Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon dément l’abandon du wi-fi dans les lieux publics

Depuis décembre, les Lyonnais peuvent accéder à internet gratuitement depuis plusieurs lieux publics : la place Louis Pradel, la place Bellecour, la rue de la République, les berges du Rhône à hauteur de la Guillotière... mais aussi dans les bibliothèques du 4e et du 8e arrondissement, grâce au Wi-Fi, l’internet sans fil.
Mais depuis plusieurs mois cette technologie est controversée, notamment à Paris où les bibliothèques municipales sont de plus en plus nombreuses à désactiver leurs bornes. En effet, certains employés se plaignent de maux de tête, de troubles de l’équilibre... Et même si aucune preuve scientifique n’a été apportée, les bibliothèques préfèrent appliquer le principe de précaution. Une polémique qui intervient au moment même où les antennes relais pour les téléphones portables sont également contestées. D’ailleurs à Lyon, plusieurs antennes ont été démontées sur des écoles. Et dans l’Ain, des curés demandent le démantèlement d’antennes fixées sur le clocher de leurs églises.
Du coup, la rumeur courait depuis plusieurs jours que le maire de Lyon Gérard Collomb n'allait pas donner suite aux expérimentations de Wi-Fi gratuit à Lyon. Mais la Ville de Lyon vient de démentir l'information.



Tags : antenne relais | portable | wi-fi | téléphone |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.