Risque d’effondrement sur l’autoroute : l’A47 coupée ce mardi pour un tir de mine

Risque d’effondrement sur l’autoroute : l’A47 coupée ce mardi pour un tir de mine

Les automobilistes vont à nouveau devoir faire preuve de patience sur l'autoroute A47.

Alors que le trafic est perturbé depuis fin avril en raison du risque d’effondrement de la falaise de Corbeyre, l’A47 sera totalement coupée à la circulation ce mardi, entre les échangeurs 12 et 13. Un tir de mine est prévu à 13h30, au niveau des communes de La Grand-Croix et Lorette. L’opération doit durer une quinzaine de minutes, mais une nouvelle coupure pourrait être décidée dans la foulée "pour purger les derniers éléments instables", prévient la Direction interdépartementale des routes (DIR) du Centre-Est.

Des déviations sont mises en place pour les automobilistes. Pour rejoindre le sud de l’agglomération lyonnaise ou Valence en provenance de Clermont-Ferrand, il faut suivre la signalisation mise en place qui consiste à quitter l’A72 pour rejoindre l’A89 à Balbigny et à suivre la direction Lyon, rejoindre l’A6 direction Paris puis la rocade Est par l’A466. Pour rejoindre Saint-Étienne, il faut, à partir de Lyon, suivre la signalisation mise en place en direction de Paris, quitter ensuite l’A6 à l’échangeur 33 pour rejoindre l’A89 en direction de Clermont-Ferrand. A Balbigny, il faut rejoindre l’A72 en direction de Saint Etienne.

La circulation normale sur quatre voies sera rétablie une fois l'évacuation des matériaux et le retrait des protections effectués.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.