Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le château de Saint-Cloud - LyonMag

Mini World Lyon accueille une exposition LEGO

Le château de Saint-Cloud - LyonMag

L’évènement débute ce samedi au sein du premier parc de miniatures animées en France.

Près de 500m² supplémentaires sont ouverts aux publics des "mondes" en miniature logés au Carré de Soie. Cette exposition temporaire représente plus d’un million de briques assemblées. Entièrement réalisée en LEGO, elle prolonge les mondes "traditionnels" (la ville, la forêt, la montagne…) que 42 000 visiteurs sont venus admirer en juillet et en août, et fait vivre une série de pièces impressionnantes encadrées par des films d’animations projetés sur les murs de l’immense mini-musée animé.

 

Le visiteur pourra ainsi découvrir mille recoins du château de Poudlard (12 m², 3 m de hauteur) où l’on peut reconnaitre pas moins d’une dizaine de scènes tirées des 7 ouvrages de J.K Rowling. Un peu plus loin, un paysage désertique abrite un décor tiré du film Star Wars avec ses vaisseaux, ses chars des sables et ses motojets, le tout entièrement en technologie LEGO. Les célébrissimes briques danoises développent aussi leurs propre univers avec un monde de maquettes "Friends" plus colorées et enfantines qui plairont aux plus petits. Les amoureux d’histoire qui ne peuvent plus le visiter en vrai, se réjouiront d’admirer une réplique du Château de Saint Cloud que la guerre de 1870 contre la Prusse a entièrement détruit, et que les passionnés de l’entreprise ERC briques (qui a reçu la certification de la maison LEGO) ont fait revivre sur 8m ².

 

Les LEGO peuvent désormais prendre une place amicale dans l’univers MiniWorld qui n’a pas à rougir de la proximité de son glorieux ainé danois. Parions que de nouvelles découvertes viendront bientôt rythmer le futur de ces "mondes".

 

Informations pratiques :

Mini World Lyon est ouvert tous les jours de 11h à 18h du lundi au vendredi et de 10h à 19h le week-end au 3, avenue de Bohlen, Pôle du Carré de Soie, 69 120 Vaulx en Velin. Le tarif est de 14 euros pour les adultes et de 9 euros pour les enfants



Tags : mini world lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.