Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les biscuits à colorier - DR

Les biscuits à colorier débarquent à Lyon !

Les biscuits à colorier - DR

Manger des biscuits c’est bien, les décorer soi-même c’est encore mieux !

L’entreprise Fabulous Biscuits, basée dans le 3e arrondissement de Lyon et spécialisée dans la création de sablés personnalisés et personnalisables depuis 2012, vient de lancer un concept inédit en France : les biscuits à colorier.

 

"On a voulu quelque chose qui allie à la fois la cuisine et le "Do it yourself" ", explique Hélène Moreu, associée depuis peu avec Fabienne Jouvenceau dans Fabulous Biscuits.

 

Destinés pour le moment aux enfants avec un kit Fille et un autre pour les garçons, les biscuits vendus sous diverses formes (châteaux de princesse, robes, étoiles, fusées, voitures…) sont à colorier avec des feutres à encre alimentaire. Les deux associées ont également tenu à mettre en avant la proximité. "Nous sommes dans une démarche d’agriculture raisonnée. Toutes nos matières premières viennent de la région Rhône-Alpes", précise Hélène Moreu qui n’exclut pas la possibilité pour les adultes d’avoir bientôt eux aussi des sablés à customiser. "Nous avons déjà des demandes. Un peintre a pris contact avec nous afin d’avoir des biscuits à colorier lors d’une exposition", ajoute-elle.

 

Les différents sablés sont disponibles dans une dizaine d’épiceries françaises mais également sur la fan-zone de la place Bellecour à l’occasion de l’Euro 2016. Le site internet de l’entreprise propose aussi de réaliser des biscuits pour des occasions bien précises : mariages, baptêmes, séminaires… "On est à fond actuellement sur les remerciements de fin d’année pour les maîtresses", s’amuse Hélène Moreu.

 

Avec cette nouveauté surfant sur la vague du "cake design" venue tout droit des Etats-Unis et du Royaume-Uni, les deux associés espèrent doubler d’ici 2017 leur chiffre d’affaires qui s’élève pour l’instant à 50 000 euros. 



Tags : biscuits à colorier | enfants |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.