Raymond Domenech refuse de parler d'échec

Raymond Domenech refuse de parler d'échec

Le Lyonnais Raymond Domenech a refusé, lors d'une conférence de presse mercredi 18 juin, de répondre aux questions sur son avenir de sélectionneur de l'équipe de France de football, au lendemain de l'élimination des Bleus au premier tour de l'Euro 2008.

"Je ne répondrai pas à cette question, mon sort personnel n'a aucun intérêt, a souligné le technicien national. Je n'ai jamais fait de projet d'avenir. Cette équipe a un avenir, je le répète."

A la question "êtes-vous en danger?", Domenech s'est contenté de dire: "Je ne raisonne pas en me disant des choses comme ça, la décision ne m'appartient pas." Quand un journaliste a parlé d'échec, le sélectionneur a rétorqué: "Moi, je parle de déception."

"Une faute de communication"
Déjà, mardi soir, Raymond Domenech avait refusé de se prononcer sur son avenir. "La seule chose à laquelle je pense désormais, c'est à me marier avec Estelle (Denis, sa compagne)", a-t-il déclaré.
Un peu plus tard, il accepte de faire davantage de commentaires sur son avenir: "Je reconnais avoir fait une faute de communication. J'aurais dû continuer dans ma logique et mon discours d'il y a six ou sept mois. Dire que l'Euro servait à une nouvelle génération pour préparer le Mondial. J'aurai dû enlever la pression à cette équipe. Je m'inscris dans cette idée. Cette équipe a de l'avenir. Tout le monde s'imaginait que l'on devait être finaliste de l'Euro car on avait été finalistes du Mondial. J'aurais dû faire comme Aimé en 1996. Là, je reconnais une faute."

X

Tags :

domenech

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.