Jean-Michel Livrozet : "Centre de santé et de sexualité : répondre aux besoins pas couverts par le système de santé actuel"

Jean-Michel Livrozet : "Centre de santé et de sexualité : répondre aux besoins pas couverts par le système de santé actuel"
Jean-Michel Livrozet - LyonMag

Jean-Michel Livrozet est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. Le président du COREVIH Lyon – Vallée du Rhône est revenu sur l’ouverture à Lyon du premier centre de santé et de sexualité du pays.

Rue du Griffon, à Lyon, a ouvert le premier centre de santé et de sexualité de France. Sous l’impulsion du docteur Livrozet, il a pour ambition de "répondre aux besoins de la population qui ne sont pas couverts par le système de santé actuel". Dépistages, conseils sont proposés à des horaires pratiques, de 18h à 21h.

"On a choisi ce quartier du bas des Pentes de la Croix-Rousse car c’est là que la communauté gay est la plus implantée. C’est un lieu de sorties également", précise Jean-Michel Livrozet. Car selon les statistiques, "c’est la communauté LGBT qui reste la plus exposée au VIH. L’épidémie diminue dans toutes les catégories de population, et elle augmente chez les gays en France et à Lyon".

Ce type de structure où se côtoient le milieu associatif et médical est inédit en France mais existe depuis des lustres ailleurs dans le monde, et notamment en Europe du Nord. "On est en retard, regrette le dr. Livrozet. Le fait de travailler entre ces mondes n’est pas facile en France".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.