La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient le V.I.E

La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient le V.I.E
Photo d'illustration - LyonMag

La Région a décidé d’allouer 1,8 million d’euros par an pour soutenir les entreprises régionales qui embauchent un V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

C'est à l'Hôtel de Région et à l'occasion de l’inauguration du Forum V.I.E que Philippe MEUNIER, le vice-président délégué à la sécurité et aux partenariats internationaux, a présenté le nouveau dispositif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’accompagnement à l’internationalisation des entreprises.

Avec près de 1 000 volontaires internationaux en entreprise par an, la région aide directement les entreprises.

Dans une volonté de développer l’emploi et de faire venir de nouvelles entreprises, la région s’est engagée à soutenir ce projet. Elle financera l’emploi du volontaire international à hauteur de 50% la première année, puis 25% la seconde, soit un investissement de 1,2 million d’euros la première année puis 1,8 million d’euros les années suivantes.

Pour Laurent WAUQUIEZ, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce soutien est vital aux entreprises qui souhaitent se développer à l’international.

Philippe MEUNIER s'est réjoui de la validation de ce projet par la région Auvergne-Rhône-Alpes qui était la seule à ne pas être engagée.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.