Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tennis : un GPTL très français

Le Grand Prix de Tennis de Lyon a dévoilé la liste des joueurs qui devraient participer au tournoi cette année. Avec un seul membre du top 10 : Andy Roddick.

Federer, Nadal, Djokovic, Murray, Blake... Une fois encore les grandes stars du tennis mondial seront absentes à Lyon. Gilles Moretton, le président du GPTL, n'a réussi à convaincre que l'Américain Andy Roddick, 8e mondial, et ancien vainqueur du tournoi en 2005.
En revanche, les meilleurs français seront présents : Richard Gasquet, numéro un français et 12e mondial, Gilles Simon, 17e, Jo-Wilfried Tsonga 19e, Paul-Henri Mathieu, 25e, Michael Llodra, 36e et le joueur de Bourg-en-Bresse, Julien Benneteau, 53e.
A noter également la présence des Croates Ivan Ljubicic, 46e au classement ATP, mais ex n°3 en 2006 et vainqueur du tournoi en 2001 et Ivo Karlovic, 14e, et des Espagnols Tommy Robredo, 16e, et Nicolas Almagro, 18e.
Reste à savoir si tous ces joueurs feront vraiment le déplacement à Lyon. Car chaque année, plusieurs têtes d'affiche déclarent forfait quelques jours avant le début du tournoi.



Tags : tennis | GPTL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.