Bernard Bochard élu maire du 9e arrondissement de Lyon

Bernard Bochard élu maire du 9e arrondissement de Lyon
Hubert Julien-Laferrière et Bernard Bochard - DR

Ce vendredi soir, Hubert Julien-Laferrière, démissionnaire de son poste de maire du 9e arrondissement, a trouvé son successeur.

Le nouveau député de la 2e circonscription du Rhône, a voté en faveur de Bernard Bochard. Ce dernier, président de la SACVL et ancien 6e adjoint de Hubert Julien-Laferrière, est donc devenu le nouveau maire du 9e arrondissement lors du dernier conseil avant l’été. Il a obtenu 23 voix, contre deux bulletins blancs puisqu'aucun autre candidat ne s'est déclaré. Il a ensuite reconduit les mêmes adjoints.

"C'est avec beaucoup d'émotion que je lui (à Bernard Bochard ndlr) transmets mon mandat de Maire. Mais parce qu'il est un compagnon de route depuis plus de 20 ans, je sais que Bernard sera à la hauteur des attentes des habitants du 9ème arrondissement et de ses enjeux. Il est de ceux qui œuvrent en faveur du "vivre-ensemble", de ceux qui préfèrent être utiles plutôt qu'importants", a réagi Hubert Julien-Laferrière sur Facebook.

Bernard Bochard était le candidat choisi par Gérard Collomb. Dans l’arrondissement fétiche du ministre de l’Intérieur, il ne pouvait en être autrement.


Un dernier arrondissement doit désormais opérer son changement de maire : il s’agit du 5e où Thomas Rudigoz, à l’instar d’Hubert Julien-Laferrière, doit quitter son mandat de maire pour se consacrer à celui de député.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
al le 11/02/2018 à 11:25

c'est clairement la prime aux étrangers avec ce genre d'élus !
quelle honte pour les français qui sont les dernières roues
du carrosse dans leur propre pays !
bande de lâches va.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 24/07/2017 à 22:52

le bal des Guignols petits arrangements entre amis et le nouvel impétrant garde la SACVL et le fric pour vivre ensemble !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.