Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Karim Benzema - DR

Affaire de la sextape : Benzema blanchi ce vendredi ?

Karim Benzema - DR

Le scandale de la sextape de Mathieu Valbuena pourrait s'arrêter là pour Karim Benzema.

Ce vendredi, la justice doit étudier une demande d'annulation de l'enquête formulée par l'attaquant du Real Madrid, ainsi que son ami Karim Zenati et le duo Mustapha Zouaoui et Younès Houass, eux-aussi mis en examen dans l'affaire.

 

Leurs avocats tentent de sortir les écoutes téléphoniques du dossier, jugeant qu'elles avaient été obtenues de manière déloyale par des enquêteurs se faisant passer pour des proches de Mathieu Valbuena pour connaître les intentions des présumés maîtres-chanteurs.

 

De son côté, le parquet réclame la validation de ces écoutes et de toute la procédure, ainsi que la mise en examen de Djibril Cissé. L'ancien international français avait plusieurs fois échangé avec Mathieu Valbuena, lui recommandant de payer pour que la sextape soit effacée. Une démarche qu'il jugeait "bienveillante" mais qui a soulevé quelques doutes chez l'accusation.

 

Si la cour d'appel de Versailles décidait de valider toute la procédure, Karim Benzema et ses pairs pourraient être jugés dès 2017 devant un tribunal correctionnel.



Tags : benzema | sextape | Valbuena |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.