Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Air Cocaïne :  le cerveau présumé du trafic écroué en France

Photo d'illustration - DR

Le 15 mai dernier, l'homme à l'origine du vaste trafic de drogue qui a conduit à l'affaire Air Cocaïne, avait été arrêté. 

Le Lyonnais Ali Bouchareb, a donc été remis à la France par les autorités espagnoles et écroué. Le transfert se serait déroulé il y a une quinzaine de jours. Le cerveau présumé du trafic a été mis en examen, notamment pour importation de stupéfiants en bande organisée. Il était aussi recherché en Espagne pour l’importation, par conteneurs, de 420 kg de cocaïne en provenance du Pérou.

 

Pour rappel, l'homme âgé de 49 ans, avait été interpellé en mi-mai, non loin de Barcelone. C'est lors d'un banal contrôle routier que le commanditaire présumé de ce trafic international de drogue avait été arrêté. 

 

Ali Bouchareb pourrait donc être le commanditaire de trois vols transatlantiques pour l'importation en Europe de grosses quantités de cocaïne mexicaine. Les vols avaient été opérés par la société d’aviation privée SNTHS via le petit aéroport de La Môle, près de Saint-Tropez. C'est justement dans la commune que le Lyonnais et le Toulonnais Franck Colin, seul mis en cause dans l'affaire Air Cocïne encore maintenu en détention provisoire, se seraient rencontrés à Saint-Tropez en 2012.



Tags : air cocaïne | Ali Bouchareb |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.