Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une partie de l'AS Duchère - DR

L’AS Duchère monte en National

Une partie de l'AS Duchère - DR

Grâce à sa victoire 2-1 à Auxerre, alors que Grenoble a fat match nul, l'AS Duchère jouera en ligue National dès la saison prochaine. 

Avec cette victoire, le club du 9e arrondissement de Lyon remporte également le titre de champion de CFA.

 

Sur le site de l'AS Duchère, le club a communiqué sur "ce qui est un immense exploit après la si dure saison dernière ponctuée par un maintien obtenu à la dernière seconde de l'ultime journée. Après avoir passé de nombreuses années en CFA, Lyon Duchère AS s'apprête donc à entrer dans une nouvelle dimension, c'est le fruit du travail acharné de tout un club et du projet mis en place depuis 2008 et l'arrivée à la présidence de Mohamed Tria. Le bonheur est total ce soir !".

 

Mais avant de réellement profiter de la montée au 3ème niveau du football français, il faudra régler les problèmes du budget du club. En effet, le président du club avait déclaré avoir "un budget de près d’un million d’euros avec 200 000 euros de subventions de la Ville de Lyon et 800 000 euros du privé. Le minimum vital en National, c’est un budget d’1,5 million. Le National, c’est un palier significatif, surtout en terme financier parce que c’est un championnat sur tout le territoire français". Il faudra donc payer de longs déplacements, et garantir une meilleure sécurité du stade Balmont. 

 

Mohamed Tria cherche donc à obtenir une meilleure subvention de la mairie le 6 juin lors du conseil municipal. Mais on lui répond que 100 000 euros en plus, ce n’est pas possible. 



Tags : AS Duchère | national | stade Balmont | mohamed Tria |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.