Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Anne Prost - LyonMag

Législatives dans le Rhône : Anne Prost, alternative crédible à Michel Havard et Anne Lorne ?

Anne Prost - LyonMag

Ce mardi, la Commission nationale d'investiture des Républicains doit annoncer les candidats qui se lanceront l'an prochain dans la bataille des législatives.

Dans le Rhône, une circonscription cristallise toutes les attentions et les rancoeurs : la 1ère.


Car Michel Havard, ancien député, se voyait bien reprendre la route des marchés pour retrouver l'Assemblée Nationale. Mais depuis 2012, Anne Lorne travaille en sous-marin auprès de Laurent Wauquiez et Nicolas Sarkozy pour s'imposer comme la candidate idéale.

Mais voilà, les deux candidats à l'investiture ont leurs détracteurs : ceux qui trouvent Michel Havard trop absent et trop mou. Et ceux qui se méfient d'Anne Lorne, figure de la Manif pour Tous et d'une droite catho décomplexée.

 

Au milieu de tout ça, Anne Prost se verrait bien mettre tout le monde d'accord. Encartée chez les Républicains depuis un an, elle est d'abord tombée des nues en apprenant que sa candidature avait été retenue. Elle en avait simplement discuté de vive voix avec le président des Républicains du Rhône en février dernier, sans jamais avoir eu de nouvelles depuis.

 

Mais ses proches et certains élus de la 1ère circonscription l'ont depuis conseillé d'y voir un signe. "Je suis partante", confie aujourd'hui cette femme de terrain, principalement ancrée dans son 5e arrondissement où elle vit et travaille.
En opposition à ses "adversaires", elle estime être on ne peut plus impliquée dans la vie de quartier. Mais aussi représenter cette droite qui cherche le résultat plutôt que les discours droitisés.

 

La tâche ne sera toutefois pas aisée pour Anne Prost. Car Aurélie Bonnet Saint-Georges a également candidaté dans la circonscription de Thierry Braillard. Et parce que ce sont notamment les parlementaires du Rhône qui militent pour tel ou tel candidat auprès de la CNI.



Tags : legislatives 2017 | anne prost | havard | anne lorne |

Commentaires 14

Déposé le 15/06/2016 à 18h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Pinochio Citer

L'affaire est close ! Elle n'a pas l'investiture !

Déposé le 15/06/2016 à 15h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Interrogatif ? Citer

Selon les conseils de speed j'ai consulté internet et n'ai pas été épaté par ce que j'ai lu , d'autant que je n'ai pas trouvé trace de cette personne au RCS . Tout ceci est tout de même bien mystérieux !!!!

Déposé le 14/06/2016 à 21h26  
Par iceman Citer

2ème intervention aussi pertinente que stupide d'Interrogatif.
cela ressemble à un collistier jaloux ou le supporter d'un autre candidat qu'Anne Prost dérange.....
Bien minable !!

Déposé le 14/06/2016 à 20h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par interrogatif Citer

Vous paraissez bien occupée mais députée est un job à plein temps et est très bien rémunéré ! Alors si c'est pour battre un record d'absentéisme il vaut mieux ne pas vous présenter aux législatives et d'ailleurs vous êtes totalement inconnue et les lyonnais voteront pour une tête d'affiche enfin ceux qui votent à droite bien sur ! Quant aux autres on constate la nullité de leurs élus qui ont ruiné la France !!

Déposé le 14/06/2016 à 20h09  
Par Hope Citer

Enfin! Une candidate qui semble apporter du renouveau et du dynamisme dans cette circonscription tout en n'étant pas extrémiste. Personnalité à suivre...

Déposé le 14/06/2016 à 19h41  
Par Pierre L. Citer

Anne Prost fait partie de mes réseaux, elle m'a plusieurs fois convié à ses soirées pro, elle réussit à fédérer, elle connaît Lyon, c'est une personne à suivre !

Déposé le 14/06/2016 à 19h38  
Par iceman Citer

Je plussoie la réponse de Speed, et encore plus celle de Lugdu. Parce que l'autre Anne, Mde Lorne, est-elle davantage en vue ? Inconnue au bataillon à mon égard. Et vu son pedigree, autant la laisser de côté.
Anne Prost à l'inverse s'investit pour magnifier le rayonnement de son quartier, qui fait le bonheur de tant de touristes qui en découvrent toutes les agréables facettes. A l'inverse des actuels politiques en place ou qui la briguent, ne s'occupent que de leur réelection, sans aucun apport à la société civile (emplois, développement,...). Pour une fois que l'on peut donner une chance à un(e) candidat(e) de la France qui bosse, et qui fait consensus autour de ses choix.
Quand je vois déjà la réaction de certain(e)s de ce même camp, j'en reste pantois.
Allez, Anne, courage, on te suit. La route sera encore longue

Déposé le 14/06/2016 à 16h19  
Par Lugdu Citer

Une bonne candidate, au moins elle fera consensus et en plus représente un certain renouvellement ...

Déposé le 14/06/2016 à 15h27  
Par Speed Citer

Cher Monsieur, la brave ménagère en question gère sa propre entreprise de tourisme réceptif, paye l'urssaf ,embauche des stagiaires qu'elle rémunère, parle 4 langues,reçoit des invités d'entreprises françaises pour lesquels elle organise des visites guidées, (guide professionnelle) organise des soirées de réseautage professionnel chaque mois, qui réunit plus de 200 personnes, et est membre du bureau de conseil de quartier... Cela vous suffit ? Avant de critiquer, renseignez vous ...Internet existe ...

Déposé le 14/06/2016 à 14h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Interrogatif Citer

Mais d'où sort donc cette brave ménagère ??? Personne ne la connaît !

Déposé le 14/06/2016 à 11h14  
Par Courses obs Citer

Qui c'est ? La femme d'Alain ?

Déposé le 13/06/2016 à 20h09  
Par sakura Citer

bien pour ma part quand je vois les cv des canditats potentiels, vu que je fais partie de la France d'en bas, cela me donne pas envie de voter l'année prochaine.

Déposé le 13/06/2016 à 19h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Ron cho Citer

Je ne suis pas sûre Que Anne Lorne soit le meilleur choix Poussée par ses parents, Villieristes de souche......elle espère monter plus haut Çela ressemble a une revanche

Déposé le 13/06/2016 à 17h07  
Par Casanova Citer

Ses yeux de braise devraient l'aider....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.