Plus de 1000 personnes à Lyon pour la nuit des élections américaines 2008

Plus de 1000 personnes à Lyon pour la nuit des élections américaines 2008

Plus de 1 000 personnes étaient réunies mardi soir 4 novembre au Hilton, dans le 6e arrondissement, pour vivre en direct les résultats de l’élection américaine. Une salle aux couleurs de l’Amérique et acquise à la cause du candidat démocrate Barack Obama.

Orchestre, conférences, débats, loterie et petits fours ont participé à l’ambiance de cette soirée plutôt sélect qui était notamment sponsorisée par la Chambre américaine de commerce, l’American Club of Lyon et des écoles et universités franco-américaines. La soirée, ouverte par le consul américain de Lyon Harry Sullivan, a surtout donné aux américains qui vivent à Lyon une occasion de faire la fête. Parmi les personnalités lyonnaises on a pu croiser le “comité des amis Lyonnais de Barack Obama” au grand complet, quelques élus comme Denis Broliquier et Michel Havard pour l’UMP, Jean-Louis Touraine, le 1er adjoint PS au maire de Lyon, ou encore Jean-Jack Queyranne, président socialiste de la région Rhône-Alpes.
L’assemblée a commencé à se disperser vers minuit, avant même l’annonce des premiers résultats. Il faut dire que le buffet était vide.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.