Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gilles Gascon - LyonMag

Gilles Gascon : “Le déclassement de l’A6/A7 nécessaire, mais personne ne l’a préparé”

Gilles Gascon - LyonMag

Gilles Gascon est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce lundi. Le maire LR de Saint-Priest est revenu sur le déclassement de l’A6-A7 à Lyon.

Si tout le monde est ravi de l’annonce du déclassement de l’A6-A7 entre Limonest et Pierre-Bénite, dans l’Est lyonnais on est plus mesuré.

"On veut expliquer à nos concitoyens que notre position n’est pas sur le fond du dossier. On est bien d’accord que deux autoroutes traversant Lyon, ce n’est pas possible. Notre position se fait sur le fond car ça fait des années qu’on attend ce déclassement et personne ne l’a prévu, préparé".

Concrètement, Gilles Gascon, qui a créé Grand Est Métropole et lancé une pétition, craint de récupérer l’actuel trafic sur la Rocade Est. "Elle est uniquement à deux voies. Et on a déjà les jours de matchs du Parc OL…".

 

"Quand on a l’ambition de construire une Métropole de cette envergure, on ne pense pas qu’au nombril mais aussi aux villes qui l’entourent, et en l’occurrence l’Est lyonnais", indique le maire de Saint-Priest qui évoque un "recours gracieux dans un premier temps. On ne pense pas en rester là".

 

Car pour lui, "l’Est lyonnais est en fort développement, c’est l’avenir de la Métropole".

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | déclassement A6 A7 | gascon | grand est métropole |

Commentaires 3

Déposé le 12/09/2016 à 12h07  
Par SPARTACUS Citer

Un discours de demi-courageux!
Je rappelle que plusieurs grands débats publics ont déjà eu lieu, avec toujours la même conclusion: il faut faire le COL (Contournement Ouest de Lyon).
Pourquoi Gascon demande-t-il encore une discussion? Pour retarder encore les choses et asphyxier encore plus les habitants de la Métropole? Il rajoute son nom aux étouffeurs de l'agglomération?
Le COL, vite!

Déposé le 12/09/2016 à 09h50  
Par Inconscience Citer

Cette décision prise n'importe comment sans consultation n'aura aucun des effets escomptés.

On a vu samedi ce que la coupure d'une toute petite portion de l'A7 engendrait comme problèmes. Des embouteillages un peu partout y compris jusqu'à 22h00 un samedi soir !

Les gens de l'Est doivent se préparer à subir une rocade continuellement saturée et incidemment tous les chemins de traverses que les GPS ne manqueront pas de suggérer.

Quand au centre ville ca va être l'hallali. Les promoteurs de ce projet vont créer la grande coupure Est/Ouest.

Déposé le 12/09/2016 à 09h13  
Par GrandLyonnais Citer

J'apprécie le fait qu'il ne remette pas en cause le déclassement de l'A6-A7 mais bien les conditions dans lesquelles celui-ci a été décidé.

Je signerai donc la pétition : https://www.change.org/p/déclassement-de-l-a6-a7-il-est-temps-de-s-organiser

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.