PermiGo renaît de ses cendres à Lyon

PermiGo renaît de ses cendres à Lyon
photo d'illustration - Lyonmag.com

Quatre mois après sa reprise par le groupe Arcan, le réseau d’auto-écoles PermiGo repart sur de nouvelles bases.

La nouvelle entité, PermiGo 2, a été présentée ce jeudi matin. L’entreprise a conservé 59 emplois sur 91, dont l’ensemble des enseignants de la conduite automobile salariée. 24 recrutements supplémentaires ont été réalisés, dont 20 pour l’enseignement de la conduite. "La grande majorité des élèves inscrits aux formations au code et à la conduite automobile a pu démarrer ou continuer la formation déjà payée à l’entreprise précédente",  précisent les repreneurs.

Parmi les nouveautés, l’entreprise va lancer le développement de PermiGo2 en franchise sur l’ensemble de la France, conservant son modèle hybride qui allie services en ligne et stores. L’offre de formation est également enrichie, avec le lancement d’un forfait horaire illimité d’apprentissage de la conduite au prix de 1 690 euros. Testé à Marseille, "IllimiGo apportera aux élèves la garantie d’une maitrise parfaite de leur budget, sans la mauvaise surprise liée au dépassement horaire du forfait initialement choisi". Dans le même temps, une offre de formation au permis sur voiture à boite automatique est testée à Nantes.

Présent dans huit villes dont Lyon, PermiGo2 compte à ce jour six agences en cours de réouverture.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Gustavio le 20/10/2017 à 13:36

Nous l’avons tous identifié, le principal atout des auto écoles sur internet est le prix proposé aux candidats. Les quelques forfaits démarrent à proximité de 700€, soit moitié - cher que dans un organisme traditionnel. Mais il faut vous questionner si ce type de fonctionnement ira à votre personnalité et votre motivation.

La fixation des heures de conduite avec les moniteurs s’effectue aussi sur internet. Les élèves rejoignent ensuite les moniteurs à un point de rdv déterminé et retrouveront leurs commentaires dans un livret d’apprentissage sur internet. «Nous oeuvrons avec des moniteurs salariés, cela nous permet d’avoir un cadre et une certaine qualité de formation», le cofondateur.

À ce jeu, les approches des divers collaborateurs se sont retrouvés bien complètement changés. Mais une chose est sûre, le déploiement de structures physiques, sur le territoire en france, n’est pas incompatible avec les nouvelles auto-écoles sur internet. Il est vrai, ces dernières misent sur l'examen du permis en candidat libre, se différencier des entreprises coutumières.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.