Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ribéry : “L’OL est une vraie machine”

Dans le dernier Lyon Foot, Franck Ribéry, la star française du Bayern de Munich, explique pourquoi il aurait préféré éviter Lyon en Ligue des champions.

Comment vous jugez ce groupe de Ligue des champions ?
Franck Ribéry : Il est difficile pour les quatre équipes. Mais c’est vrai que j’aurais préféré éviter l’OL et affronter de grands clubs étrangers comme Chelsea, Manchester United, Barcelone, le Real Madrid... Lyon n’est pas plus fort que ces équipes mais j’aurais aimé découvrir d’autres clubs. Parce que l’OL, je les connais bien, vu que j’ai joué plusieurs fois contre eux en Ligue 1. Mais bon, on est tombé sur Lyon, il faudra faire avec.
Qui est le favori du groupe ?
Il y en a deux : Lyon et le Bayern. Pour moi, l’OL a le même niveau que le Bayern de Munich. Car ce sont deux clubs qui ont l’habitude de jouer chaque année la Champions League : le Bayern l’a déjà gagnée et l’OL réussit de bons parcours chaque année. Mais il faudra aussi faire attention au Steaua Bucarest et à la Fiorentina, deux équipes difficiles qu’on ne connaît pas vraiment.
Le niveau du Bayern cette saison ?
Malgré notre titre de champion d’Allemagne, on n’a pas beaucoup recruté, seulement l’Allemand Tim Borowski au milieu et l’Italien Massimo Oddo en défense, qui m’a d’ailleurs expliqué qu’il avait failli signer à Lyon ! Mais j’aurais aimé que nos dirigeants achètent deux ou trois joueurs en plus : un milieu et un défenseur central notamment. Parce que contrairement à l’an dernier, cette saison, on joue la Champions League qui est très exigeante. Mais bon, on a gardé un collectif performant et une bonne attaque avec Toni, Klose, Podolski, Schweinsteiger et moi. Quand on est tous en forme, ça marche super bien et on peut marquer beaucoup de buts. On aime bien attaquer mais on devra faire attention en Ligue des champions, notamment contre des équipes comme Lyon qui sont plus défensives que nos adversaires en championnat d’Allemagne.
Votre avis sur l’Olympique lyonnais ?
Ces dernières années, ils se sont baladés en championnat. C’était presque facile pour eux tellement ils étaient supérieurs aux autres. En Ligue 1, c’était une vraie machine. Par contre, ils ont du mal à passer le cap des quarts de finale en Champions League. Quand ils passeront ce palier, on pourra dire que c’est une très grande équipe.

Lire la suite de l'interview dans le nouveau Lyon Foot actuellement en kiosque, où Franck Ribéry explique notamment pourquoi il ne viendra jamais jouer à Lyon. Télécharger le magazine



Tags : lyon mag | ribéry |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.