Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Club de la Mite - DR

Des Rhodaniens au championnat de France de barbecue !

Le Club de la Mite - DR

Le Club de la Mite de Saint-Laurent-de-Mure participe une nouvelle fois cette année au concours culinaire qui se déroulera les 25 et 26 juin aux Saintes-Maries-de-la-Mer dans les Bouches-du-Rhône.

Des serial grillers venus de toute la France vont se rencontrer et se départager au cours d’épreuves bien précises où la seule condition est de faire cuire sa viande au barbecue comme le taureau, le bœuf, l’agneau, les légumes ou encore le porc. C’est dans cette dernière catégorie que le Club de la Mite a décidé de s’inscrire pour cette édition 2016. "En trois ans le concours a pas mal évolué dans le sens où il vraiment devenu un championnat de cuisine. Cette année, on s’est dit qu’on voulait revenir aux origines du barbecue de base avec les saucisses", explique Gilles Mejias, un des membres du club rhodanien.

 

Depuis plusieurs semaines, toute l’équipe s’entraîne donc à la réalisation de saucisses en transformant les boyaux et en réalisant différents mélanges pour obtenir la recette parfaite. Objectif pour le Club de la Mite : le podium après avoir déjà terminé quatrième deux fois au cours des précédentes éditions. 

 

La compétition n’est cependant pas la seule raison à cette nouvelle participation. "On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé ! Ce qui est avant tout super, c’est d’échanger avec tout le monde ! 95% des participants ne se prennent pas au sérieux et font ça pour le plaisir !", conclut Gilles Mejias.



Tags : championnat de France de barbecue | barbecue | saint-laurent-de-mure |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.