Anne Prost : "Recommencer avec de petits évènements où éventuellement on puisse tester les gens"

Anne Prost, responsable du collectif Event Again !, est l’invitée ce mardi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Anne Prost : "Recommencer avec de petits évènements où éventuellement on puisse tester les gens"
Anne Prost - LyonMag

Guide-conférencière, Anne Prost est, comme de nombreux secteurs et notamment l’évènementiel, à l’arrêt professionnellement parlant.

Elle a donc lancé Event Again ! qui compte une centaine d’adhérents, pour faire face à la morosité ambiante, car l’évènementiel concerne "au moins 30 000 personnes à Lyon".

"On est plein d’espoir, on espérait le 1er avril et on espère toujours ce printemps pour pouvoir créer des évènements", précise l’élue du 5e arrondissement.

"Certaines petites entreprises ont disparu mais l’Etat joue son rôle. Il nous aide mais c’est une sorte de perfusion", poursuit Anne Prost.

"Un commerçant ou un restaurateur, s’il ouvre sa boutique, dans les 10 minutes il a des clients. Alors que nous, les gens vont nous refaire confiance tout doucement et on va recommencer avec de petits évènements où éventuellement on puisse tester les gens de façon à ce qu’ils soient totalement tranquilles" conclut-elle.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.