Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Caroline Garcia - DR

Caroline Garcia en finale du tournoi de Pékin

Caroline Garcia - DR

La lyonnaise, qui fêtera ses 24 ans le 16 octobre prochain, va intégrer le top 10 mondial.

Après avoir battu Petra Kvitova en demi-finale du tournoi, ce samedi (6-3, 7-5), Caroline Garcia s’offre une finale de prestige à Pékin. Elle enchaîne ainsi une dixième victoire de rang, et sera assurée d’intégrer le top 10 mondial lundi. Caroline Garcia reprendra également la place de n°1 française devant Kristina Mladenovic. Et la lyonnaise pourrait prendre la huitième place à la Race en s’imposant ce dimanche.

 

En cas de victoire finale, elle dépasserait l’américaine Johanna Konta, 8e au classement. Caroline Garcia serait alors virtuellement qualifiée pour les Masters de Singapour, qui se dérouleront du 22 au 29 octobre prochain. Mais pour pouvoir soulever ce qui serait le plus beau trophée de sa carrière, la française devra battre la future n°1 mondiale, la roumaine Simona Halep. Une adversaire redoutable, qui s’est débarrassée de Jelena Ostapenko en 1h17 de jeu et deux sets (6-2, 6-4).

 

Caroline Garcia va donc devoir sortir une prestation XXL pour soulever un deuxième titre en deux semaines, après son triomphe la semaine dernière à Wuhan. L’adversaire en face est coriace, mais la récompense, elle, ne sera que plus belle.



Tags : tennis | caroline garcia |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.