Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Plus de 1000 personnes à Lyon pour la nuit des élections américaines 2008

Plus de 1 000 personnes étaient réunies mardi soir 4 novembre au Hilton, dans le 6e arrondissement, pour vivre en direct les résultats de l’élection américaine. Une salle aux couleurs de l’Amérique et acquise à la cause du candidat démocrate Barack Obama.

Orchestre, conférences, débats, loterie et petits fours ont participé à l’ambiance de cette soirée plutôt sélect qui était notamment sponsorisée par la Chambre américaine de commerce, l’American Club of Lyon et des écoles et universités franco-américaines. La soirée, ouverte par le consul américain de Lyon Harry Sullivan, a surtout donné aux américains qui vivent à Lyon une occasion de faire la fête. Parmi les personnalités lyonnaises on a pu croiser le “comité des amis Lyonnais de Barack Obama” au grand complet, quelques élus comme Denis Broliquier et Michel Havard pour l’UMP, Jean-Louis Touraine, le 1er adjoint PS au maire de Lyon, ou encore Jean-Jack Queyranne, président socialiste de la région Rhône-Alpes.
L’assemblée a commencé à se disperser vers minuit, avant même l’annonce des premiers résultats. Il faut dire que le buffet était vide.



Tags : hilton | Barack Obama | élection américaine |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.