Au moins 9 000 personnes victimes des effets indésirables du Levothyrox

Au moins 9 000 personnes victimes des effets indésirables du Levothyrox
photo d'illustration - Lyonmag.com

9 000 cas d’effets indésirables liés à la nouvelle formule du Levothyrox ont été officiellement recensés.

L’annonce a été faite ce lundi matin par la ministre de la Santé, Agnès Buzin, qui s’appuyait sur un nouveau décompte des services de pharmacovigilance.


Les services qui publieront les résultats de leur enquête d’ici le mois d’octobre.

Vendredi, des patients de l’Association des malades de la thyroïde ont annoncé leur intention de porter plainte contre les autorités sanitaires, et contre le laboratoire Merck qui commericialise le médicament et dont le siège est basé à Lyon.

Tags :

Levothyrox

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Béé eeeehhh. le 14/09/2017 à 19:20

Encore une expérimentation des loobies pharmaceutiques sur la MOUTONNAILLE.

Signaler Répondre

avatar
Post médecin le 14/09/2017 à 08:26
Post monétaire a écrit le 13/09/2017 à 17h31

Science + monnaie = ruine de l'humanité... :o)

Science sans monnaie = plus d'humanité.

De rien.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 13/09/2017 à 18:28
Faune a écrit le 12/09/2017 à 13h03

C'est du pipo! Les gens n'y connaissent rien et les médias non plus ! Ce ne sont pas des effets indésirables mais les symptômes d'une hypo ou hyperthyroidie ! Le dosage se fait au micrograme près donc pas étonnant qu'un changement de formule déstabilise le dosage! Allez faite une prise de sang pour contrôler avant de vous plaindre !!

comment ?!? vous osez critiquer les medias ?

Vous etes Melenchon, vous etes un islamo trotskyste, un dictateur, vous méritez d'etre diaboliser par les médias.

Signaler Répondre

avatar
scandale sanitaire le 13/09/2017 à 18:02

la ministre est d'une incompétence totale et d'une irresponsabilité sans nom:
estimer que les 9000 témoins d'effets indésirables handicapants depuis le changement en avril des adjuvants (perte d'équilibre,de cheveux,troubles digestifs et de respiration...) n'est pas problématique mérite sanction morale et plus.
il suffira que des décès se fassent pour qu'on assiste au 2 ème scandale après celui du médiator

Signaler Répondre

avatar
Faune le 12/09/2017 à 13:03

C'est du pipo! Les gens n'y connaissent rien et les médias non plus ! Ce ne sont pas des effets indésirables mais les symptômes d'une hypo ou hyperthyroidie ! Le dosage se fait au micrograme près donc pas étonnant qu'un changement de formule déstabilise le dosage! Allez faite une prise de sang pour contrôler avant de vous plaindre !!

Signaler Répondre

avatar
sosotte le 11/09/2017 à 20:17

Cela fais 10 années que je prend du Levothyrox et je n'ai pas l'impression que l'ancienne, ni la nouvelle formule ne soit efficace ...
C'est comme si je prenais RIEN
Alors effets indesirables avant / après j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ...???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.