L’OL va devoir éviter le match piège à Nantes

L’OL va devoir éviter le match piège à Nantes
Jordan Ferri - LyonMag

Le marathon avant la trêve hivernale se poursuit pour les joueurs de l’OL.

Trois jours après la réception de Paris et trois jours avant leur déplacement à Metz, les Lyonnais affrontent Nantes pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Après leur défaite face au PSG, les hommes de Bruno Genesio compte bien profiter de cette rencontre face au 17e du classement pour "aller de l’avant". Mais attention au math piège qui se profile : "On a deux rencontres à l’extérieur contre des équipes mal classées, et ce sera très difficile", prévient le coach lyonnais. C’est également l’avis de Jordan Ferri : "Nantes a des difficultés à domicile, à nous de ne pas les relancer en mettant les bons ingrédients".

Et des bons ingrédients, il y en a quelques un à reprendre de la 2e mi-temps face à Paris : "Il y a quand même beaucoup de raisons de positiver par rapport à ce qu'on a montré en 2e période dimanche", se félicite Genesio.  "Quand on joue notre jeu, on peut poser des problèmes à n’importe quelle équipe", assure de son côté le milieu de terrain.

Alors cette fois, il faudra être moins timide et ne pas courir derrière le ballon, et surtout ne pas oublier qu’une rencontre dure 90 minutes. L’OL pourra en tout cas compter sur Maxime Gonalons, mais aussi Mathieu Valbuena, "qui a confirmé dimanche ce qu’il montre à l’entrainement", comme le souligne Bruno Genesio. L’entraineur lyonnais demandera aussi à ses troupes de "s’améliorer dans l’efficacité" : "On a des situations, mais on manque d’application technique".

Une semaine avant la "finale" de la phase de poules des Ligues des Champions contre Séville, un faux pas à Nantes risquerait d’enrayer la machine lyonnaise, qui malgré la défaite face au PSG, semblait un peu relancée. Début de la rencontre à 19h ce mercredi.

X

Tags :

ol

Ligue 1

nantes

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.