Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gollnisch vise le FN

Bruno Gollnisch a annoncé jeudi à Lyon qu'il serait candidat "en principe" à la présidence du Front National, fondé et dirigé par Jean-Marie Le Pen, à l'occasion du prochain congrès du parti qui devrait se tenir en 2010.

Sachant que le président du FN depuis sa création en 1972, avait annoncé en novembre 2007, après la reconduction de son mandat pour trois ans, qu’il s’agissait sans doute de son dernier mandat.

"Je serai en principe candidat au prochain congrès" à la présidence du FN, a déclaré Bruno Gollnisch, au cours d'une conférence de presse organisée au siège lyonnais de la section FN du Rhône. Tout en précisant : "Si Dieu me prête vie car il y a un an ce n'était pas tellement évident". Une référence au quadruple pontage coronarien que le leader lyonnais du FN a subi en urgence en août 2007.

"Marx ou Enghels"
Mais pour conquérir le FN en 2010, Bruno Gollnisch devra certainement affronter Marine Le Pen, candidate déclarée à la succession de son père, et également vice-présidente exécutive du FN. "Je ne fais pas de pronostic, il pourrait même y avoir d'autres candidats que Marine Le Pen et Bruno Gollnisch. C'est le congrès qui décidera et je pense que cette compétition sera loyale", a-t-il souligné.

A 58 ans, Bruno Gollnisch, qui est député européen et conseiller régional Rhône-Alpes, annonce qu'il va publier à la rentrée un "manifeste", regroupant ses réflexions sur "la droite nationale, le courant national et la façon dont il peut encore dire son mot". “Ce sera un peu comme le manifeste de Marx ou d’Enghels, sur la forme seulement” a
précisé le futur candidat à la présidence du FN. Avant de conclure : “Le FN après Le Pen sera différent quoi qu’il arrive.”



Tags : gollnisch |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.