Présidentielle : un meeting offensif et de droite pour François Fillon à Eurexpo

Présidentielle : un meeting offensif et de droite pour François Fillon à Eurexpo
Debout sur sa chaise, François Fillon rejoue une scène de Rocky à Eurexpo - LyonMag

Des récents meetings lyonnais, il faut remonter à celui d’Emmanuel Macron le 4 février pour voir autant de monde. Ce mercredi soir, François Fillon a attiré près de 8000 personnes à Eurexpo, dans la dernière ligne droite de la présidentielle.

La prestation de Laurent Wauquiez a parfois pris le dessus sur celle de François Fillon aux yeux du public - LyonMag
La prestation de Laurent Wauquiez a parfois pris le dessus sur celle de François Fillon aux yeux du public - LyonMag
Pour un meeting régional, c’est honnête, et il manquait de ferveur dans cette grande salle de Chassieu. Mais François Fillon pouvait compter sur les principaux élus LR régionaux, qu’il saluait tel un boxeur monté sur les cordes de son ring (voir photo principale).
A la tribune, François-Noël Buffet, sénateur-maire d’Oullins et filloniste de la première heure, a essuyé les plâtres, alors que le public s’installait encore. Après Marielle Goitschel, Hervé Gaymard et Bernard Accoyer, c’est Laurent Wauquiez, le chouchou du cru, qui a fait monter la pression.

A l’occasion d’un discours très offensif, et très porté à droite, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a évoqué les thèmes de la sécurité, de l’islam, de la patrie, des racines chrétiennes de la France, des Chrétiens d’Orient. "Nous sommes les Républicains et en 2017, nous nous débarrasserons des socialistes", hurlait-il, estimant que la victoire de François Fillon était "vitale pour la France". "Avec ce que tu as enduré, ce n’est pas la première manifestation de la CGT qui te fera reculer, rien ne te fera reculer", poursuivait Laurent Wauquiez, à l’adresse du candidat LR à la présidentielle.

François Fillon - LyonMag
François Fillon - LyonMag
L’ancien Premier ministre arrivait alors au pupitre. Drôle de semaine pour lui, après être devenu pour la première fois dans les sondages le 4e homme, doublé par Jean-Luc Mélenchon. "J’ai de l’ambition pour mon pays parce que je suis ainsi fait que je vibre quand la France gagne. Je veux être le président d’une France à nouveau maître de son destin, un destin choisi", disait François Fillon.


Dans les travées, chacun pousse un peu son voisin pour prendre une photo de loin. Virginie Merle, plus connue sous le nom de Frigide Barjot, se fraye un chemin, s’arrêtant claquer quelques bises.

"Nous sommes ce grand peuple qui n’a jamais mis un genou à terre sans se relever plus grand et plus fier. (…) Engagez de tout votre patriotisme, allumez tous les feux de l’espérance, mettons la force de votre volonté au service de notre projet", terminait François Fillon, plus mollement qu’il n’avait débuté sa prestation.

A l’applaudimètre et au dynamisme, il a bel et bien été battu par Laurent Wauquiez, dont c’était l’anniversaire ce mercredi. Un comble quand on sait que François Fillon n’est clairement pas son candidat rêvé pour redresser la France.

X
50-100 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
naness69 le 13/04/2017 à 07:59

Quand on voit ça, on se dit que le peuple n à ce qu il mérite..ton représentant te vole depuis 30 ans oui mais c est pas grave je le soutient quand même car je déteste les socialistes alors que depuis 20 ans "gauche-droite" ils font la meme politiques aux ordres de Bruxelles. C est quand que le peuple va mettre de côté ses petits intérêts matériels et remettre en cause ce système pourri depuis des lustres! Ce meme Fillon qui etait 1er ministre pendant tout un quinquennat avec les deux chambres parlementaires à ses ordres qu est qu il a fait en toute objectivité ??gavé ses copains avec le bouclier fiscal et laisser filer la dette de 600 milliards en 5 ans!! Et la maintenant il veut jouer au bon gestionnaire rigoureux ..mdrr Désolé me Fillon je n ai pas la mémoire courte moi.

Signaler Répondre

avatar
Los del Rio le 13/04/2017 à 06:26

Il danse la Macarena sur votre photo? Parce que si c'est le cas, moi je veux mes royalties, je connais le clan Fillon, ils sont longs à rendre les sous...

Signaler Répondre

avatar
on vous prend pour des benêts, réagissez ! ouvrez les yeux le 13/04/2017 à 00:20
boulblanche a écrit le 12/04/2017 à 21h20

....n'empêche que dès le 23/04, dehors le candidat de la droite décomplexé avec l'argent, celui du contribuable, notre argent !!

il a fait comme 75 parlementaires, et combien ont été pris la main dans le sac, autorisé par la loi ?
combien ?

Moi je ne vote pas pour un "copain" qui se fait prendre en photo sur les télésièges de pau avec la madame, moi je vote pour un programme, et celui de fillion est le seul qui puisse permettre au pays de se redresser et d'éviter à mes enfants et petits enfants d'avoir à supporter les caprices des populistes qui enlisent le pays à coups de promesses à charge des autres, pour se faire élire et profiter de tous les avantages du statut d'élus ...
combien sont à la gamelle pour être reconduits aux législatives en virant coté macron pour maintenir leurs privilèges .... que 1789 n'a pas abolis ?????
ils sont tous en grappes à adorer le paris-match macron

Signaler Répondre

avatar
un contribuable conscient le 13/04/2017 à 00:14
boulblanche a écrit le 12/04/2017 à 21h20

....n'empêche que dès le 23/04, dehors le candidat de la droite décomplexé avec l'argent, celui du contribuable, notre argent !!

dt toi ? petit contribuable, quand tu emploies tes potes au black pour refaire ta peinture, n'as tu pas l'impression d'escroquer tes congénères ? si tu réponds non, tu es un gros menteur ! et tu n'es pas autorisé à faire des commentaires sur les gens qui font pareil que toi et tes potes

Signaler Répondre

avatar
pragmatik le 13/04/2017 à 00:09

Charismatique, bon discours, programme sérieux...malgré les affaires il reste le seul crédible pour le pays et pour tenir tête aux dirigeants des grandes puissances...Après tout ce sont les élections pour la présidence de la république française pas celle pour une béatification ...au diable les affaires...nous jugerons plus tard...la France avant tout...

Signaler Répondre

avatar
nan le 12/04/2017 à 23:16

Cette personne n' a rien compris tous les élus touchent la même somme!

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 12/04/2017 à 22:08

Le vide éthique de tellement de Lyonnais... c'est déconcertant.

Signaler Répondre

avatar
boulblanche le 12/04/2017 à 21:20

....n'empêche que dès le 23/04, dehors le candidat de la droite décomplexé avec l'argent, celui du contribuable, notre argent !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.