La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient le V.I.E

La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient le V.I.E
Photo d'illustration - LyonMag

La Région a décidé d’allouer 1,8 million d’euros par an pour soutenir les entreprises régionales qui embauchent un V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

C'est à l'Hôtel de Région et à l'occasion de l’inauguration du Forum V.I.E que Philippe MEUNIER, le vice-président délégué à la sécurité et aux partenariats internationaux, a présenté le nouveau dispositif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’accompagnement à l’internationalisation des entreprises.

Avec près de 1 000 volontaires internationaux en entreprise par an, la région aide directement les entreprises.

Dans une volonté de développer l’emploi et de faire venir de nouvelles entreprises, la région s’est engagée à soutenir ce projet. Elle financera l’emploi du volontaire international à hauteur de 50% la première année, puis 25% la seconde, soit un investissement de 1,2 million d’euros la première année puis 1,8 million d’euros les années suivantes.

Pour Laurent WAUQUIEZ, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce soutien est vital aux entreprises qui souhaitent se développer à l’international.

Philippe MEUNIER s'est réjoui de la validation de ce projet par la région Auvergne-Rhône-Alpes qui était la seule à ne pas être engagée.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.