Elu député du Rhône, Thomas Gassilloud (LREM) va quitter sa mairie et la présidence de sa société

Elu député du Rhône, Thomas Gassilloud (LREM) va quitter sa mairie et la présidence de sa société
Thomas Gassilloud - LyonMag

Elu dimanche député de la 10e circonscription du Rhône, Thomas Gassilloud n'a pas fait durer le suspense longtemps.

Dès lundi, il a convoqué une assemblée générale extraordinaire de sa société pour jeudi. Ce jour-là, il démissionnera de son mandat de président de Wibox SAS.
Thomas Gassilloud, qui a pu compter sur l'étiquette de la République en Marche pour battre Sophie Cruz (LR), ne sera également plus maire de Saint-Symphorien-sur-Coise. Un conseil municipal le 6 juillet permettra de désigner un nouvel édile.
Enfin, il quittera ses fonctions de vice-président de la communauté de communes des Monts du Lyonnais et de président du Syndicat des eaux des Monts du Lyonnais.

Thomas Gassilloud estimera alors être "dégagé de tout risque de conflit d'intérêt" et "pleinement disponible pour ses nouvelles fonctions de parlementaire". Il doit se rendre, accompagné de ses 11 collègues parlementaires fraîchement élus, ce jeudi à l'Assemblée nationale pour suivre ce week-end le séminaire de rentrée de la République en Marche.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.