Trois expos, un musée : Confluence !

Trois expos, un musée : Confluence !
LyonMag

Tous les Lyonnais n’ont pas eu la chance de partir en vacances. Mais ce n’est pas un problème, puisque de nombreuses activités sont à faire dans la capitale des Gones. 

En cet été chaud et humide, allez-vous rafraichir un peu en visitant l’Antarctique avec « Antarctica ». Réalisateur de La marche de l’empereur, Luc Jacquet a fait une expédition de 45 jours sur ces terres. Suite à ses témoignages, c’est maintenant à vous d’entrer en immersion dans ces contrées inconnues ! Vous avez encore jusqu’au 31 décembre pour vous y rendre.

A vos pieds, prêts, partez ! Fans de chaussures, allez contempler les mocassins, babouches et autres sandales qui sont apparus entre le XVIe et XXIe siècle. A travers ce voyage, vous pourrez comprendre les divers modes de vie, les codes et les symboles qui ont parsemé ces six derniers siècles. Cette exposition temporaire originale a débuté le 7 juin dernier et ne fermera ses portes que le 30 avril 2017. 

Spécialiste de la culture africaine, c’est le moment ou jamais de se plonger dans l’univers de la poterie. Une soixantaine de modèles uniques sont présentés en ce moment à Confluence dans l’exposition « Potières d’Afrique ». Cette dernière a pu voir le jour grâce à onze céramistes européens qui se sont rendus en Afrique de l’Ouest il y a vingt ans. Ils y ont rapporté une matière non négligeable : des notes, des films, des poteries mais aussi des photographies. Vous aurez l’occasion de contempler toute cette richesse jusqu’au 30 avril 2017.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.