Fête des Lumières : les LEDS au service de la "motion capture"

Fête des Lumières : les LEDS au service de la "motion capture"
DR

Spécialisé dans la capture de mouvement depuis 23 ans, Rémi Brun a choisi d’utiliser sa technologie pour créer des statues s’animant grâce aux LEDS.

Une idée qui marche très fort puisqu’il parcourt le monde pour participer aux différentes Fêtes des lumières.
Déjà présent sur la Fête des Lumières de Lyon en 2009, Rémi Brun revient dans la capitale des Gaules pour cette édition 2016. Avec une technologie qu’il est le seul dans le monde à utiliser, grâce à un brevet déposé : il construit des "statues" qui s’illuminent en continue pour reproduire un mouvement enregistré sur ordinateur grâce à la capture de mouvement (ou motion capture).


Cette idée technologique a été dépendante de l’avancée de la LED : "Il y a 20 ans je voulais juste des points lumineux qui bougent sur une sculpture en suivant des fils, donc j’avais pensé à faire ça avec des tuyaux ainsi que des ampoules dans l’eau. En organisant tout cela avec une pompe pour y faire tourner. Mais je me suis rendu compte qu’en allumant plein de points successifs grâce aux LEDS avec le phénomène de mouvement apparent comme au cinéma, ça marcherait mieux", confie Rémi Brun....

Suite et fin de l'article sur le site des étudiants de l'ISCPA Lightist Radio

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.