Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Florian On Air face à la plus grande pizza de Paris - DR

Le youtubeur Florian OnAir à la rencontre de ses abonnés lyonnais

Florian On Air face à la plus grande pizza de Paris - DR

Déjà venu à Lyon l’an dernier pour tester les spécialités de la ville des gones, Florian OnAir youtubeur "food & travel" organise une nouvelle rencontre ce samedi avec ses abonnés et cette fois-ci, la "junkfood" lyonnaise sera à l’honneur.

Gigatacos, kebab le plus grand de France, sandwich de la taille d'un bras, les défis ne manquent pas sur sa chaîne.

Fort de ses 183 000 abonnés, Florian ou plutôt Florian OnAir, de son pseudonyme de youtubeur, se rendra à Lyon ce samedi pour organiser une "rencontre abonnés". Ce vidéaste de 38 ans mène une double-vie, animateur radio l’après-midi sur Latina FM et "vloggeur food & travel" le midi et le soir.

 

Le concept est simple : faire découvrir à travers des vidéos quotidiennes des bons plans culinaires dans les plus grandes villes de France. Ses vidéos sont tournées en majorité à Paris, "plus simple pour aller à la radio l’après-midi", confie Florian. Mais cela ne l’empêche pas de voyager dans toute la France pour aller à la rencontre de ses abonnés et de différentes spécialités culinaires.


Et c’est justement dans cette idée-là que Florian OnAir organise, pour sa deuxième venue à Lyon, cette "rencontre abonnés". Le rendez-vous, fixé à 17h00 se déroulera dans le restaurant Comedy Pizz dans le 3e arrondissement. À cette occasion, les premiers arrivés pourront profiter d’une "happy hour" avec des pizzas gratuites.

Mais Florian ne s’arrêtera pas là, le youtubeur, à l’appétit vorace, ira dans la même journée, goûter les plats de sept autres restaurants situés à Lyon. Une chose est sûre, la "junkfood" – comprenez malbouffe – sera à l’honneur pour cette tournée gastronomique.


Une progression fulgurante sur Youtube


Avec plus de 20 millions de vues, Florian OnAir touche une audience de plus en plus large chaque jour. Et pourtant, le succès n’a pas toujours été au rendez-vous : "j’ai lancé ma chaîne en janvier 2016, et l’idée au début était de faire des vidéos de mes journées", confie Florian. Ces dernières reçoivent un accueil mitigé : "Je faisais 50 vues environ par vidéo, ce n’était pas beaucoup mais ça ne m’a pas empêché de continuer", assure-t-il. "Je me suis rendu compte que les vidéos où j’allais au restaurant étaient celles qui fonctionnaient le plus", indique le youtubeur.


C’est à ce moment-là que Florian est devenu Florian OnAir, connu sur Youtube pour ses bons plans culinaires et son amour de la malbouffe. Pour filmer ses vidéos : "j’essaie de rester objectif quand je vais tester un restaurant, après je ne suis pas non plus là pour détruire sa réputation, je fais attention", raconte-t-il.

De plus en plus sollicité par les restaurants à travers la France, il ne veut surtout pas devenir un "panneau publicitaire" destiné à attirer de nouveaux clients. "Souvent, je reçois des appels de restaurateurs qui me remercient parce qu’ils ont reçu des clients grâce à mes vidéos", concède toutefois le vidéaste ; "Mais ce n’est jamais forcé !", martèle-t-il.

 



Tags : youtubeur | Florian On Air |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.