Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Capture d'écran - DR

Tatouages nazis d’Ukrainiens : les stadiers du Parc OL trop laxistes ?

Capture d'écran - DR

Jeudi en fin d’après-midi, la grêle tombée sur le Parc OL n’a pas refroidi les ardeurs des supporters ukrainiens.

Mise à jour à 9h : Le préfet du Rhône avait pris connaissance de la présence de ces supporters au Parc OL. Il a fait un signalement au parquet pour voir quelles suites judiciaires le procureur de la République peut apporter à l'affaire.

Par ailleurs, Michel Delpuech a rédigé une lettre au président de l'Euro 2016 Jacques Lambert pour lui signaler les faits.

 

Article initial :Certains, qui assistaient à la défaite de leur équipe face à l’Irlande du Nord dans le cadre de l’Euro, ont fait tomber le maillot et se sont retrouvés torses nus.

C’est alors que les caméras de télévision ont fait un léger arrêt sur un groupe d’Ukrainiens tatoués, dont deux arboraient fièrement des svastikas, dont la croix gammée nazie est un dérivé.

 

Pourtant, le règlement de l’UEFA soumis aux stades français pour l’Euro est clair : "tout matériel injurieux, raciste, xénophobe, sexiste, religieux, politique ou illicite" est interdit.

 

"Ces supporters ukrainiens auraient dû repérés par les stadiers ou des officiels de l’UEFA, et expulsés du stade. La police aurait pu aussi les interpeller. Si l’UEFA réagit, l’Ukraine pourrait même être punie d’une sanction financière", a analysé pour l’Equipe Rafal Pankowski, membre de l’association de lutte contre le racisme Never Again.

 

Les stadiers du Parc OL auraient-ils pu et du intervenir pendant le match pour faire sortir ces supporters présumés néonazis ? Appuyés par six policiers ukrainiens venus spécialement pour désigner de possibles fauteurs de troubles, ils ont également bénéficié des nombreuses caméras de vidéosurveillance qui pullulent dans le Grand Stade. Par ailleurs, les internautes sur Twitter ont immédiatement dénoncé la présence de ces supporters.

 

L’UEFA, qui n’a pas encore réagi officiellement, demandera peut-être des comptes au Parc OL, endeuillé ce même jour par la mort d'un supporter irlandais, victime d'un malaise cardiaque.



Tags : Euro 2016 | Parc OL | nazis |

Commentaires 19

Déposé le 19/06/2016 à 17h31  
Par Beurka Citer

@réaliste a écrit le 19/06/2016 à 11h44

S'il s'agissait de tatouages de petites fleurs, ça ne dérangerait personne. Les tatouages de croix gammées vous rappellent quoi ? Le message n'est pas anodin.

Ceux qui font le plus de morts de nos jours ne sont pas tatoues de croix gammées et encouragé' par une parti de la population. ?a dérange qui? Les médias et une infime partis de traîtres qui s'en mettent plein les poches,quand au peuple on le bâillonnent ,plus de referundums,on passe en force ,qui est totalitaire ,le fachisme rose.

Déposé le 19/06/2016 à 14h05  
Par ehui Citer

Pas plus choquant que les couleurs du PSG, qui fait caisse commune avec les cellules du Bataclan et consort.

Déposé le 19/06/2016 à 11h44  
Par @réaliste Citer

realiste a écrit le 19/06/2016 à 09h30

Ils me rappellent Charlie et le bataclan entre autres !

S'il s'agissait de tatouages de petites fleurs, ça ne dérangerait personne. Les tatouages de croix gammées vous rappellent quoi ? Le message n'est pas anodin.

Déposé le 19/06/2016 à 09h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par realiste Citer

Ils me rappellent Charlie et le bataclan entre autres !

Déposé le 19/06/2016 à 02h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par realiste a 2 balles Citer

Pauvre type .. Ils t ont fait quoi ces femmes Et ces hommes ?

Déposé le 18/06/2016 à 20h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par realiste Citer

Moi je préfère les tatoués que les femmes en burqa ou les barbus en robe !!

Déposé le 18/06/2016 à 17h42  
Par Totor Citer

L'extrême gauche ,qui a tous casser à Paris n'étaient pas tatoues ,langues de vipères .

Déposé le 18/06/2016 à 17h35  
Par Bl_a_bl_a Citer

Comment l'UEFA pourrait demander des comptes au Parc OL vu que la sécurité est gérée directement par l'UEFA pendant l'Euro?

Déposé le 18/06/2016 à 16h56  
Par Therese Citer

Dédiabolisation a écrit le 18/06/2016 à 14h50

Bah ouais, quelle idée que de penser que des hooligans ultra nationalistes Ukrainiens qui se tatouent des croix gammées partout puissent être réellement nazis..
Arrêtez de voir des nazis partout, ce sont juste des gentils patriotes.

Au lieu de regarder les Ukrainiens ,les français feraient mieux de faire le ménage chez eux.quelque dizaine de drapeau français sur des milliers d'habitations ,il n'y a pas foule derrière ce drapeau ,qui ne fait plus rêver depuis longtemps .

Déposé le 18/06/2016 à 15h05  
Par Dietrich Citer

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj2mbut0LHNAhXJAMAKHbi_CEYQFgg7MAM&url=http://fr.proswastika.org/&usg=AFQjCNF3IAe5Jhem3ObmVs0KmO6i5GUB6g

Va avoir du travail, le Préfet, s'il veut poursuivre le swastika !
Il est vrai qu'il est plus facile de faire des déclarations sur les tatouages de deux ou trois ab. . .tis que d'assurer la sécurité.

Déposé le 18/06/2016 à 14h50  
Par Dédiabolisation Citer

Donna a écrit le 18/06/2016 à 12h24

Les français voit des nazis partout alors que quand ils étaient là ( les vrais) ils ne les voyaient plus ou faisaient semblant de pas les voir. Bizzare ,non ,cette mentalité .

Bah ouais, quelle idée que de penser que des hooligans ultra nationalistes Ukrainiens qui se tatouent des croix gammées partout puissent être réellement nazis..
Arrêtez de voir des nazis partout, ce sont juste des gentils patriotes.

Déposé le 18/06/2016 à 14h06  
Par dauphin01 Citer

mdr de lire ce genre d'article alors que des centaines de sois disant supporters on tous cassé a Marseille. pour deux malheureux tatouage on fais un vrais caca nerveux mais si je n'apprécie ce genre d'individus il y plus grave actuellement en france

Déposé le 18/06/2016 à 13h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par thomaslyon Citer

il y a exactement les memes tatouages sur certains supporters de L'OL,pour les stadiers rien de surprenant,c'est la routine

Déposé le 18/06/2016 à 12h24  
Par Donna Citer

Les français voit des nazis partout alors que quand ils étaient là ( les vrais) ils ne les voyaient plus ou faisaient semblant de pas les voir. Bizzare ,non ,cette mentalité .

Déposé le 18/06/2016 à 11h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par verygood Citer

Vous imaginez faire déshabiller tout le monde pour vérifier s'il n'y a pas de tatouages ou autres ? Soyons réalistes. Il faut sanctionner ces faits. Les types sont reconnaissables que je sache. Que leur pays fasse quelque chose . Vive l'Europe à ce qu'il paraît ....

Déposé le 18/06/2016 à 09h56  
Par Jeansais Citer

Comment les stadistes pourraient repérer des tatouages alors qu'il n'y avait même pas de palpation des vêtements pour accéder du stade...
on pouvait faire rentrer n'importe quoi !!

Déposé le 18/06/2016 à 09h45  
Par jaimepaslescons Citer

L' UEFA ne reagira pas, c'est le cadet de ces soucis, ce qui leur importe c'est uniquement les millions d'euros que rapporte un tel evenement.

Il n'ya qu'a voir la réaction consternante de cette institution apres les affrontements de marseille. l'UEFA à fait les gros yeux, en disant "attention c'est pas bien vous etes des vilains supporters".

Alors pour deux malheureux tatouages ....

Déposé le 18/06/2016 à 07h41  
Par folklore Citer

du moment qu'il n'ont pas d'autocollants CGT,tout cela pour quelques croix gammés

Déposé le 18/06/2016 à 07h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Taxiiiiiiimerdapasmoi Citer

LA FRANCE TROP LAXISTE. !!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.