassées dans son défilé… soit le punk mobile a crevé les 4 pneus… soit il y a eu une intoxication alimentaire avec Marc Boissieux… bref une initiative bien débile pour faire cela un dimanche après midi.
Surtout que cette autoroute n'est toujours pas terminée à l'arrivée sur Lyon.
Sans oublier de préciser que la sortie à Balbigny (dans les 2 sens) n'est pas digne d'une autoroute Bordeaux Genève. En effet, il vous faut rouler à 50 km/h pour effectuer la connexion sur l'autre partie d'autoroute existante de st étienne !

Signaler Répondre

avatar
jetm le 23/05/2016 à 08:51

Je m'en souviendrais de cette fête de l'autoroute. 3h30 pour faire Clermont / Lyon ! Merci qui ?!

Signaler Répondre

avatar
antikmehrs verts le 22/05/2016 à 11:04

Dans le n'importe quoi , on atteint des sommets !! Vont-ils pour autant baisser le prix du péage ? Cela serait une vrai opération de communication pour le citoyen lambda ,plutot que de satisfaire les bobos verts style K......... !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.