Des solutions trouvées pour sauver le musée des Tissus de Lyon !

Des solutions trouvées pour sauver le musée des Tissus de Lyon !
Le musée des Tissus de Lyon - LyonMag

Tout est bien qui finit bien (pour l’instant) pour le musée des Tissus de Lyon.

Alors que la CCI Lyon-Métropole avait décidé lundi dernier de repousser l’échéance de sa fermeture, le ministère de la Culture et de la Communication annonce ce mardi le maintien de l’établissement.

Cette décision fait suite au rapport remis le 15 juin dernier par le médiateur du dossier Thierry Le Roy, et dont les conclusions n’étaient pas encore connues. Une réunion entre l’Etat, la CCI, la Ville et la Région a permis mardi dernier de trouver une nouvelle solution concernant la gouvernance et le financement du musée pour l’année prochaine. Cela se fera par la création cet automne d’une association qui reprendra la gestion de l’établissement à partir du 1er janvier 2017. "L’association permettra aux différents partenaires de faire vivre le musée tout en rendant possible l’ouverture d’une période de réflexion sur l’évolution statutaire du musée et de ses collections, et de définition du projet scientifique et culturel à moyen terme", explique le ministère de la Culture qui ajoute qu’un fonds de dotation sera également mis en place "afin de fédérer les partenaires privés autour du musée".

A noter qu’un comité scientifique sera aussi installé "pour accompagner la nouvelle gouvernance du musée et participer à la réflexion sur le projet scientifique et culturel et la nouvelle ambition que l’ensemble des partenaires souhaitent insuffler à l’institution".

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ced le 05/07/2016 à 23:08

De rien, mais tu m as bien aussi sur ce coup ;-)

Signaler Répondre

avatar
Doud69510 le 05/07/2016 à 13:54

Merci ced pour ce message... inutile et stupide.

Signaler Répondre

avatar
Ced le 05/07/2016 à 13:13

Ben oui, l'argent public vient des impots.
Sauf si un mystérieux Emirati ou chinois débarque, mais là tu crieras qu'on vend notre culture à des étrangers qui veulent nous envahir...

Signaler Répondre

avatar
Doud69510 le 05/07/2016 à 11:37

Et qui va financer cette sympathique et nouvelle association si ce n'est (comme d'habitude) nos impots via de mysterieuses et obscures subventions publiques ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.