Havard et Hamelin écartés, la fin d’une époque à Lyon ?

Havard et Hamelin écartés, la fin d’une époque à Lyon ?
Michel Havard et Emmanuel Hamelin - LyonMag

Ils sont les leaders de la droite lyonnaise.

Anciens députés, dominant depuis leurs collines respectives, Michel Havard et Emmanuel Hamelin ont pourtant vécu une soirée cauchemardesque ce mardi. La Commission nationale d’investiture des Républicains a décidé de leur retirer leur droit de se présenter aux élections législatives pour récupérer leurs sièges perdus à l’Assemblée Nationale.


Disparu des écrans radars, Michel Havard, qui a du mal à concilier vie politique et vie professionnelle, pensait compter sur le soutien nécessaire de suffisamment de parlementaires du Rhône pour plaider sa cause devant la CNI. Raté.


Quant à Emmanuel Hamelin, il avait multiplié les prises de position stratégiques ces derniers mois, et donc les interviews dans les médias lyonnais.


Mais les deux hommes ont perdu leur pari qu’ils n’auraient jamais imaginé prendre il y a encore un an. Bien sûr, la parité leur a joué des tours. Les Républicains n’ayant plus envie de payer des amendes, il a fallu trouver et imposer des femmes. Elles seront donc 6 candidats sur les 14 circonscriptions du Rhône, dont 4 à Lyon.


Cette décision marque aussi la fin d’une époque. Rien n’empêchera Emmanuel Hamelin et Michel Havard de se représenter en 2022, voire en 2020 à la mairie de Lyon. Mais les parlementaires et leur propre parti leur ont envoyé un message fort : les gens veulent du renouvellement, de la fraîcheur, des winners dans l’âme.


C’est le profil porté par Anne Lorne, préférée sur la 1ère circonscription du Rhône à Michel Havard. Depuis l’explosion du phénomène Manif pour Tous, elle s’est rapprochée de Nicolas Sarkozy et de Laurent Wauquiez.

Elle brûle les étapes, en énerve beaucoup à cause de sa forte ambition et son caractère volcanique. Sur le papier, elle présenterait pourtant plus d'avantages que son prédécesseur pour renverser Thierry Braillard, qui a gagné en popularité depuis son entrée au gouvernement dans le très bankable et tranquille ministère des Sports.


La droite lyonnaise ne risque pas de bien vivre les prochains mois. Certains élus et militants sur les réseaux sociaux se félicitaient même de les voir être écartés. Jusqu'aux législatives, de nouvelles alliances vont se former au sein même d'Ensemble pour Lyon où cohabitent Havard, Hamelin, Balas, Guilland (qui souhaitait être le suppléant de Balas dans la 3e circo), Berra...

44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Apolitique le 26/06/2016 à 09:54

Tous ses politiciens ne sont que des moulins à paroles,des ventilateurs rafraîchissants qui une fois élus,font souvent le contraire de ce qu'ils avaient promis. Tous ses technocrates sont une nouvelle race de feignants comme disaient Coluche qui avaient tous compris.

Signaler Répondre

avatar
AAA le 26/06/2016 à 08:57

Depuis le temps qu'Emmanuel Hamelin est le perdant majeur de toutes les élections, qu'il a été récompensé pour ses échecs autant professionnels que politiques par l'obtention d'une charge d'inspecteur des affaires culturelles sans bien évidemment passer le concours qu'il aurait raté. Donc perpétuel assisté, ce que la philosophie de notre parti est sensé condamner, absent des rues de sa circonscription, ne laissant apparaître sa bouille nouvellement barbue que sur les feuilles médiatiques juste quelques mois avant des prises de décision... Bref il est temps en effet de tenter de faire confiance à des forces vives, ayant pour le moins des réussites professionnelles et ne cherchant pas en politique un recours malheureux et pitoyable pour effacer leurs propres échecs personnels, pour avancer....

Signaler Répondre

avatar
nestor le 17/06/2016 à 11:23

wauquiez
président 2022
après alain juppé 2017

Signaler Répondre

avatar
guignols obs le 16/06/2016 à 20:18

Whaou. Quand on sait que les députés ne sont pas vraiment des élus, mais des cooptés car seule l'étiquette compte, ces dames ont fait très fort. Compte tenu du ras-le-bol de la gauche, la prochaine vague sera bleue. Les deux loosers Hamelin et Havard sont touchés-coulés. Tant mieux. Malheureusement, aucune des "candidates" n'a le moindre charisme... Donc, après les loosers, voici arriver les looseuses ! Gégé se régale d'avoir une fausse opposition face à lui...

Signaler Répondre

avatar
Rire le 16/06/2016 à 12:21

Wauquiez le flingueur....c'est sa la fraternité à droite!

Signaler Répondre

avatar
Frédéric le 16/06/2016 à 09:43

C'est pitoyable de voir le mérite sacrifié sur l'autel de la parité.
En plus d'être certainement la meilleure chance pour les Républicains (et pour sa circonscription) Hamelin est le seul à s'être vraiment investi sur le terrain ces derniers mois.
Wauquiez se tire un balle dans le pied, le temps que la balle fasse le Paris / Lyon il sera sans doute trop tard pour s'en rendre compte...

Signaler Répondre

avatar
bon vent ! le 15/06/2016 à 23:36

Si ils sont écartés de la vie politique de ce parti, qui n'a jamais briller par son exemplarité et engagement pour la France et les Français (cfcm, mosquées xxl, les 50 millions de khadafi, mamie argent de poche, etc.).

Donc si ces deux-là sont évincés, ils pourront adhérer au ps et enfin dévoiler au grand jour leur complicité avec francis underwood !

Quand a leur temps libre, ils feront du tricot...

Signaler Répondre

avatar
Wauquiez rentre chez toi ! le 15/06/2016 à 22:09

Wauquiez fait du nettoyage . Ce personnage est sans foi nie loi et il en a rien à faire de la région Rhône Alpes Auv... Qu'on se le dise . Il ne pense qu'à Paris et ça les lyonnais ils détestent : on va lui faire savoir dans les urnes .....

Signaler Répondre

avatar
Francois2 le 15/06/2016 à 18:14

Je soutiens monsieur Hamelin alors que je ne suis pas républicain je n aime pas ce parti comme aucun autre
Monsieur a bien plus de classe et de courage et de compétence que tous ces opportunistes qui tuent nos valeurs
Je suis scandalise par une telle décision qui n'honore pas la droite encore une fois alors que notre pays est dans une situation terrible c est avec cette droite d'intérêts personnels de t de petits arrangements mis qu'on va y arriver
Je ne voterai donc pas aux primaires aux législatives
J'irai à la pêche

Signaler Répondre

avatar
citoyen2e le 15/06/2016 à 17:23
rires a écrit le 15/06/2016 à 11h16

Je partage cette analyse... Wauquiez a voulu piéger Balas

et broliquier personne n'en veut , c'est moins pire que balas mais Hamelin c'est quand même mieux y a pas photo, même dans son arrondissement il a besoin des républicains pour se faire élire

Signaler Répondre

avatar
ani js. le 15/06/2016 à 17:16
Lou a écrit le 15/06/2016 à 16h14

Pas de bol à Lyon: on a la droite la plus rétrograde de France. Comment une ville aussi riche culturellement, aussi dynamique et colorée, peut-elle produire une droite aussi ringarde ?

Comment ?
Avec un grand Stade.

Signaler Répondre

avatar
havardise le 15/06/2016 à 16:55
Lou a écrit le 15/06/2016 à 16h14

Pas de bol à Lyon: on a la droite la plus rétrograde de France. Comment une ville aussi riche culturellement, aussi dynamique et colorée, peut-elle produire une droite aussi ringarde ?

oh oh, comme le PS qui s'est fait éjecté à Décines ? avec pertes et fracas, ah ah ah.
quel malin ce lou, celui qui a pris la raclée en 2014, et par qui ? par la droite, mais oui mais oui.
et à qui conviendrait le mieux, ce mot de ringard ?
ringarlou, ça sonne bien ?

Signaler Répondre

avatar
Frère en Jésus le 15/06/2016 à 16:30
Canal habituel :-) : Bravo Anne! Bravo Laurent! a écrit le 15/06/2016 à 13h37

Un grand Bravo à Anne LORNE et à tous ceux qui ont soutenu sa candidature! Ils ont remplacé un "loser" par une "wineuse"! Après la Région, la Nation!...où s'arrêtera-t-elle? Pourquoi pas Ministre (même Secrétaire d'Etat) de LA Famille?

Je suis sûr qu'elle battra le Radical de Gauche, bouffeur de curés, Franc-Maçon, séducteur, avocat, ex-Ministre des Sports ! Pour le coup en réalisant "l'Union des Droites" dans sa circonscription!

Elle mérite sa place... rien à voir avec cette putain de parité ...juste bonne pour placer des potiches!

Je me réjouis de voir hurler tous ceux que son investiture fait enrager!

Abrogation de la Loi TAUBIRA,légalisation de la PMA pour Toutes,ou de GPA pour Tous "Ethique",lutte contre Gender à l'Ecole, je sais qu'elle ne lachera rien!

Vive La Manif Pour Tous! Elle a fait éclore une nouvelle génération en politique...qui a de vraies convictions et qui portera ses combats pendant encore longtemps!

Et bien si! Monsieur HAVARD, on a donné une investiture à "ces gens là"! Cela vous apprendra à jouer les faux-culs! On ne peut pas faire mine de soutenir et ensuite retourner sa veste sans vergogne...

Il vous est arrivé ce qui va arriver à COPE et à JUPPE! Comme précédemment à NKM...

V.PECRESSE et L.WAUQUIEZ eux ont été bien plus intelligents! Face à la Gauche, ils ont gagné... en rassemblant tous les électeurs, sans en mépriser aucun! ...et ça HAVARD aurait été incapable de le faire!

ONLR!

(Pour HAMELIN, c'est dommage, en 2013 il nous avait invité à fêter son anniversaire et il était de toutes les manifs...souvenirs, souvenirs... :-))

En attendant demain "Tous dans la rue contre la GPA"!
A Lyon le RDV est devant le Palais de Justice (24 colonnes) - Opération sentinelles à 19h00.

http://www.lamanifpourtous.fr/actions-de-nos-regions/16-juin-2016-tous-dans-la-rue-2/

voila la secte qui réapparait ....avec des propos dignes d'une époque révolue
à l'encontre de Mr Braillard qui a le tort d''être non catho , non curé , séducteur,avocat,ministre !
Pourquoi faut il étre contre la contraception , le mariage pour tous, l'avortement , pour la défense des pédophiles pour être de droite ?
il s'agit d'une catégorie de la population ultra-minoritaire qui s'occupe de morale-comme s'il y en avait qu'une la leur !-et soumise à des fanatismes jusqu'à croire que le saint-esprit est le père de Jésus , que nous descendons d'Eve et Adam, que Marie est vierge etc....que le Vatican est un état qui détourne l'argent des dons pour son fonctionnement, qu'il y existe un lobby gay , des Monseigneurs corrompus et gras ,etc....Si cela est d'être de droite ou d'extrême droite ,à bientôt pour la suite .....

Signaler Répondre

avatar
Lou le 15/06/2016 à 16:14

Pas de bol à Lyon: on a la droite la plus rétrograde de France. Comment une ville aussi riche culturellement, aussi dynamique et colorée, peut-elle produire une droite aussi ringarde ?

Signaler Répondre

avatar
Lol le 15/06/2016 à 14:52

Perso, je suis pour une petite dissidence Hamelin !! On va pas se faire dicter notre représentant par une bande de toquards résidents tous sur Paris !!

Signaler Répondre

avatar
Bo le 15/06/2016 à 14:29

Quelqu'un peut il nous dire qui est cette Mme Nora Berra, dont personne n'a jamais entendu parler à Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
pauvres d'eux le 15/06/2016 à 14:07

Mais au fait, quelle est leurs droits acquis pour leur future retraitre ? Ne font ils pas parti des régimes spéciaux à réformer aussi ?.....

Signaler Répondre

avatar
Pfff le 15/06/2016 à 13:49

On se fout de savoir qui sera investi, la solution la plus urgente à prendre est la désislamogauchisation de la France, de ses régions, de ses départements, de ses villes, de ses quartiers.
Mais là rien de tout cela que de la politique politicienne.

Signaler Répondre

avatar
Canal habituel :-) : Bravo Anne! Bravo Laurent! le 15/06/2016 à 13:37

Un grand Bravo à Anne LORNE et à tous ceux qui ont soutenu sa candidature! Ils ont remplacé un "loser" par une "wineuse"! Après la Région, la Nation!...où s'arrêtera-t-elle? Pourquoi pas Ministre (même Secrétaire d'Etat) de LA Famille?

Je suis sûr qu'elle battra le Radical de Gauche, bouffeur de curés, Franc-Maçon, séducteur, avocat, ex-Ministre des Sports ! Pour le coup en réalisant "l'Union des Droites" dans sa circonscription!

Elle mérite sa place... rien à voir avec cette putain de parité ...juste bonne pour placer des potiches!

Je me réjouis de voir hurler tous ceux que son investiture fait enrager!

Abrogation de la Loi TAUBIRA,légalisation de la PMA pour Toutes,ou de GPA pour Tous "Ethique",lutte contre Gender à l'Ecole, je sais qu'elle ne lachera rien!

Vive La Manif Pour Tous! Elle a fait éclore une nouvelle génération en politique...qui a de vraies convictions et qui portera ses combats pendant encore longtemps!

Et bien si! Monsieur HAVARD, on a donné une investiture à "ces gens là"! Cela vous apprendra à jouer les faux-culs! On ne peut pas faire mine de soutenir et ensuite retourner sa veste sans vergogne...

Il vous est arrivé ce qui va arriver à COPE et à JUPPE! Comme précédemment à NKM...

V.PECRESSE et L.WAUQUIEZ eux ont été bien plus intelligents! Face à la Gauche, ils ont gagné... en rassemblant tous les électeurs, sans en mépriser aucun! ...et ça HAVARD aurait été incapable de le faire!

ONLR!

(Pour HAMELIN, c'est dommage, en 2013 il nous avait invité à fêter son anniversaire et il était de toutes les manifs...souvenirs, souvenirs... :-))

En attendant demain "Tous dans la rue contre la GPA"!
A Lyon le RDV est devant le Palais de Justice (24 colonnes) - Opération sentinelles à 19h00.

http://www.lamanifpourtous.fr/actions-de-nos-regions/16-juin-2016-tous-dans-la-rue-2/

Signaler Répondre

avatar
rires le 15/06/2016 à 11:16
Lugdu a écrit le 15/06/2016 à 10h20

la seule ineptie dans ces investitures, c'est Balas dans la 2eme ... Mais à mon avis c'est en attente d'un accord avec l'UDI... Du coup, c'est Denis Broliquier qui va la récupérer ... Bonne chose ...

Je partage cette analyse... Wauquiez a voulu piéger Balas

Signaler Répondre

avatar
pierre2 le 15/06/2016 à 11:12

HAMELIN doit y aller !!!
c'est le seul !!

Signaler Répondre

avatar
Pirouette 98 le 15/06/2016 à 11:09
fory2 a écrit le 15/06/2016 à 08h45

Toujours sur le terrain , toujours à l'écoute, toujours sur tous les dossiers avec de vrais arguments étayés
un élu comme on voudrait que tous soient
compétent et courageux et qui aiment vraiment les gens
et la on lui merci pour le travail on va mettre une femme
y en avait pas dans la circonscription alors laissez le
allez chercher une bourgeoise du 6e qui connait rien
c'est n'importe quoi
Je vous soutiens Monsieur Hamelin
Ne baissez pas les Bras vous aves l'étoffe d'un grand homme

Non, mais ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise Emmanuel Hamelin un élu de terrain c'est une blague. Sa fait 10 qu'il gangrène la droite lyonnaise aussi bien au conseil municipal qu'en circo. Vous ne savez vraiment pas ce qu'est un élu de terrain et de conviction.

Signaler Répondre

avatar
Lugdu le 15/06/2016 à 10:20

la seule ineptie dans ces investitures, c'est Balas dans la 2eme ... Mais à mon avis c'est en attente d'un accord avec l'UDI... Du coup, c'est Denis Broliquier qui va la récupérer ... Bonne chose ...

Signaler Répondre

avatar
Ancien adhérent LR le 15/06/2016 à 09:51

Carte détruite. Lettre postée.
Il y a des limites à la bêtise.
Balas dans la 2ème... et puis quoi encore?

Rira bien qui rira le dernier...

Signaler Répondre

avatar
OPINEL le 15/06/2016 à 09:20

ça va saigner très fort chez les Républicains, a la rentrée...Et sur Lyon et au niveau national...C'est évident, les couteaux sont sortis...qu'ils, elles s'entretuent...il y en a assez de ces politicards!

Signaler Répondre

avatar
Plume le 15/06/2016 à 09:17

Les 18 messages postés ce matin entre 8h18 et 9h ont clairement été écrits par la même personne : le ton est identique, les pseudos pas très variés, et à chaque fois on retrouve les mêmes propos (les femmes en politique, Hamelin à toutes les sauces, et "je rends ma carte").

C'est beau le militantisme !

Signaler Répondre

avatar
tya le 15/06/2016 à 09:00

stop les conneries je me casse

Signaler Répondre

avatar
c'estfini le 15/06/2016 à 09:00

Je rends aussi ma carte
c'en est trop
le manque d'adhérant va coûter plus cher que la parité !

Signaler Répondre

avatar
déconcertant le 15/06/2016 à 08:59

renouvellement à tout prix winners dans l'âme, pour perdre c'est ça qui va se passer !! ça ne tient pas la route cet argument

au lieu d'investir les vieux sortants c'est la renouvellement
et laisser les travailleurs compétents qui combattent tous les jours avaient une chance de reprendre ces territoires

Signaler Répondre

avatar
TéléMagouille le 15/06/2016 à 08:55

Voilà la patte de Wauquiez :
- il évince Havard et Hamelin (il y aura surement un lot de consolation pour ce dernier),
- il place Balas sur une circo ingagnable en prétendant lui faire un cadeau (malin pour s'en débarrasser puisqu'elle soutient Le Maire)
- il soigne son électorat pour la future présidentielle avec Lorne,
- il prépare le terrain pour Blache discrètement
Magouilles politiciennes

Signaler Répondre

avatar
fafa1 le 15/06/2016 à 08:54

Havard on s'en doutait il n'assurait pas comme chef d'opposition mais Hamelin quand même
c'est écoeurant tout ça
la politique c'est le bordel faut pas s'étonner si les gens votent pas vous faites que des conneries
Lyon est traitée comme de la merde alors que des vrais combattants on en a mais vous les aider pas au contraire vous les enfoncez et après vous les sortez
c'est pourri
c'est sans moi je n'avais pas de carte mais je voulais m'investir cette fois et bien non
je vois qu'à droite vous n'avez toujours rien compris
j'irai à la pêche

Signaler Répondre

avatar
François Brun le 15/06/2016 à 08:54

Anne Lorne devrait obtenir le soutien du couple Collomb
Madame secrétaire de la section PS du 5 est opposée au mariage pour tous , Monsieur après avoir fait élire Braillard contre l'écologiste Mérieux n'a pas obtenu un poste de ministre ! Colomb a soutenu Barbarin !
Quand la réalité dépasse la fiction ! à suivre .....
Colomb devrait pour respecter enfin la loi sur le cumul démissionner de maire de Lyon , refiler le poste à un de ses copains .La coquille est vide : Képénékian, Brugnéra,Corazzol,autre . En 2020 , avec les nouvelles circonscriptions de la métropole qu'il a confectionnées à sa main , il vaudrait mieux Lorne pour lui que Braillard réélu

Signaler Répondre

avatar
sibila le 15/06/2016 à 08:50

Je voudrais devant ce spectacle accablant
soutenir M Hamelin et lancer une pétition
pour qu'il se présente car on le soutient

Signaler Répondre

avatar
jean-lou le 15/06/2016 à 08:48

il est où l'intérêt général la dedans ???
c'est comme ça que vous faites
vous allez encore perdre
la deuxième circo pas à Hamelin
c'est dingue
je rends aussi ma carte et les primaires sans moi
de toute façon je votai pour suivre les instructions de mon délégué de circonscription alors si vous le dégagez je dégage aussi la campagne sans moi
je la ferai avec qu'avec lui

Signaler Répondre

avatar
fory2 le 15/06/2016 à 08:45

Toujours sur le terrain , toujours à l'écoute, toujours sur tous les dossiers avec de vrais arguments étayés
un élu comme on voudrait que tous soient
compétent et courageux et qui aiment vraiment les gens
et la on lui merci pour le travail on va mettre une femme
y en avait pas dans la circonscription alors laissez le
allez chercher une bourgeoise du 6e qui connait rien
c'est n'importe quoi
Je vous soutiens Monsieur Hamelin
Ne baissez pas les Bras vous aves l'étoffe d'un grand homme

Signaler Répondre

avatar
allo le 15/06/2016 à 08:42

ah ah les grands malades
Sarko aurait du taper du point sur la table !
c'est plus lui le chef dans le parti!
et bien ça va donner
chez les républicains
le front national se les frise déjà

Signaler Répondre

avatar
hallu le 15/06/2016 à 08:39

SCANDALEUX
HALLUCINANT
Il doit s'agir d'une erreur
ce n'est pas possible
mon dieu quelle horreur
je rends ma carte
et je me casse d'ici vite

Signaler Répondre

avatar
citéperdue le 15/06/2016 à 08:38

c'est parce que havard était out qu'il fallait enlever hamelin
avec l'excuse de la parité c'est n'importe quoi 4 sur 4 femmes
La machine à perdre continue
ce qui explique pourquoi on est dans un tel état
on dégage toujours les plus compétents
et on laisse les nuls avec les dents longues
la politique ne se fera pas un virginité avec ça ni des victoires
vous vous tirez une balle dans le pied
trop débile
pourquoi j'irai voter pour ça ?

Signaler Répondre

avatar
jo le 15/06/2016 à 08:35

Mais ce n'est pas définitif
ce n'est pas possible
LYon la nulle la moins que rien c'est comme qu'ils traitent les lyonnais qui se démènent
c'est honteux
et les soutiens et les promesses
LA TRAHISON EST LE MOT LE PLUS FREQUENT CHEZ VOUS
le seul fidèle c'est hamelin et vous le remerciez
qu'est ce qu'il fout dans cette famille politique
NUL

Signaler Répondre

avatar
gérard9 le 15/06/2016 à 08:32

ce parti marche sur la tête
il faut y aller quand même
de toute façon ce parti est un handicap
Allez y Monsieur Hamelin
on vous soutient
Allez y quand même !!!!

Signaler Répondre

avatar
fanfan4e le 15/06/2016 à 08:31

C'est du Wauquiez arrive et il veut faire le chef et virer tout ceux qui pourrait l'emmerder il se plante il aurait pu s'appuyer sur certains
il met ses pions ... sauf dans la deuxième aller chercher une parachutée qui soutient son adversaire c'est fort vraiment pour dégager hamelin et pas très flatteur pour la dame du 6e car il pense que c'est mort .Grave erreur
bonjour l'analyse politique
c'est minable!
c'est pas comme ça qu'il va se faire aimer à lyon
il va vite repartir celui là
NON mais 4 femmes à Lyon on rêve
et on laisse pas La deuxième à Hamelin c'est hallucinant
quel parti de merde je prendrai pas ma carte et j'irai pas voter aux primaires voilà ni aux élections
cette politique de magouilles me dégoute pour une fois qu'on a un élu qui bosse qui nous écoute qui nous aide quelque soit notre couleur politique on nous l'enlève
c'est n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
lyon9e le 15/06/2016 à 08:24

les républicains sont morts
A place de HAMELIN j'irai quand même en homme libre
au moins et il aura plus de vote car les lyonnais aime bien hamelin et pas le parti des républicains
moi qui pensais prendre ma carte pour l'aider dans sa campagne et non seulement je ne leverai pas le petit pousse et je ne voterai pas non plus
Pauvre pays on est mal barré avec gens comme vous

Signaler Répondre

avatar
pourhamelin le 15/06/2016 à 08:22

c'est absurde aller chercher une parachutée pour enlever hamelin c'est scandaleux
vous êtes fous
j'avais vu que la liste validée par la fédération locale
laissait Monsieur Hamelin qui est lui compétent ne démérite pas travail cela ne sert à rien chez il faut être incompétent et nul ou femme pour votre famille et bien vous n'êtes pas prêts de gagner
Alors que là Hamelin il pouvait lui tout seul la reprendre

Signaler Répondre

avatar
ancienelecteur le 15/06/2016 à 08:18

4 femmes à Lyon c'est insultant pour Lyon et pour certaines femmes !! c'est du grand n'importe quoi
personne ne comprend
Les républicains vous êtes des tarés

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.