PS : Pierre Moscovici se rallie à Gérard Collomb

Le député Pierre Moscovici, candidat à la succession de François Hollande à la tête du PS, se rapproche de "la ligne claire", la contribution signée par Gérard Collomb, le maire de Lyon, et Jean-Noël Guérini, le président u conseil général des Bouches-du-Rhône. C'est ce qu'il affirme dans un entretien accordé ce mercredi 16 juillet dans Libération.

"Nous partageons la même lecture sur l’exigence réformiste, la recherche d’un modèle de développement nouveau, le rôle des élus locaux et l’engagement européen" affirme Pierre Moscovici, qui ajoute : "A la veille d’un congrès compliqué, nous refusons aussi bien le statu quo mortifère que la présidentialisation délétère. Et nous sommes favorables à une direction allégée, que ne conduirait pas un présidentiable".
Mais l'ancien ministre délégué aux affaires européennes, qui refuse "d'ostraciser Laurent Fabius", tend également la main aux réformateurs "qui sont d'accord avec nous à 95%". "Je pense en particulier à Martine Aubry" souligne ce proche de Dominique Strauss-Kahn, qui pense avoir le "profil" pour devenir premier secrétaire du PS au congrès de Reims en novembre prochain.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.