Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration -  LyonMag

La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient le V.I.E

Photo d'illustration - LyonMag

La Région a décidé d’allouer 1,8 million d’euros par an pour soutenir les entreprises régionales qui embauchent un V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

C'est à l'Hôtel de Région et à l'occasion de l’inauguration du Forum V.I.E que Philippe MEUNIER, le vice-président délégué à la sécurité et aux partenariats internationaux, a présenté le nouveau dispositif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’accompagnement à l’internationalisation des entreprises.

 

Avec près de 1 000 volontaires internationaux en entreprise par an, la région aide directement les entreprises.

 

Dans une volonté de développer l’emploi et de faire venir de nouvelles entreprises, la région s’est engagée à soutenir ce projet. Elle financera l’emploi du volontaire international à hauteur de 50% la première année, puis 25% la seconde, soit un investissement de 1,2 million d’euros la première année puis 1,8 million d’euros les années suivantes.

 

Pour Laurent WAUQUIEZ, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce soutien est vital aux entreprises qui souhaitent se développer à l’international.

 

Philippe MEUNIER s'est réjoui de la validation de ce projet par la région Auvergne-Rhône-Alpes qui était la seule à ne pas être engagée.



Tags : Auvergne/Rhône-Alpes | économie | Philippe Meunier |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.