Dernière ligne droite pour la Poste à Lyon avant Noël

Dernière ligne droite pour la Poste à Lyon avant Noël
Des camions remplis de colis arrivent toute la journée à Lyon - LyonMag

A compter de ce mercredi, et jusqu'à 19h, tous les Colissimo pris en charge seront livrés à temps pour le 24 décembre au soir. C'est l'engagement pris par la Poste, en plein rush de Noël depuis déjà un mois.

Dans le Rhône, 25 000 colis sont habituellement livrés chaque jour. Mais en cette période de fêtes, on monte jusqu'à 50 000, voire 65 000 colis quotidiennement pris en charge par les facteurs et les livreurs.


Préparée dès l'été, cette période charnière a fait l'objet de recrutements. Ainsi, 80 personnes sont venues renforcer le temps d'un CDD les effectifs de la Poste, qui a également loué de nouveaux véhicules pour des tournées supplémentaires.

Le 24 décembre, 36 facteurs volontaires, "les petits lutins du père Noël", livreront jusqu'à 17h. "Tout le monde a à coeur de réussir à ce que les enfants aient leurs cadeaux", souligne Florence Carmoin, directrice adjointe opérationnelle du service colis Ain-Rhône.

La tension retombera dès la semaine prochaine. Mais pas tant que ça, car les soldes d'hiver arriveront le 11 janvier. Et les flots de colis, certes moindres face à ceux de Noël, feront leur retour.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zazaofmars le 21/12/2016 à 15:03

Et bien j'ai reçu un colis à 20h30...et je trouve ça un vrai progrès!

Signaler Répondre

avatar
lyyytooonnn le 21/12/2016 à 13:26

Un grand merci au CDD qui a dis qu'il y avait un souci d'adresse pour mon colis alors que ce n'est pas le cas, pas d'avis de passage, rien. Ça va encore être la galère pour le récupérer !! En temps normal j'ai jamais eut de souci avec mon adresse

Signaler Répondre

avatar
isa69 le 21/12/2016 à 10:15

Sauf ceux dont le contenu s'est "volatilisé" lors de l'acheminement, biensûr. Merci La Poste !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.